[Visa Conjoint mexicain] Long sejour Vie en France

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Visa Conjoint mexicain] Long sejour Vie en France

Messagede el naco » 09 Jan 2007, 13:01

hola

Una pregunta mi esposa viene en francia el 6 de febrero con visa turista normal !
Somos casados en mexico solo civil !

Quiero saber como pasa para poder que ella se queda tranquila en Francia
Porque me dijeron hasta ahorita que deberia regressar en mexico para poder tener su titre de sejour !
es cierto, que debemos hacer como pasa ?
gracias
el naco
Amigo
Amigo
 
Messages: 30
Inscription: 11 Juil 2006, 18:07
Localisation: en la playa............

NUEVO PROCEDIMIENTO PARA LOS CONYUGUES DE FRANCES

Messagede Jane » 12 Jan 2007, 11:21

Oui si vos documents ne sont pas prêts, il serait préférable de retarder son départ du Mexique.
Vérifier aussi que le passeport a une durée de validité suffisante.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr ... 14150.html

Par ailleurs, l’agent diplomatique ou consulaire peut procéder à l’audition des futurs conjoints ou des conjoints, soit lors de la publication des bans, soit lors de la délivrance du certificat de capacité à mariage, soit en cas de demande de transcription du mariage par le ressortissant français.

La transcription de l’acte de mariage dans les registres consulaires s’accompagne de la délivrance d’un livret de famille

1/Il faut faire retranscrire le mariage auprès du consulat qui délivrera le livret de famille
Actes d'état-civil et transcription

Le consulat général de France est investi des fonctions d'officier d'état civil. Il peut donc dresser les actes vous concernant et vous en délivrer copies ou extraits. Il peut aussi transcrire, sur votre demande, dans les registres de l'état civil tenus au consulat, les actes établis par l'autorité locale. Il s'agit principalement des actes de naissance, de reconnaissance d'enfants, de décès, de mariage ( le mariage entre Français peut être célébré par le Consul Général ou par les autorités locales, il doit faire l'objet d'une publication préalable au consulat ).

http://www.consulfrance-mexico.org/prin ... ancais.htm (selectionner mariage)
Documents à fournir :

Acte de mariage mexicain sur papier original de l'état civil mexicain ( pas de photocopie )
Copie(s) intégrale(s) de (ou des) l'acte(s) de naissance français du (ou des) conjoint(s) français datant de moins de 3 mois au moment de la demande de la transcription du mariage au Consulat
Acte de naissance du conjoint étranger sur papier original de l'état civil de son pays ( pas de photocopie ) sans date limite mais l'acte doit être lisible et en bon état de conservation.
Carte Nationale d'Identité française en cours de validité
TRADUCTEURS CONNUS DU CONSULAT GENERAL (voir la liste sur le lien pré-cité)
TOUS LES ACTES FRANCAIS ET/OU ETRANGER DE NAISSANCE, MARIAGE, DECES REMIS AU SERVICE DE L'ETAT CIVIL SONT CONSERVES DANS LES ARCHIVES DU CONSULAT GENERAL DE FRANCE A MEXICO


2/demander un visa long sejour conjoint avec la pièce d'identité du conjoint français ou son certificat de nationalité française (voir le tribunal d'instance ou grande instance du domicile en France)
http://www.consulfrance-mexico.org/prin ... _liste.htm
3/ Se rendre en France avec ces documents et en à la préfécture demander une carte de séjour vie privée et familiale.

On ne peut plus s'établir en France directement avec une simple dispense de visa touriste et faire sa carte de séjour dans la foulée sans ce visa de conjoint et il a toujours fallu faire retranscrire le mariage auprès de l'état civil français, cette dernière formalité a toujours existé.
Dernière édition par Jane le 11 Sep 2008, 18:18, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Messagede el naco » 14 Jan 2007, 02:12

ok merci jane
j ai envoye mes papiers a l embassade du mexique ainsi que mon epous qui est toujours la bas ils vont m envoye mon livre de famille avec l acte de mariage traduit en francais mais le hic dans l histoire c est qu elle prend l avion le 6 et je ne peux le changer car je perdrai le billet complet c est ce que l on ma dit a l agence pues ni modo alors elle va venir avec son passepor valable encore 5 ans comme touriste mais on sera en possession u livret de famillet l acte mariage faudra t il retourner pour demander un visa conjoint ???
car il n est pas possible d aller a el df ahorita primero ella esta en cancun pue sisla mujeres y yo en francia !!
el naco
Amigo
Amigo
 
Messages: 30
Inscription: 11 Juil 2006, 18:07
Localisation: en la playa............

[Visa] Long sejour mariage conjoint fiancé Mex Vie en France

Messagede Jane » 15 Mar 2007, 10:51

EDIT MODO

Assurez-vous que vous avez lu les réponses et liens précedents, de fait Toutes les demandes sur des questions déjà posées seront supprimées.
Lorsque vous posez vos questions. Ne les posez pas dix fois ! faîtes court ! épargnez-nous les détails inutiles et allez plutôt à l'essentiel et exposez clairement.

Nationalité de chaque futur conjoint, lieu de résidence actuel france ou mexique, nationalité, mariage en france ou au mexique, lieu de résidence prévu, si le futur conjoint parle français ou non.

Méfiez-vous des réponses anciennes des forums, cette disposition s'applique à tous les mariages depuis juillet 2006.
Par ailleurs bien que ce ne soit pas le thème de ce post, j'encourage le conjoint mexicain à se renseigner sur les procédures mexicaines de transcription au Registro Civil, de son mariage en France, ceci peut-être très utile si vous décidez de repartir vivre au Mexique.

Pour avoir les listes de document à fournir, si c'est pour un mariage en France, rendez-vous à la mairie de votre résidence, retirez le dossier de mariage. Vous gagnerez du temps !

[b]N'appelez pas les consulats et l'OFFI avant d'avoir lu et préparé vos dossiers.[/b]
Ne faîtes pas transiter vos dossiers par les consulats honoraires (qui parfois ne sont plus en poste en prime, ils ne sont que des boites aux lettres). Utilisez les DHL UPS

El servicio de visa del Consulado General de Francia atiende al publico (Calle Calderón de la Barca, esquina Campos Elíseos-Col. Polanco 11560 México DF) : de Lunes a Jueves de las 9 horas a las 12 horas, el Viernes de las 9 horas a las 11h30 horas.


:fleche: SOBRE CITA UNICAMENTE ( ver paragrafo Rendez-vous/Citas).
:fleche: NO SE ADMITE TRAMITES DE VISA POR CORREO.

Por teléfono : Favor de llamar, de Lunes a Jueves, por la tarde de 15h30 a 16h00, a los números siguientes : 91 71 97 63 o 91 71 98 55

Por fax (91.71.98.59)

Por correo electrónico : visas.mexico-fslt@diplomatie.gouv.fr
Délai de délivrance des visas.
De nouvelles dispositions, pour la délivrance des visas, sont en vigueur depuis le 1er juin 2009… / Nuevas disposiciónes para obtener su visa.
Biométrie
Depuis le 6 octobre 2008, tout demandeur de visa devra se prêter au relevé de ses empreintes…/Desde el 6 de octubre 2008, cada solicitante de visa debe presentarse para la toma de sus huellas digitales…
Visas
Depuis le 1er décembre 2007, tout demandeur de visa doit se présenter personnellement…/Desde el 1° de diciembre del 2007, los solicitantes de visa debe presentarse personalmente


A savoir : l'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un ressortissant français.

EN ATTENDANT UNE MISE A JOUR

Les visas LS délivrés, par le consulat français de votre pays de résidence, à partir du 1/6/2009 vaudront titre de séjour cad carte de sejour.


Un rendez vous sera pris via le site internet du consulat.

Cela ne change rien sur le fait que l'on demande toujours le visa LS , délivré en théorie sous 8 jours calendaires.
http://www.consulfrance-mexico.org/spip.php?rubrique65
Cela ne change pas vos droits liés à votre carte de séjour.

Vous aurez à adresser le formulaire visé du consulat, de la demande de convocation obligatoire médicale et de contrat d'intégration de l'OFFI à votre arrivée en France, dans un délai de 3 mois, en recommandé AR.

ojo Passé ce délai vous serez en situation irrégulière, aucun visa ne sera délivré en France. Veillez à faire tamponner le passeport de la date d'entrée, il fera foi.

ftopic10873.php
Les liens seront remis à jour plus tard

Un visa long séjour est désormais obligatoire pour résider en France et seulement en France* et obtenir la première carte de séjour vie privée et familiale, pour le conjoint mexicain ou [b]OJO pour le fiancé. JE NE RECOMMANDE PAS LE VISA FIANCEE MAJ 10-2010[/b]
* Sinon suivez les règles de chaque pays concerné.
A quoi sert ce Visa
A obtenir un titre de séjour matérialisé par une carte de séjour vie privée et familiale, qui autorise un séjour légal et donne l'autorisation d'exercer un emploi. Physiquement, c'est une vignette qui sera collée sur le passeport.

[ exception : si la personne mariée en France peut prouver qu'elle a déjà vécu en France au moins 6 mois avec son conjoint et qu'elle est entrée régulièrement, elle pourra le demander via préfecture, les délais sont inconnus à ce jour, et elle devra attendre le visa puis la carte de séjour]

Comment ce visa s'obtient ?,
Après la trancription du mariage au Mexique par le consulat français
ftopic11928.php
Dans tous les cas au Consulat de France,
et en PERSONNE.
Quand le demander ?
soit avant de venir en France,
soit après le mariage en retournant le demander au Mexique ou si l'on déjà mariés au Mexique ou ailleurs avec un ressortissant mexicain.
soit au consulat de France de votre pays de résidence, si vous vivez ailleurs.
sur rv au consulat de France à Mexico, en personne.
Au cas où ce ne serait pas encore assez clair, je précise que ce visa n'est à demander qu'une fois avant le départ du Mexique, et qu'après on embraye sur le mariage en France, puis les formalités carte de séjour vie privée à l'OFFI en France, et les années d'après pour un renouvellement de carte en préfecture. Quand on a eu son visa on NE DOIT retourner pas au Mexique !!!!!!!!!, on ne doit pas non plus le redemander pour renouveler la carte de séjour.

Comment prendre RV ?
Il faut prendre rendez-vous par internet.
http://www.consulfrance-mexico.org/arti ... rticle=269
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/RDV-I ... 193&suid=2
Visas - Rendez-vous / Citas
Avant de se rendre au service des Visas, vous devez demander un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : visas@consulfrance-mexico.org en précisant : vos noms et prénoms, votre date de départ pour la France ainsi que le type de visa que vous demandez.
Si vous faites partie de la catégorie des étudiants auquel le visa ne peut être délivré qu’après l’avis pédagogique de CampusFrance, vous préciserez également le code de votre dossier CampusFrance (MX......) ainsi que la date à laquelle commencent vos cours en France.

Antes de acudir al servicio de las Visas, todo solicitante debe de hacer una cita por correo electrónico a : visas@consulfrance-mexico.org anotando : sus nombres y apellidos, su fecha de salida de México para Francia y también el tipo de visa que usted solicita.
Si ustedes son estudiantes universitarios y que ya pasaron la entrevista pedagógica de CampusFrance, indicarán el código de su expediente CampusFrance (MX......) y también la fecha en que inician sus cursos en Francia

Quel délai pour la convocation ?
Il n'y a aucun délai de précisé quant à la convocation.
La moyenne est de 8 jours Calendaires cad du Lundi au Vendredi.
Elle peut être plus longue, lorsqu'il y a des modifications législatives ou des périodes de vacances ou maladie, ponts, surcharge estivale ou congés scolaires au consulat.
Le visa est en principe assez accordé rapidement au DF (une semaine) si de votre côté vous réunissez tous les papiers et les faîtes parvenir ce qui est nécessaire à votre futur conjoint rapidement.
Il ne faut pas prendre les billets d'avion avant et s'assurer que le dossier est complet.

Quel type de visa et quelle durée ?
Paradoxe, il s'appelle visa long séjour mais n'est délivré que pour 3 mois ... Vous aurez donc 3 mois pour vous marier et demander votre carte de séjour. Délai suffisant pour se marier et lancer le reste des formalités, à votre arrivée.
Il correspond à la durée d'un visa schengen 90jours par semestre.
Inutile de tenter de le prolonger ou de passer par des zones hors UE.

Comment savoir si j'ai mon visa ?
Le résultat est donné par internet.
Il convient donc de les relancer, d'appeler et d'insister pour avoir ce rendez-vous, sinon certaines personnes ont pu l'avoir en une semaine quand elles étaient mariées.[/u]

Il faut parler Français
(consulter aussi ftopic6699.php )
après une évaluation du niveau de français depuis Décembre 2008. Vous aurez un entretien en Français, un minimum est requis.
ftopic7806-15.php

Est-ce que les couples mariés doivent le demander ?Oui
Ce visa sera obligatoire aussi pour tous les couples franco mexicains qui se sont mariés au Mexique ou dans un autre pays et qui rentreraient s'établir en France et feraient leur première demande de carte de séjour à l'OFFI.



Les services OFFI étant pour certains nouveaux, ou assez encombrés, il est impossible de vous donner une idée des délais de délivrance de carte de séjour vie privée et familiale, en principe 3 mois MAXI, simplement vous ne pourrez pas commencer à travailler tant que vous n'aurez pas un récepissé de votre demande de carte de séjour vie privée.(En cours de changement modalités encore inconnues )

A noter que les employeurs sont peu enclins à embaucher avec un récépissé provisoire sauf qualification pointue ou main d'oeuvre défaillante.[/u]


Aucune première carte de séjour, ne sera délivrée en France, si vous n'avez pas ce visa.
Il est donc préférable si on veut éviter de devoir retourner au Mexique et de payer un nouveau billet, de le demander avant de partir. ftopic6699.php [/color]

Enfin ce régime de visa de modifi2 en juin 2009...
ftopic7806.php

Pour les formalités et documents nécessaires au mariage en France, veuillez consulter ces sujets
en espagnol ftopic2779.php ou
en français ftopic2859.php,
Pour les formalités et documents nécessaires au mariage au Mexique, veuillez consulter ces sujets
en français setopic1585-mariage.php
Pour savoir où l'on peut se marier en France
en français http://www.servicepubliclocal.com/spl/a ... 1790&p=faq .[/b]
:fleche: Formulaires PDF sur le site du Consulat de France au Mexique
http://www.consulfrance-mexico.org/arti ... rticle=156

Explications consulat de France mexico futurs mariés en France
http://www.consulfrance-mexico.org/arti ... article=23

Explications consulat de France mexico couples déjà mariés revenant vivre en France, n'ayant jamais vécu ensemble en France plus de 6 mois.
sur rendez-vous (cita), visa obligatoire, à demander en personne.
regarder le site du consulat svp

DEMANDE DE VISA LONG SÉJOUR
CONJOINT ÉTRANGER DE RESSORTISSANT FRANÇAIS
ne pas oublier les formalités de passeport, et d'état civil, justificatif de nationalité française ou de résidence en France.
http://www.consulfrance-mexico.org/IMG/ ... er_FR_.pdf
http://www.consulfrance-mexico.org/arti ... rticle=158
http://www.consulfrance-mexico.org/arti ... rticle=246
http://www.consulfrance-mexico.org/IMG/ ... is_FR_.pdf
http://www.consulfrance-mexico.org/IMG/ ... is_FR_.pdf

:fleche: Attestation d'accueil (numéro passeport à prévoir) à fournir lors de la demande de visa
setopic1861-attestation.php+accueil

:fleche: à l'arrivée consulter le site OFFI pour la carte de séjour vie privée familiale et obtenir le rv en envoyant le formulaire visé du cachet du consulat.
L'offi tamponnera le passeport et ceci remplacera la carte de séjour.
Il y a donc intérêt à ne pas perdre le passeport et à en avoir avec une validité suffisante.
http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml

concernant le passage par des organismes obligatoires comme l'OFFI ftopic2999.php
le Pôle emploi (Anpe Assedic)

setopic6028-anaem.php
la sécurité sociale, la caf

et utiliser le moteur de recherche et consulter les sites officiels des consulats, ambassades, préfectures.




Merci
Jane

Dernière édition par Jane le 17 Oct 2010, 10:52, édité 145 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

VISA NOVIA A EVITER pour se marier en France

Messagede Jane » 15 Mar 2007, 10:52

DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR EN VUE DE SE MARIER EN FRANCE AVEC UN RESSORTISSANT FRANCAIS ET DE S'Y INSTALLER appelé Visa de fiancée Visa Novia Novio
CE VISA EST A EVITER Il ne va pas dispenser de passer par la préfecture la première année à la différence du visa conjoint. Une fois marié(e), le conjoint passe la visite médicale à l'offi, mais la transformation du visa fiancée, en carte de séjour vie privée et familiale va se demander en préfecture.. C'est donc très pénible et long.
Le visa se demande tou jours au Consulat de France, du lieu où est votre résidence habituelle à l'étranger (hors de France, car en France il n'y a pas de Consulat de France..) Donc si vous n'habitez pas au Mexique, adressez vous au Consulat de France de votre pays.

Le dossier doit comporter 2 jeux de documents :
un jeu d'originaux (qui vous sera rendu) et l'autre jeu contenant uniquement les photocopies.
Si vous ne détenez pas l'original d'un document, présentez une photocopie dans chaque jeu en justifiant, sur une page séparée, pourquoi vous ne pouvez pas présenter l'original ;


Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa ;
Frais de dossier (non-remboursables) : la contre-valeur de 60 euros au taux de chancellerie en vigueur au moment du paiement.
UN RENDEZ-VOUS DOIT ÊTRE HONORÉ. Ne pas se présenter à la date fixée ne peut que porter préjudice au demandeur et retarder, par conséquent, la délivrance du visa. Le Consulat Général de France à Mexico se doit de recevoir en priorité, les demandeurs ayant respecté leur rendez-vous.La Police aux Frontières peut exiger la présentation de tous les documents remis à l’appui de la demande de visa (et qui sont listés en supra).
Le service des visas n’est pas en mesure de conserver un dossier incomplet dans l’attente des pièces manquantes.
Par ailleurs, le dépôt d’un dossier complet ne signifie pas nécessairement la délivrance du visa.
Le Consulat Général de France à Mexico peut être amené à demander, le cas échéant, des pièces complémentaires notamment en matière de justificatifs de ressources.



LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER
EN 2 JEUX SEPARES ET TRIES DANS L'ORDRE SUIVANT :


    1 ) La présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché chaque document et chaque photocopie que vous présentez afin de vérifier que votre dossier est complet

    2 ) 2 formulaires de demande de visa de long séjour dûment rempli et signé
    Explication C'est un visa schengen en fait de 3 mois, il laisse 3 mois pour se marier.

    3 ) 2 photographies d’identité récentes aux normes : Type passeport : 3,5 x 4,5 cm en couleur fond clair Particularité : – Hauteur : du haut du crâne (cheveux compris) jusqu’au menton :3 cm – Largeur : d’oreille à oreille 2,3 cm.
    - Coller l’une d’elles sur le formulaire dans l’espace prévu à cet effet (obligatoire) ;

    4 ) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum 3 mois de validité après la fin du séjour prévu en France) + photocopie des premières pages
    Explication de texte : sur le "après la fin du séjour", cela ne signifie pas que le ou la fiancé(e) doit repartir, mais que le visa délivré accorde 3 mois pour se marier en France et faire ses formalités après, délai qui correspond à la dispense de visa touriste. Il est utile de vérifier qu'en cas de transit par un autre pays, que la durée de validité exigée par ce pays corresponde bien au passeport du fiancé et qu'il n'ait pas besoin de visa pour le transit dans ce pays.

    5 ) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Certificat de publication des bans et de non opposition (délivré par la mairie où le mariage sera célébré) ;
    5 )original + fotocopia: Certificado de capacidad para contraer matrimonio (expedido por la Alcaldía en donde se celebrará el matrimonio).

    6 ) 2 PHOTOCOPIES : Justificatif de la nationalité française du futur conjoint français : la carte nationale d’identité française et, en raison de la fréquence de la fraude dans certains pays :

    - Soit un justificatif d'inscription au registre des Français de l'étranger (telle la carte consulaire en cours de validité)
    Explication : votre NUMIC ne concerne que les FM2 FM3 ou double nationaux) ;

    - Soit un certificat de nationalité française ;

    - Soit une ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française.
    - Soit un acte de naissance portant la mention de la nationalité française.

    7 ) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif de la résidence en France du futur conjoint français ou de l'intention du futur conjoint français de s'installer en France

    8 ) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif des moyens de subsistance et d’hébergement (attestation d'hébergement établie par la mairie de résidence de l'accueillant en cas d'hébergement privé) pendant la validité du visa (3 mois) . Le numéro du passeport du fiancé est demandé.

    9 ) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Assurance maladie / rapatriement sanitaire couvrant la période de validité du visa (3 mois)
    Explication : que vous pouvez souscrire et payer pour votre futur conjoint.
    9) original + fotocopia: seguro de gastos medicos / repatriacion sanitaria que cubra el periodo de validez de la visa (tres meses
    Explication de texte : sur le "période de validité du visa, cela ne signifie pas que le ou la fiancé(e) doit repartir, mais que l'on a 3 mois pour se marier en France et faire ses formalités après, délai qui correspond à la dispense de visa touriste.

    10 ) ORIGINAL + PHOTOCOPIE :Justificatifs de moyens personnels suffisants pour retourner dans son pays de résidence au cas où le projet matrimonial ne se réaliserait pas cad argent sous quelque forme que ce soit liquide travellers carte bancaire et billet (modifiable ou non selon vos finances) aller retour.
    10 ) original + fotocopia: comprobante de medios personales suficientes para regresar a su pais de origen en caso de que el proyecto matrimonial no llegara a efectuarse.
Dernière édition par Jane le 17 Oct 2010, 10:52, édité 32 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

titre de sejour

Messagede NAYARITA » 03 Juil 2007, 14:39

Hola a todos; estoy algo confundida y quisiera que me ayudaran.

vivo en francia desde hace cinco meses; porque me casê en mexico con un Francês; para empezar en el aeropuerto en la aduana; no me sellaron mi pasaporte ni nada;
ahora que quiero solicitar mi titre de sejour; me rechazaron todos mis tramites; que porque necesito tramitar mi visa de entrada; y no tengo visa de entrada; no la tramite en mexico; por falta de informacion;
hablê al consulado a mexico y me dijeron que habia una ley; que a partir de los seis meses de matrimonio con fracês; la prefecture de mon ville; no me puede rechazar nada; y tiene que darme la titre de sejour

es cierto eso?,
o que necesito hacer,

gracias
NAYARITA
Turista local
Turista local
 
Messages: 14
Inscription: 03 Juil 2007, 14:05
Localisation: CLERMONT FERRAND

Messagede Jane » 03 Juil 2007, 15:02

Bonjour

Il faut que tu retournes au Mexique demander ton visa, et faire transcrire sur les registres français, le mariage célébré au Mexique et obtenir le livret de famille.
Tu ne peux pas obtenir ton titre de séjour ici à la préfecture même mariée.
Bon courage à toi
Si une personne mexicaine, peut traduire merci ou si ton mari peut relire le début de ce sujet qui donne toutes les explications.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Messagede NAYARITA » 03 Juil 2007, 15:12

Bonjour JAne; si comprendo si me escribes en Francês

ya tengo mi transcripciôn y mi livret de Famille
aun asi tengo que tramitar todo en Mêxico?
NAYARITA
Turista local
Turista local
 
Messages: 14
Inscription: 03 Juil 2007, 14:05
Localisation: CLERMONT FERRAND

HELP

Messagede joe » 18 Aoû 2007, 12:31

Hola todos como estan

Faire une lettre avec la liste des pièces confirmant bien que tu te projetes de te marier en France avec elle.
Garde des copies, elle aussi.
Penser à prendre suffisemment d'actes de naissance pour le renouvellement du passeport et eventuelles demandes en France.
Vérifier format photos du visa


oye
tengo una historia que lei muchas veces en este foro y tengo una idea...

Estoy haciendo los papeles para que mi novia se puede quedar conmigo aqui en francia y afin de casarnos... :D



:fleche: 5 )original + fotocopia: Certificado de capacidad para contraer matrimonio (expedido por la Alcaldía en donde se celebrará el matrimonio).
9) original + fotocopia: seguro de gastos medicos / repatriacion sanitaria que cubra el periodo de validez de la visa (tres meses).

10 ) original + fotocopia: comprobante de medios personales suficientes para regresar a su pais de origen en caso de que el proyecto matrimonial no llegara a efectuarse.


que piden exactamente??? Si puedo ayudar mi novia con mi proprio dinero o banco o seguro...

Bueno si me digo que puede ser chido compatir nuestras experiencias afin de apoyarnos y ayudarnos...

Gracias :merci:

bye

joesi

Salut Jane et tout d'abord merci pour tout...
que la force soit avec vous !!!!
joe
Amigo
Amigo
 
Messages: 32
Inscription: 12 Oct 2005, 12:28
Localisation: Querétaro, Qro.

Visa Long Séjour aprèsmariage /larga estancia para francia

Messagede vetrix2007 » 19 Aoû 2007, 01:26

hola
con mi esposa francesa vivimos en orlando y queremos regresar en francia.sera mi primer viaje a francia.
nos casamos en orlando y necesito una visa.
he leido en algunos documentos que la visa es inmediata.
queria saber si es verdad o hay que esperar unos meses.y cuantos meses?

quisiera saber tambien si es dificil aprender frances.
gracias por sus respuestas


:mex:
vetrix2007
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 19 Aoû 2007, 01:17

Messagede Tzitzi » 19 Aoû 2007, 01:53

La visa es rapidisima si estâs casado con una francesa.

En cuanto al aprendisaje del francés, depende de cuanto empeño, motivacion y dedicacion le pongas. Viviendo en Francia, asimilaràs el idioma tan ràpido como te lo propongas.

Suerte!
Avatar de l’utilisateur
Tzitzi
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 651
Inscription: 07 Avr 2004, 13:40
Localisation: Paris

Visa Fiancée

Messagede Pascal » 19 Juin 2008, 09:04

"En vue de se marier et de s'établir en France/Con el propósito de casarse y radicar en Francia ", la personne mexicaine doit justifier de ressources financieres égales à 10 000 pesos chaque mois sur les 5 derniers mois...
ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE: Justificatif des moyens de subsistance en France :
    · Les 3 derniers relevés bancaires du compte courant personnel du garant (faisant apparaître un solde moyen mensuel de 10.000 pesos). Un compte de crédit, de société ou d’entreprise ne sera pas accepté ;
     S’il s’agit d’un compte de placement, fournir également une lettre de la banque indiquant la disponibilité immédiate des fonds sous 24 à 48 heures ;
    · Attestation de prise en charge financière du garant (voir modèle) ;
    · Pièce d’identité portant la signature du garant, titulaire du compte bancaire ; le lien : http://www.consulfrance-mexico.org/arti ... sommaire_3




Sauf qu'on ne dit pas qu'elle doit gagner 10.000 pesos par mois mais que le solde moyen de son compte doit être de 10.000 pesos !
Pour le calcul du solde moyen du mois (qui apparait sur les décomptes de certaines banques, pas besoin de certificat), je pense qu'il faut faire la somme des soldes journaliers / nb de jour du mois.

Donc dans le cas que tu indiques, cela ferait un solde moyen de 1000+300 / 30 = 43 Euros, on est loin du compte !
Et il faut montrer les 5 derniers relevés de compte mensuels.
Le seul moyen de s'en sortir c'est de se faire preter 1000 Euros, les laisser dormir 5 mois puis les rembourser.

Pour Vincent93, il semble que ce soit trop tard !
10.000 pesos de solde moyen c'est n'importe où dans le monde mais à condition que le compte soit au nom de la personne qui demande le visa, donc ta copine.

