[Guadalajara] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Re: Trouver un logement à Guadalajara

Messagede petite île » 25 Juil 2014, 19:50

Bonjour Anaïs,

Vous avez raison de prendre d'abord un hôtel puis de visiter des aparts, c'est ce que j'ai fait... il y a 10 ans!

Pour trouver un appart rapidement il faut:
-Être sur place,
-Avoir des contacts (les meilleurs apparts se passent entre amis mexicains, pas sur Internet)
-Les agences immobilières ne sont pas indispensables (la grande majorité préférant la vente la location)

Dans tous les cas aucune panique à avoir, peut être un peu d'excitation à la vue d'une nouvelle aventure, mais en respectant certaines règles de sécurité la peur n'aura pas sa place dans votre aventure.

Concernant les secteurs conseillés, Zapopan est une ville à l'intérieur de Guadalajara (presque tout le secteur ouest) donc très vaste comme choix, Chapultepec est une rue et je te la conseille pour la vie nocturne et les restos même si loin du campus del TEC, et enfin Providencia est un très bon quartier résidentiel, peut être un peu cher mais à mi-chemin entre le campus del TEC et Chapultepec.

Le mieux étant de venir sur place, visiter les divers endroits qui peuvent vous plaire et faire un choix sur place!

Je suis présent sur place si tu rencontres de grands problèmes,

Stéphane
Il faut savoir accepter sa peine tout comme on se lève chaque matin, avec l'espoir d'un meilleur lendemain...
Avatar de l’utilisateur
petite île
Turista
Turista
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2009, 20:34

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron