[Visa Conjoint mexicain] Long sejour Vie en France

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: [Visa] Long sejour mariage conjoint fiancé Mex Vie en Fr

Messagede Jane » 05 Aoû 2011, 13:59

Le rv se prend sur le site internet du consulat (regarde page 1 ) sauf vacances c'est en principe rapide.

Shevaje, tu es sûr que ce n'était pas la volante. Je me suis faîte arrêtée à 80 km après la frontière, vers 1h du matin, de l'autre côté (Barcelone) pour savoir si je transportais de l'alcool en fait :roll: figure toi que oui, on ramenait des fonds de bouteille du bar des vacances et j'ai une amende, on n'a pas le droit de transporter plus de x bouteilles en voiture. Ceci étant, il faut bien se méfier de lEspagne, en avion sans l'attestation, ils te remballent direct, et de ses autoroutes frontières car ils contrôlent souvent pour tout autre motifs.
Je vois ce que tu veux dire pour Guéant, pour suivre le Ceseda, il faudrait dormir au Sénat ou à l'Assemblée, c'est une jungle de changements.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede shevaje » 05 Aoû 2011, 14:13

Ben écoute Jane,

C'était tout simplement la douane présente aux frontières, comme d'habitude. Quant aux quantités d'alcool (et de clopes), oui il y a une limite mais ça se compte en nombre de litres transportés et le type d'alcool transportés. Pour les alcools fort (whisky, ricard), c'est 10 litres par voiture et 110 litres si c'est de la bière...

Pour en revenir à mes amis mexicains, en arrivant à la douane espagnole à la descente de l'avion, ils ont tout simplement montré qu'ils avaient un billet retour et les douaniers ne leur ont pas posé de problème.
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 05 Aoû 2011, 14:31

:P :mrgreen: Shevaje je te jure que je ne transportais pas une citerne de bière, ni 10 litres, il y avait des bouteilles largement entamées rangées dans la glacière, peut-être 6 ou 8 mais pas 10, ce serait le comble que l'on soit fait taxés par des douaniers véreux :sm15:

Pour tes amis, c'est bien, mais c'est un aléa à prendre en considération (regarde en haut de ce forum).

:sm9:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re:Aller en france apres la date du visa long sejour + Info

Messagede Hypnotic.Gaze » 14 Jan 2012, 17:22

Nuevamente publico mi pregunta porque me la han eliminado:

Saben ustedes si la fecha de la expedición de la visa de long séjour conjoint es la que delimita los tres meses que tengo para asistir a la prefectura en Francia o los tres meses inician cuando ingreso en territorio Francés?

Se los pregunto porque yo dejé mis papeles en el consulado para el trámite de la visa el 11 de enero y la persona de ventanilla me ha pregntado cuando quiero viajar, he respondido que en mayo de este año a lo que me dijo que no era posible, debería ser en marzo porque tengo dos meses para usarla, cosa que se me hizo muy extraña.

Alguien sabe algo de esto o puedo viajar en mayo como lo he planeado?

Muchas gracias.
Hypnotic.Gaze
Turista
Turista

Re: Re:Aller en france apres la date du visa long sejour + I

Messagede Xochitl » 14 Jan 2012, 18:17

Hypnotic.Gaze a écrit:Nuevamente publico mi pregunta porque me la han eliminado.

Disculpe Hypnotic, nous avons eu des problèmes sur le forum et ton message a été supprimé par erreur :oops:

Bonjour

J'ai supprimé certains messages relatifs aux visas dans ce forum.

En raison d'une recrudescence de spammeurs, je ne réponds plus aux personnes basées en apparence aux Usa ou en Allemagne.
Vous pouvez me contacter ou contacter tout modérateur, si votre demande est justifiée et que votre message a été supprimé par erreur.

Merci de votre compréhension.

Jane
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 14 Jan 2012, 20:03

Hola

Gracias Xo !!
Disculpe HG, bienvenido al foro.
Para contestarte, desgraciadamente, no se puede : es como lo dice la Señora del Consulado de Francia. Si le preguntas en Enero, seria illegal a tu llegada !!

Un visa siempre commienza a partir de su expedicion !
Es un "visa provisonal" porque debes enviar la hoja de la OFFI (que esta con tu visa y el sello del consulado) dentro de los dos meses despues de tu llegada (no es una cuestion que dos meses impiecen a partir de una fecha o de otra)

En este oficina, la Offi, te daran una cita para ser legal en Francia y tener la validacion DEFINTIVA de la visa de conyugue con un sello sobre el pasaporte.
Cuidado, NO hablamos de visa de novios, PERO hablamos de visa de conyugues !
Te recomiendo de leer este topic y el sitio del Consulado.

La visa se puede pedir 15 dias hasta un mes antes de viajar para estar tranquilo.

Saludos y Feliz Año :sm9:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Le Visa Conjoint vaut Carte de séjour après l'OFFI

Messagede Bertha » 27 Mar 2012, 21:27

Bonjour!

J'ai une question concernant la convocation de l'OFII... une fois qu'on a envoyé le dossier initial (copies de passeport, formulaire tamponné par le Consulat), combien de temps on attend avant d'être convoqué?

Je suis une mexicaine qui vient d'arriver en France avec mon mari français et on essaye de prévoir un peu les choses par rapport aux papiers.

Merci d'avance!

B.
Bertha
Turista
Turista

Re: Le Visa Conjoint vaut Carte de séjour après l'OFFI

Messagede Jane » 28 Mar 2012, 12:07

Bonjour Bertha et bienvenue aussi

Il n'y a pas de délai, certains coins sont encombrés, pas tous, mais tu peux appeler pour relancer la chose si au bout de 15j tu n'as rien ;)

Tu ne peux et ne dois pas sortir de France tant que tu n'as pas la vignette collée sur le passeport.
Et garde bien tous les papiers, certains seront demandés pour une future naturalisation.

Suerte

:sm9:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: Le Visa Conjoint vaut Carte de séjour après l'OFFI

Messagede Bertha » 28 Mar 2012, 20:59

Merci Jane, j’appellerai mardi prochain s'il a toujours pas de nouvelles ;)
Bertha
Turista
Turista

Visa de conjoint

Messagede tinou.35 » 08 Avr 2012, 10:27

Bonjour,

Savez-vous combien de temps il faut compter pour obtenir le visa de conjoint au mexique une fois le mariage civil célébré en france?

Merci,
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 10 Avr 2012, 14:51

Je ne sais pas Tinou, je ne pense pas, mais fais attention il y a les ponts et les jours fériés en mai, de toute façon il faut prendre RV sur le net.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

niños mexicanos, cómo se hacen sus papeles?

Messagede carla_paz » 29 Avr 2012, 21:42

hola
busqué por todos lados en el foro, espero que no forme parte de otro post o thread. si es así, una disculpa.
yo me voy a casar el año entrante. mi novio es francés.
gracias a ustedes, tengo bastante claro qué trámites debo hacer para casarme.
mi problema es con mis hijos.
tengo dos niños, (4 y 7 años) de una relación anterior, y no sé que papeles sean necesarios para que su residencia en Francia sea legal.
también me preocupa el asunto de la escuela. ¿alguien tiene experiencias de cómo se les hizo de fácil o difícil a sus niños mexicanos adaptarse a la escuela francesa?
de antemano, les agradezco su atención y cualquier pista o ayuda.
un abrazo desde pachuca, méxico.
carla
carla_paz
Turista
Turista

Re: niños mexicanos, cómo se hacen sus papeles?

Messagede Jane » 01 Mai 2012, 06:37

tengo dos niños, (4 y 7 años) de una relación anterior, y no sé que papeles sean necesarios para que su residencia en Francia sea legal .

Hola bienvenue Carla

Voilà ce qui s'est fait et qui est connu à ce jour. Les choses peuvent avoir changé, ou peut-être pas, l'entretien de la famille de Luis, laisse supposer qu'un agent consulaire peut exiger de voir le père. Cela ne s'est pas produit à ce moment là, mais rien ne garantit que cela ne se produira pour vous, il y a tant de pb entre les couples avec les enfants bi nationaux, qu'il est toujours souhaîtable de s'assurer qu'un enfant ne part pas en secret. Si divorce il y a eu, il faut aussi s'assurer que tout est fait côté état civil.

En trois temps, avant toute chose : obtenir l'accord du père pour qu'ils vivent en France sinon pas de visas simultanés de l'épouse et de ses enfants et s'assurer que le type de passeport mexicain des enfants permet de sortir du pays, se marier, faire la retranscription, puis faire les visas de tout le monde avec les pièces nécessaires.

Luis Ballardo a écrit:Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum pour faire partager mon expérience.

Ma mamacita arrive définitivement en France dans ... 6 jours. ça fait 2 ans que l'on prépare le rassemblement.
Pour rappel, on s'est marié en France en juillet dernier (préparation administrative flash en 3 semaines top chrono en juin dernier). Puis elle est retournée demander les visas.ça y est! Mon épouse a eu son "visa conjoint" et son fils de 9 ans son visa "enfant" de conjoint de ressortissant Français.
Nous avons bien stressé en octobre et Novembre. Mais 1000 mercis au forum et à Jane pour les conseils en or. En respectant les démarches, tout va bien.
Entretien le 2/11 à DF Polanco (réservation via le site internet). Tout était complet pour le dépot de dossier (notamment la fameuse assurance santé de l'enfant qui doit être valable ... 1 an, avant même de demander le visa. Axa Seguros = 5000 $MXN).
L'entretien s'est bien passé, mais a duré ... 2h30 pour les 2. Le personnel était poli et courtois. Tout en français (le demandeur juste avant s'est fait remballer pour son visa car il ne parlait pas un mot de français).

Seul point délicat, comme ma femme a un fils, nous avions fait une lettre notariée qui précisait que le père autorise son fils à vivre hors du mexique dans n'importe quel pays avec sa mère (même si cela est nullement demandé dans leurs documents requis).
Et le jour J, au Consulat, "No, queremos ver al papa!!!". Ma femme voyait mal demander à son ex-mari de faire 1000km AR pour répéter oralement en live ce qu'il a accepté douloureusement devant un notaire.
Après 20 minutes de "No, queremos ver al papa!!!", l'agent accepte de prendre en compte la lettre notariée.
Mais problème pour eux le "vivre dans n'importe quel pays en dehors du Mexique" ne veut pas dire qu'il autorise à vivre en France....
Bizarre!!! Mais bon, je comprends qu'ils veulent assurer leurs arrières.
Alors, ils demandent à ma femme de retourner chez le notaire, de réactualiser le "convenio" en précisant textuellement le mot "FRANCE". Chose faite en 48h (traduction comprise). Le dossier complet est déposé le 5/11 via DHL.
Réponse positive par téléphone du Consulat le 17/11. Et ensuite, nouveau problème entre DHL (de Campos Eliseos uniquement, selon la volonté du consulat) et le consulat (guia preparada con conforme), les visas arriveront que le ... 9/12.
En gros, prévoir 1 mois pour préparer tous les docs (traductions, assurances santé, ...) et 1 mois pour recevoir le visa.
Un gros merci au forum pour les conseils en or.

Même si la demande de Visa est toujours un moment redouté et stressant, à partir du moment que l'on soit réglo, tout va bien. Autre détail, paiement imposé en ... Euro. Peso MXN non accepté alors que rien n'est précisé nulle part et que le Consulat Mexicain en France, lui, gère les 2 monnaies. Pas cool, il faut sortir, trouver un bureau de change et revenir...

Ma mamacita arrivera donc dans 6 jours, avec son fils.... et avec un petit Luisito dans son ventre. jejeje
Et oui, en juillet dernier, lors de sa venue en France, notre amour a tellement été fort, que contre notre volonté, notre amour a fait des miracles (bravo la contraception!!). Arrivée du bebe franco-mexicano en Avril 2011. Il reste 3 mois pour avoir la carte de séjour à l'OFII, et inscrire ma femme à la CPAM, une complémentaire santé, afin que les visites médicales et l'accouchement ne nous laissent pas trop de plumes.
C'est reparti pour de nombreuses démarches administratives en 1 temps record. Mais désormais, ENSEMBLE, après plus de 2ans séparés par 10000km.
Merci à tous ceux qui enrichissent chaque jour ce forum

Je laisse un volontaire traduire ou ton futur époux lire.

Les enfants s'adapteront à mon avis bien plus vite que les grands, surtout si vous ne stressez pas, que vous vous organisez et préparez leur entrée scolaire à l'avance. La rentrée scolaire se passe en septembre, une école privée serait plus susceptible de les acceuillir en cours d'année que le public. inscription-ecole-francaise-t13806.html

:sm9: abrazo
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: [Visa Conjoint mexicain] Long sejour Vie en France

Messagede carla_paz » 04 Mai 2012, 15:43

Merci beaucoup pour ta réponse, ça rend le chemin à parcourir plus clair.
Il est très peu probable que j'obtienne un papier signé par le père de mes enfants mais j'ai une procédure en cours contre lui pour obtenir tous les droits parentaux car il ne subvient pas à leurs besoins. J'espère que ça suffira.
Merci encore et à te lire que les enfants s'adapteront rapidement me donne de l'espoir.
:)
un beso <3
carla_paz
Turista
Turista

Re: [Visa Conjoint mexicain] Long sejour Vie en France

Messagede tinou.35 » 04 Mai 2012, 20:55

Bonjour,

Bon pour raconter ma petite histoire...je suis allé avec ma femme au consulat de france à mexico pour qu'elle obtienne son VISA. La-bas (je suis évidemment rester dehors), elle a répondu à quelques questions du genre : pourquoi êtes vous revenue faire votre visa au mexique? :/

Sinon, normalement, elle devrait avoir sa réponse sous 8 jours et pour le moment, ils gardent son passeport...donc il ne reste plus qu'à attendre et ensuite acheter son billet d'avion. (pour le moment, aucune information sur le document de suivi de visa du site de la diplomatie francaise).
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France