[Visa Conjoint mexicain] Long sejour Vie en France

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: [Visa Conjoint mexicain] Long sejour Vie en France

Messagede Jane » 07 Mai 2012, 12:18

Félicitations Tinou, cela va se décanter, et sera bientôt fini.
Carla mucha suerte ! tiens nous au courant et si tu as des explications quand tu auras le temps, sur les procédures, ce sera bienvenu, notamment sur la garde, l'autorité parentale etc...

Besitos


Jane
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Re: [Visa Conjoint mexicain] Long sejour Vie en France

Messagede KelaRo » 28 Déc 2012, 05:12

Hola Tzitzi
una pregunta, entonces aunque tengas la dichosa visa de novia tienes que volver? es que unos dicen que no vale la pena tramitarla porque de todos modos te mandan de vuelta.
ojalá me pudieras ayudar
muchas gracias
Saludos!
KelaRo
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 21 Déc 2012, 10:46

mexicain en France

Messagede pucinette » 22 Fév 2015, 20:46

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide! :D
Nous nous sommes enfin mariés le 17 janvier 2015. Mon mari est actuellement au Mexique et il a fait sa demande de visa auprès du consulat français.
Je viens de voir qu'il doit fournir au consulat le dossier OFII mais en aucun cas c'était un document à donner au consulat pour la demande de visa et ils ne lui ont rien réclamé.
Quelles sont les démarches à suivre?
Que doit-on faire à son arrivée en France?
Je suis perdue, merci pour votre aide!!
pucinette
Turista
Turista
 
Messages: 7
Inscription: 12 Sep 2013, 21:16

Re: mexicain en France

Messagede tinou.35 » 22 Fév 2015, 23:02

Envoyer son dossier à l'OFII et faire les démarches auprès de la sécurité sociale...
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle
 
Messages: 55
Inscription: 18 Aoû 2010, 20:56

Re: mexicain en France

Messagede Wannagoaway » 28 Fév 2015, 15:25

Hola Tinou,

Oui ils parlent du papier de l'OFII, qui est juste un formulaire en fait. Mais il a même pas besoin de l'avoir dans son dossier pour le consulat, au consulat ils lui imprimeront eux mêmes et le tamponneront directement! J'avais tout préparé, dont ce formulaire et finalement ça n'a servi à rien :)

J'ai vécu ce que tu vis en ce moment, il y a 4 mois (et c'est pas encore terminé), c'est flou mais j'espère pouvoir t'aider. Nous sommes au stade, en France, de l'attente jusqu'au RDV de l'OFII, prévu mi mars! Fingers crossed 8)
Wannagoaway
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 22 Jan 2013, 17:58

Précédente

Retourner vers Mexicains en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron