[Visa Conjoint mexicain] Long sejour Vie en France

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

VISA NOVIA A EVITER

Messagede Jane » 21 Mai 2010, 16:02

A ce que tu dis Tzi :D
Si tu pouvais nous le mettre en espagnol

Pour le visa novia, les mairies demandent à voir la fiancée, avant de faire le certificat de publications des bans et ce dans 90% des cas.
Il y a donc de très grandes chances de toujours faire deux voyages ! avant et après le mariage.

et ce n'est pas autrement, sauf si la mairie vous dit qu'elle vous en dispense, ce qui est rare !

Ceci est à lire

ftopic12438.php

Et de toute façon, cela fera toujours deux billets d'avion non ?

Un pour le Français qui se marie au Mexique, et celui de sa femme qui revient vivre avec lui en France
Dernière édition par Jane le 19 Aoû 2010, 15:10, édité 3 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Niveau de Français

Messagede nahual » 23 Mai 2010, 16:30

bonjour,

en effet, c'est très vague cette connaissance du français demandée.
40 pour cent ne veut rien dire.
D'ailleurs, quelle connaissance un français ordinaire a t'il de sa langue maternelle? 40? 50?60?

Pourquoi pour délivrer ce visa, l' embassade n'utilise t-elle pas les codes A1, A2 B1 etc?
A moins que ce ne soit juste une notion européenne?

bref, pour y voir plus clair, si un mexicain a passé "cette épreuve" récemment, ce serait super chouette qu'il nous fasse part de son expérience :mex:

cordialement,

EDIT MODO
bref, pour y voir plus clair, si un mexicain a passé "cette épreuve" récemment, ce serait super chouette qu'il nous fasse part de son expérience :mex:
L'expérience a été racontée par Tapatia dans le sujet mariage en France, d'où l'utilité de les lire !
nahual
Turista
Turista

VISA NOVIA A EVITER

Messagede carolinarias » 23 Mai 2010, 17:09

Pues, efectivamente, para sacar la visa de cónyuge, debes casarte primero...
dependiendo la mairie, puedes casarte como turista y regesar a méxico por la visa de cónyuge o..
antes de viajar a francia, sacar la visa de novia(con su costo y no es segura que te la den...) y casarse en francia..
carolinarias
Latino
Latino

Visa de conjoint de français

Messagede avril55 » 19 Aoû 2010, 13:16

Bonjour à tous !

Mon copain est mexicain , moi française et nous allons nous marier l'an prochain pendant l'été.Ensuite nous ferons valider le mariage au consulat de France et demander un visa de conjoint français mais le truc c'est que je me demande comment faire pour que le visa soit accepté.

Bon d'accord ,le dossier de demande de visa doit etre complet et tout.Mais mis à part cela, il y a t'il d'autres conditions ? d'autres choses qu'on doit faire pour qu'un visa soit accepté ? par exemple que le conjoint mexicain ait de l'argent sur son compte ? un travail ? pareil pour le français ?

Eclairez moi silvousplait , je cherche à tout prix à être avec mon fiancé et je ferais tout pour qu'on soit ensemble.

Besitos
avril55
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 19 Aoû 2010, 14:42

Avril

Merci des besitos, mais on ne peut pas en faire plus, stp il faut absolument que tu prennes la peine de lire le sujet, j'ai maintes fois expliqué ce qu'il fallait pour qu'il ait son visa.
C'est ainsi qu'on arrive à des sujets de onze pages.
Il y a eu plein d'expériences et de questions posés tout au long.
Tu as un site du consulat avec la liste des pièces, tu la suis.
Pourquoi veux-tu en ajouter !
Il n'y a aucune raison, qu'il ne l'ait pas si tu fournis toutes les pièces et conditions exigées.
Pour cela tu dois lire.
:merci:
Oky !
ftopic7075-0-asc-15.php
En gros
1/ Je me marie ici ou là bas
2 Je me procure les papiers et traductions necessaires pour chaque étape en les listant et je choisis une date possible pour tous, moi et les administrations, de la validité des papiers et du billet avion open
3 Je me marie
4 Je fais transcrire l'acte de mariage si là bas, par le consulat
5 Je prends rv pour demander mon visa
6 Je dépose mon dossier
7 Je retire mon visa ou je le fais expédier en DHL
8 Je viens en France et je vais poster mon formulaire OFFI
9 L'offi me convoque, j'ai mon titre et là je peux travailler
Besitos tambien
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede avril55 » 19 Aoû 2010, 16:02

Bonjour

J'ai une petite question : dans le formulaire de visa long séjour , à la question 23. je sollicite un visa pour le motif suivant.Qu'est-ce qu'on doit mettre ? etablissement familial ? ou autres : et là on marque "conjoint de français".

Merci besos
avril55
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 19 Aoû 2010, 17:50

oui
http://rapidshare.com/files/413900005/F ... t_OFII.pdf
MD5: 47A9D447F2C9BA7DCE2049C561F4D352

Si tu te maries dans un an, cela poura changer de forme ou même de Lois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede La_Wera » 23 Aoû 2010, 12:18

Bonjour

Je relance ce topic...

Mon chéri et moi avons prévu de nous marier début octobre, puis de partir à DF demander son visa de conjoint courant novembre.

Inquiétude : j'ai suivi la démarche pour prendre rendez-vous sur internet, mais m'inquiète de voir que de lundi à jeudi le seul horaire disponible est 12:00pm. Pour le vendredi il est possible de mettre des rendez-vous de 9:00 à 10:30am.

Question : quelqu'un parmis vous a déjà utilisé la prise de rendez-vous par web, obtenant un RDV à 12h en semaine ?

Ou pensez-vous que c'est une erreur du site internet ?

Est-ce que je fais mieux de prendre un RDV un vendredi ? (ce qui bien sur ne nous arrange pas vraiment...)

Si je téléphone au consulat, me répondront-ils ? Le rdv est pour mon amoureux, mais lui il ne parle pas encore le français couremment

Je m'inquiète puisque les dates de notre séjour à Mexico dépendent du jour de rendez-vous, et de la prise en compte du nombre de jours pour obtenir le visa.

De plus : j'aprécierais beaucoup n'importe quel témoignage récent sur le déroulement de ces démarches... en fait n'importe quoi qui puisse nous rasséréner un peu. L'idée que la délivrance du visa soit soumise à un long délai, et qu'il nous faille nous séparer de nouveau... bon c'est presque insuportable :S

merci d'avance

la wera y el flaco
La_Wera
Turista local
Turista local

Messagede carolinarias » 23 Aoû 2010, 19:15

Bonjour

Mon mari et moi on a voyagé aprés notre mariage, lui avait demandé un RDV 10 jours avant du mariage, pour faire la démarche de transcription du mariage mexicain auprès de le Etat civil français (c'est plus facile pour le conjoint français de faire cette démarche, car selon mon expérience personnel, l'ambassade donne la preference à ses citoyens, même si les employés parlent espagnol, sont plus gentilles avec les français)
il faudra 15 jours pour que le livret du famille et la transcription arrivent à l'Ambassade.. alors ça signifie un autre voyage au DF..

ET APRÉS....

Pour les RDV du Visa, j'eu le mien par internet, sur le courriel que j'ai écrit en espagnol, j'ai expliqué que j'avais prévu de voyager à une date déterminée après avoir parlé avec la fille en charge et su que mon livret de famille était prêt (car je ne habitais pas le DF, ) eux te donnent une date et heure, mais tu dois arriver carrément 1 heure à l'avance (pour passer devant les services de l'ambassade, et prendre le livret famille). Il y aura une liste et ton nom et prénom doivent être là, sinon, ça marchera pas..
dans le service de visa, le conjoint français n'a pas le droit de rester avec son conjoint mexicain, il faudra rester dehors (il y a un parc près de là)
car aussi, le RDV dure longtemps, car tu arrives tôt le matin, et tu sortiras à 12 hrs.
Si tu as la chance d'avoir la visa le même jour, c'est gagné
si non, il faudra payer pour que le service visa te renvoie ton passeport ou prévoir un autre voyage..

Mais il faudra te dire que tout a besoin de beaucoup de planification, avoir le RDV avant le mariage, pour faire le voyage au DF et ton copain devra faire un autre tour après pour avoir le livret et passer au service visa, la démarche prends 1 mois au peu près.. car aussi il faut acheter les billets d'avion.
carolinarias
Latino
Latino

Messagede La_Wera » 23 Aoû 2010, 19:59

hola carolinarias

merci beaucoup pour ta réponse

en fait nous nous marierons en france, dont il n'y aura pas besoin de faire la transcription au consulat.

D'après ce que j'ai compris un seul voyage france-mexique, une fois mariés, devrait suffire. C'est en tout cas ce que j'espère parce que sinon ça va vraiment être compliqué... nous avons choisi de nous marier en france parce que moi je vis ici et pour des raisons de travail, je ne peux pas partir un mois au mexique. En plus mon amoureux vit dans le sonora, donc c'est compliqué (enfin surtout cher...) de faire des aller-retours au DF...

en tout cas merci pour ces détails, par exemple le fait qu'il devra passer seul au service du visa, et aussi le fait que c'est très long. Ça nous aide beaucoup d'avoir un idée de ce à quoi il faut nous attendre.

Comme tu le vois, nous sommes assez organisés. Le mariage est prévu début octobre, et nous pensons aller début novembre faire la demande de visa. Déjà, rien que pour obtenir les papiers nécessaires pour se marier en france, c'est assez compliqué... ça fait environs 2 mois qu'on est dessus...

Je pense que je vais téléphoner au consulat pour leur demander des précisions par rapport au rendez-vous pour le visa. Comme nous pensons partir 2 semaines environ (en espérant qu'ils nous donnent le visa dans ce délais), il faut être vraiment surs de la date...

atte. la wera y el flaco
La_Wera
Turista local
Turista local

Messagede carolinarias » 23 Aoû 2010, 21:12

Oui, tu ferais bien en contactant l'ambassade.. pour avoir l'information de premiere main!
si tu as le service d'orange, ou si tu peux appeler le mexique de façon illimité, tu épargneras de l'argent! sinon le skype!! lol

avec un seul voyage, France.Mexique, ça suffira, mais le séjour au DF, c'est difficile à savoir, car cependant la charge du travail dans le service de visas, tu pourras avoir la visa le même jour, ou attendre de 1 a 2 semaines..soit vous restez là bas au DF ou profitez pour voyager!

Je me suis aussi mariée en octobre et j'ai demandé mon visa debut Novembre, et c'est une saison basse, car régulièrement les visas se demandent pour les étudiants, l'été et peu de gens voyagent l'hiver!

Dis à ton copain, que très probablement, les gens du service du visas, ne parlent pas espagnol, alors il faut avoir les papiers complets, et photocopiés, son Ipod bien chargé, puisque il aura un bon temps dedans sans sortir, bien coiffé car ils prennent la photo lá, et ils prendront ses empreintes digitales et il faut avoir les mains chaudes! car sinon, il passera du temps à scanner ses doigts! LOOL

et aussi il faudra que tu demandes à l'ambassade si ton copain pourra avoir de certaine priorité car ses billets d'avion sont déjà achetés
carolinarias
Latino
Latino

Messagede La_Wera » 25 Aoû 2010, 09:14

merci carolinarias pour ces précisions supplémentaires :):):)

je suis contente d'apprendre que ce sera la basse saison pour les visas. Ce que nous avons prévu c'est de partir un peu plus de 2 semaines. J'appelle ça notre "lune de visa". Nous en profiterons pour aller visiter quelques sites proches du DF et nous détendre après ces mois un peu stressants, en attendant la délivrance du visa (en espérant qu'ils nous le donnent en 2 semaines maxi)

Aussi, mon chéri va (normalement) prendre un mois de cours de français intensifs en france en octobre, je pense que ça devrait aider pour lui, ne serais-ce qu'à être un peu moins inquiet lors de l'entretien.

Félicitations en tout cas d'avoir surmonté toutes ces épreuves !

atte. la wera y el flaco
La_Wera
Turista local
Turista local

Messagede carolinarias » 26 Aoû 2010, 17:06

Merci Wera...

Bah oui, nous aussi avons eu notre "luna de visa" ( mais mon mari était trop content d'aller à les pyramides et connaitre le DF, pour moi, c'ètait plus simple, mais ça m'avait fait très plaisir de lui faire connaitre une autre ville du Mexique...

Pour préparer ton chéri, il faudra qu'il étudie bien son dossier ( bien savoir bien comment s'appelle chaque feuille, comme la facture d'électricité...)
J'étais tranquille car j'avais écouté que comme j'étais déjà mariée, et un bon dossier fait, et le fait que le mexicains sont bien apprécies pour les autorités.
Mais, si lui il fait son effort de parler français, ça lui donnerait des points extra!

J'ai trouvé facile le processus.... car le processus en france après d'avoir la visa, c'est la GALEREEEEE! mais vous survivrez!!!
Dernière édition par Jane le 01 Mai 2012, 10:47, édité 1 fois.
Raison: "luna de visa" j'aodre Jane
carolinarias
Latino
Latino

Messagede tinou.35 » 29 Aoû 2010, 14:08

les moyens de subsistance de 10 000 pesos sur les 5 derniers mois...sont une condition sine qua none?

car si la personne n'a pas cela sur son compte, on fait comment ? :s
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede La_Wera » 29 Aoû 2010, 23:52

tinou.35

ça c'est pour le visa de fiancé-e, c'est autre chose

nous on va demander le visa de conjoint, après s'être marié. Et là c'est les revenus de la personne domiciliée en france qui seront examinés, si j'ai bien compris
atte. la wera y el flaco
La_Wera
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France