Téléphone au consulat pour savoir si avec tes relevés de compte à toi + un certificat où tu attestes subvenir à ses besoins, cela peut marcher.
Trève de plaisanterie, je trouve que le système marche sur la tête car, me dire si je me trompe, Vincent93 peut faire venir sa fiancée en France et l'epouser sans avoir à obtenir de visa long séjour.
C'est ensuite pour l'obtention de la carte de séjour que cela va se compliquer... Sauf si elle ne se donne même pas cette peine, de toute façon les conjoints de français ne sont pas expulsables. Une vrai machine à fabriquer des sans-papiers !
Pascal
Mexicano
Mexicano
 
Messages: 184
Inscription: 20 Juin 2005, 14:40
Localisation: Bulgarie

visa et travail

Messagede le gui » 17 Déc 2008, 18:22

Bonjour,

Je viens de passer 5 ans sur les USA où j’ai rencontré une mexicaine. Nous sommes ensemble depuis presque 4 ans et nous avons habité ensemble pendant 1 an aux USA.
Pour raisons professionnels, je suis rentré en France en Septembre 2008. Mon amie se trouve toujours aux USA (où elle travaille pour une entreprise hollandaise) et nous avons convenu qu’elle me rejoindrait en Mars 2009.
Elle connait déjà très bien la France puisqu’elle a déjà passé un an en France et obtenu le diplôme d’une école de commerce.

Nous ne sommes pas mariés encore, c’est la où se pose le problème, notamment pour pouvoir travailler en France.
1. PACS
Si nous décidons l'option PACS, pourriez vous me dire si cela lui permettra d'obtenir un visa long séjour et si le PACS lui donne le droit de travailler (visa de travail) en France ?

2. Mariage
Si nous décidons de nous marier en France, quelles sont les formalités à suivre pour qu’elle puisse travailler par la suite ?
Ou est il plus judicieux de se marier au Mexique ?

Est- il possible d'obtenir un visa long séjour si nous ne sommes pas mariés ? si oui, quels sont les procédures et est ce que ce visa long séjour peut lui permettre de travailler ?

Si certaines personnes se sont trouvées dans la même situation, je vous remercie d'avance pour vos conseils.

A bientôt.
le gui
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 17 Déc 2008, 16:22

Messagede OCAMPO_Edgar » 17 Déc 2008, 19:53

Salut Legui...

J'ai la double nationalite et je suis marié avec une mexicaine. Pour savoir si c'est mieux de se marier en France ou en Mexique, je peux te dire que moi, je me suis marié en Mexique et j'ai fait retranscrire l'acte de mariage au service d'état civil de l' embassade française au Mexique et j'ai obtenu la librete de famille, puis tu dois faire les demarches de visa de conjoint. Je pense que avec ça suffit. Après en France ta femme peut avoir la carte de sejour, mais il faut carrement que ta femme aprendre à parler le français avant de venir en France. Les choses devient de plus en plus dures en frances pour les etrangers.



Por les adventage de se marier en France tu peut te reseigner dans la mairie de ta ville.

Pour le travail de ta femme, a mon avis c'est pas évident. Elle doit suivre d'abord un formation de la vie en France dans la agence de accueil des etrangers et après s'inscrire à l'ANPE et suivre aussi un formation pour avoir un projet profesionel. Et souvent l'ANPE n'accepte pas les métiers que n'ont pas de demande dans la region d'acceuil.

J'ai été dans un formation de l'ANPE en 2007, pour trouver du travail. Et depuis le début de cette formation, je me suis rendre count que il y avait beaucoup de gens avec une très bonne formation que n'arrive pas a trouver du travail et donc, ils sont obligée à changer de projet professionnel

à bien tôt
Avatar de l’utilisateur
OCAMPO_Edgar
Turista local
Turista local
 
Messages: 11
Inscription: 15 Déc 2008, 19:03
Localisation: Colmar, Alsace

Mariage en France avec un français

Messagede Tatiana Martinez » 22 Jan 2009, 02:13

Hola...

mi preguntas es primero sobre
el certificado de no impedimento dice que se pide donde se vaya a realizar el matrimonio (en francia, en este caso) entonces es solo referente al que vive lla?
o tambien yo como mexicana tengo que presentar uno?


creo que era todo... gracias d antemano a quien pueda responderme...

:fleche: :fleche: http://forum.mexique-fr.com/ftopic2779.php
Tatiana Martinez
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2009, 00:40

Suivante

Retourner vers Mexicains en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité