[Visa Conjoint mexicain] Long sejour Vie en France

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede carolinarias » 30 Aoû 2010, 18:17

Effectivement, ce sont les ressources du conjoint français qui seront examinées pour déterminer s'il est capable de soutenir son conjoint étranger.

Les 10,000 pesos sur le compte du mexicain, c'est dans le cas de demande du visa fiancée, et si ce requis manque, la visa est refusé, car cela démontre que le fiancé mexicain manque de moyens pour payer ses frais en france..
carolinarias
Latino
Latino

Messagede tinou.35 » 30 Aoû 2010, 19:41

La_Wera : ma question était décorrélée de la tienne...

carolinarias : bon, bah, ca sera le mariage pendant avec le visa touriste alors...
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede La_Wera » 05 Sep 2010, 17:55

tinou_35 : ah ok :) todo bien
atte. la wera y el flaco
La_Wera
Turista local
Turista local

Resultat du visa net

Messagede gris » 10 Oct 2010, 01:53

Bonjour à tous.D'aborde je vous remercie pour tout les informations sur votre page, ca m'a aide beaucoup.

Mais j'ai une petite question. J'ai bien de faire mon demande de visa au DF
mais je ne sais pas si elle a etait aceptte.

Sur mon status il dit "Ya esta tramitada" qq'un sait ce que ca signifie?

Merci encore
:) Grissel
gris
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 10 Oct 2010, 09:28

Bonjour :D

tu as eu ton rendez-vous et tu as déjà déposé ton dossier et été reçue.
C'est en route.
Consultar el estado de una visa tramitada online.

VisaNet / Status de su Visa : nuevos horarios para recoger su visa
RETRAIT AU CONSULAT : Si le visa a été accepté, vous pouvez le retirer au service des visas, du lundi au jeudi de 12h00 à 12h30, muni de votre quittance de frais de dossier.
Attention, les portes du service des visas seront fermées après 12h30

REMISE PAR MESSAGERIE : Vous pouvez également solliciter le renvoi de votre passeport par messagerie (DHL seulement). Vous devez pour cela, remettre au Service des Visas, lors du dépôt de votre demande de visa, une enveloppe de messagerie prépayée dûment complétée par vos soins et une enveloppe libellée à vos noms et adresse.
Cette procédure rallonge les délais de remise de quelques jours et le Consulat Général de France à Mexico ne peut être tenu pour responsable en cas de perte du passeport par la société de messagerie.

Faire un clic ici pour savoir si votre visa a été accepté.

RECOGER AL CONSULADO : Si su visa fue aceptada, acudir al servicio de las visas, de lunes a jueves de 12h00 a 12h30pm, con su comprobante de pago.

Ojo, las puertas del servicio de las visas estaran cerradas despues de la 12h30pm

ENTREGA POR MENSAJERIA : Usted puede tambien solicitar la entrega de su pasaporte por medio de un servicio de mensageria (DHL unicamente). Por eso, al momento de realizar su tramite de visa, deberia Usted proporcionar, al Servicio de las Visas, una guia prepagada, llenada por Usted mismo con los datos requeridos mas un sobre con sus apellidos, nombres y dirección.
NOTA : Debe tomar en cuenta que dicho envio requiere mas tiempo para la entrega de su pasaporte y visa ; y que el Consulado General de Francia no se hace responsable en caso de perdida de su pasaporte por la empresa de mensajeria.

Haz clic aqui para saber si su visa fue aceptada
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Luis Ballardo » 17 Oct 2010, 19:14

Bonjour à tous,
Après nous être mariés en France cet été (lors de la venue de mon épouse en France), ma jeune épouse et son fils de 8 ans ont RDV le 28 octobre au consulat français de DF pour le visa famille conjoint. Tout le dossier est complet, on est dans les règles.
Mon épouse se débrouille assez bien en français (elle a même appris la Marseillaise ce WE).

Faut-il prévoir par précaution d'autres justificatifs (photos de vacances? lettres de correspondance, ...) pour prouver que ce n'est pas un mariage blanc.
Y a t il des pièges à éviter lors de l'entretien au consulat pour demander le visa famille? des choses à dire ou au contraire à ne pas dire?

Merci d'avance.
Je flippe un peu (même si on est réglo), j'ai peur que mon épouse tombe sur une personne de l'administration française qui refoule notre dossier et détruit notre rêve....
Luis Ballardo
Turista local
Turista local

Messagede Luis Ballardo » 19 Oct 2010, 23:11

Bonsoir,
Pour notre dossier pour le visa conjoint, tout va bien.
Par contre, ça coince pour le visa "ENFANT MINEUR(e) DE CONJOINT ÉTRANGER DE RESSORTISSANT FRANÇAIS".
Ils demandent :
- 1 Certificat d’assurance (couverture maladie et rapatriement de 30000 € ou de 50000 USD) valable un an.
(- Constancia de seguro en el cual se indique que los gastos
médicos y los gastos de repatriación están cubiertos hasta por una cantidad de 30000 € o 50000 USD, valido durante un año.)

Et mon n'épouse n'arrive pas à trouver une assurance au Mexique. A chaque fois qu'elle contacte une assurance local ou à distance, ils répondent qu'ils ne proposent pas cela.
Il nous reste 8 jours avant l'entretien à DF et on galère....

Est-ce que quelqu'un connait une assurace au Mexique qui propose cela? Un couple franco-mexicain qui est passé par là également (visa enfant ou visa fiancé)???

Merci d'avance, car là, mon épouse commence à desespérer... et moi aussi... :(
Luis Ballardo
Turista local
Turista local

Messagede Tzitzi » 20 Oct 2010, 10:26

Ne désespère pas. Axa, Inbursa, Seguros Monterrey et GNP seguros proposent un produit nommé "SEGURO INTERNACIONAL DE GASTOS MEDICOS MAYORES". Voici un example:
http://www.axa.com.mx/pdf/gmm/CGR_GGMICondGenInter1109AI-227.pdf
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede La_Wera » 22 Oct 2010, 11:54

Bonjour à tod@s

Alors je relance ce sujet parce qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas bien, et puis bon moi aussi je suis un peu flippée par le demande de visa, bref...

Dans les pièces officielles à fournir pour la demande du visa de conjoint, ils ne disent rien à propos de documents type justificatifs financiers, preuve de la réalité du couple.

Ma question c'est donc : est-ce qu'il faut les fournir bien qu'ils ne soient pas officiellement demandés ? Ou pas ? Ou les avoir sur soi au cas où ils les demandent ?

La frontière entre bien préparer ses démarches et faire du zèle me semble assez floue là :oops:

Merci d'avance si vous pouvez nous renseigner :)

atte.
atte. la wera y el flaco
La_Wera
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 22 Oct 2010, 12:10

Pourquoi cette question? 8O
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 22 Oct 2010, 12:25

Luis Ballardo a écrit:Bonsoir,
Pour notre dossier pour le visa conjoint, tout va bien.
Par contre, ça coince pour le visa "ENFANT MINEUR(e) DE CONJOINT ÉTRANGER DE RESSORTISSANT FRANÇAIS".
Ils demandent :
- 1 Certificat d’assurance (couverture maladie et rapatriement de 30000 € ou de 50000 USD) valable un an.
(- Constancia de seguro en el cual se indique que los gastos
médicos y los gastos de repatriación están cubiertos hasta por una cantidad de 30000 € o 50000 USD, valido durante un año.)

Est-ce que quelqu'un connait une assurace au Mexique qui propose cela? Un couple franco-mexicain qui est passé par là également (visa enfant ou visa fiancé)???

Merci d'avance, car là, mon épouse commence à désespérer... et moi aussi... :(

Bien reçu ton mp

Tu as trouvé ?

Oui c'est cher .....oui c'est idiot d'autant qu'elle n'est pas exigée pour le conjpint si je me souviens bien (et seulement pour la fiancée au cas où elle ne se marie pas)je sais, voir avec l'assureur s'il rembourse le prorata temporis après.
Axxa a des courtiers ici, APRIL je ne connais pas.
Attention au délai de souscription assurance par rapport au RV

Le risque est =
assurance d'un an = visa long séjour d'un an
assurance 3 mois = visa court séjour 3 mois

Tu peux toujours essayer de les contacter.
Perso je ne prendrais aucun risque de refus, pour l'enfant mineur qui n'est pas le tien.

Attention au billet avion, qu'il soit modifiable si besoin de reporter le rv.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede La_Wera » 22 Oct 2010, 13:26

Pourquoi cette question?

parce que l'idée d'être de nouveau séparée est insupportable et qu'on veut donc être surs de tout faire le mieux possible

parce qu'on est plus habitués à ce que les candidats à l'immigration soient traités avec méfiance qu'accueuillis les bras ouverts (et je ne parle pas que de la France)

parce que ce serait trop bête qu'on nous demande des papiers qu'on aurait pas emmené, alors qu'on aurait pu

je sais pas, elle est hallucinante ma question ? :neutral:
atte. la wera y el flaco
La_Wera
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 22 Oct 2010, 14:07

Hé ce n'est pas le dossier du siècle, seriez-vous une menace à l'ordre publique ? (comme on me le demanda le 9/11, pour avoir demandé pourquoi les poubelles n'étaient pas enlevées dans l'aéroport comme en France).
Ton dossier est simple
Don't panic, clair et relaxe au consulat oky

Prends tes docs si cela te rassure, mais ton logement et ton acte de mariage et ton livret de famille va bien justifier les choses.

Bonnes retrouvailles et bon courage à tout ceux qui sont en cours de visa !
On sourit la miss Wera
Bisous :D
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede carolinarias » 22 Oct 2010, 14:24

Pues si Wera, suficiente tienes con los justificantes de domicilio como el del teléfono o el justificante de renta de casa es prueba de que efectivamente eres capaz de soportar esos gastos.

Si no, yo traía 3 copias de la "feuille de paie" de mi esposo... pero no me las pidieron, se apegan estrictamente a lo que te piden en la lista y nada más.

Suerte!
carolinarias
Latino
Latino

Messagede La_Wera » 25 Oct 2010, 09:22

ok !!

je respire :oops: :P

on y est presque...

merci pour ces réponses :)
atte. la wera y el flaco
La_Wera
Turista local