[Guadalajara] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

[Guadalajara] Infos Francophones

Messagede Sickdog74 » 25 Mar 2004, 14:55

30 ans tout juste que j'ai quitté le Mexique, à vrai dire, je ne le connais que par documentaire, témoignage et autres lectures...
Je suis né à Monterrey, et je retourne définitivement (je l'éspère) dans ce pays qui m'a tant manqué... j'ai été adopté là-bas par mes parents, français, et je dois dire que la différence de culture me surprend agréablement.
J'ai été tout particulierement heureux de connaître ce site, et surtout les divers témoignages sont vraiment instructifs...
Je prépare mes valises, puisque le 19, je décolle m'installer à Guadalajara.
Bien sûr si vous avez des infos sur cette ville ou que vous y êtes, eh bien je suis preneur de contacts...

A bientôt
Sickdog74
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Genial

Messagede Phil Gib » 27 Mar 2004, 04:10

Waouw... Quelle experience et quelles emotions t'attendent là-bas !

Desole de ne pouvoir te repondre sur Guadalajara, mais je te souhaite beaucoup de plaisir à la découverte de tes racines.

Au delà du lieu même, ce sera surtout une belle aventure humaine...

Amicalement. :P
Il y a au moins autant de vérités que de personnes dans ce forum...
myplayadelcarmen.com
Phil Gib
Amigo
Amigo

Guadalajara

Messagede Amandine- » 24 Fév 2005, 21:16

Salut à tous,

J'ai 21 ans et je pars au Mexique, plus précisément à Guadalajara, pour mon stage de 2 mois; mai et juin.Ne connaissant personne la-bas, j'aimerais par rapport à cela rencontrer des gens, créér des contacts, des amitiés...donc si quelqu'un est à Gaudalajara pendant cette période, faites-le moi savoir.
Merci d'avance !

Bisous

¡ Hola !

Tengo 21 años y voy a México, más concretamente a Guadalajara, para mi período de prácticas 2 meses, mayo y junio y me quisiera con relación a eso entrevistar con gente, créar de los contactos...
Pues si algún uno es a Guadalajara durante este período, hechas mí saber.

¡Gracias por adelantado!

Besitos
Amandine-

salut!

Messagede mimaa » 01 Mar 2005, 00:14

salut,
je connais bien guadalajara vu que j'y ai passé 5 mois, je suis rentrée en janvier, j'ai fais un stage également là bas dans une boîte multimédia. Bon j'avais l'avantage de connaître quelqu'un, mon copain actuel qui est méxicain et vit là bas, et comme il est à l'université j'ai connu par son biais plein de gens, mais faisant un stage tu rencontreras forcément des gens à ton taff avec qui tu sortiras en soirées et où tu rencontreras d'autres gens, là bas les gens sont très ouverts donc tu n'auras pas de mal à te faire des amis! Si tu as des questions n'hésite pas! Guadalajara c'est un peu ma deuxième maison et elle me manque!
Sais tu ou tu vas loger?
a plus
Elisa
mimaa
Turista local
Turista local

Messagede Amandine- » 01 Mar 2005, 14:18

Salut !

Tout d'abord, merci Elisa pour ton message.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas trouver encore de logement ce qui m'inquiète un peu. Par rapport à cela, je recherche un appart en colocation avec une ou plusieurs personnes...donc si tu connaissais des gens qui louent des apparts près de la Plaza del Sol, n'hésites pas à me tenir moi au courant.

Je te remercie d'avance.

Mon Email est : amandine.landais at netcourrier.com

A bientôt j'espère.

Amandine
Amandine-

Messagede Neila » 16 Mar 2005, 22:18

Salut Dine!

je suis actuellement a guadalajara pour un stage mais je termine cette semaine!
malheureusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu sais n aie aucune crainte tu vas arriver dans l entreprise et tout le monde voudra t inviter a sortir tout le monde! les mecs en particulier si tu es une fille!!!!!!!!

et les mexicains sont tellement accueillants que tu vas te faire beaucoup d amis...si tu restes ouverte aucun probleme...

et guadalajara est une ville magnifique! c vrai sale et tres tres polluee mais d une beaute!

jespere que ca se passera bien...
Neila
Turista
Turista

francais de deuxieme generation

Messagede charlois » 19 Juil 2005, 01:36

Je suis un francais de deuxieme generation, né a Guadalajara de pére francais, j'ai retrouve ce site et c'est une oportunité pour moi de recontrer des francais et mexicains (certains dans la meme situation que moi).
Si quelq'un veut des conseils pour venir ici n'hesite pas a me contacter.
charlois
Turista local
Turista local

[Guadalajara] Viva Guadalajara???

Messagede Oreli » 20 Oct 2005, 12:04

Me gustaria mucho conocer a personas que son de Guadalajara ya que quiero viajar para esta ciudad a prinsipios del mes de enero...
En efecto, este año, no estudio mas, y m gustaria encontrar un empleo en Guadaljara!
Alguien puede ayudarme?
Muchas gracias!
Saludos para todos
Oreli
Oreli
Oreli
Turista
Turista

Messagede Citlalli » 20 Oct 2005, 22:24

Hola!

Yo soy de Guadalajara y actualmente todavía vivo aquí :P Si en algo te puedo ayudar, cuenta conmigo.

Por lo de buscar un empleo no puedo decirte mucho, no sé qué es lo que estás buscando ni si será fácil hallarlo, de repente como que la situación no está muy bien por aquí pero puede serlo sólo para algunos sectores, no sé, es cuestión de que te informes bien y sepas exactamente que es lo que estás buscando. Podrías checar eso en occ.com.mx, es una página para buscar empleos por ciudad ;)

Suerte!

Ps. Guadalajara es una bella ciudad :mrgreen:
Citlalli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

hola

Messagede Oreli » 21 Oct 2005, 16:26

Bueno, muchas gracias por tu respuesta!!
Estoy buscando un empleo en los sectores del turismo, o puede ser del comercio ya que tengo un Master en negocios internacionales y hablo el francés, el inglés, el español y el portugués de Brasil... Pero si encuentro un empleo de profesor de francés, seria también muy inetresante para mi!!!

Que haces en Guadalajara? Estudias? Trabajas?

Hasta pronto!!
Oreli
Oreli
Turista
Turista

Messagede Pierre Charlois » 22 Oct 2005, 02:40

Il existe une association de descendants de français. Il suffit d'aller au consulat de Guadalajara pour en obtenir les coordonnées.
Bises
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede mimaa » 22 Oct 2005, 21:23

salut aurélie,

je suis française et je suis venue m'installer à guadalajara il y a deux mois, j'ai trouvé du taff et je partage un appart mais ma colloc s'en vaau mois de décembre,

contacte moi pour savoir quand tu arrives et si tu as besoin de conseils

Elisa
mimaa
Turista local
Turista local

Hola Oreli

Messagede jorgealfonso » 19 Déc 2005, 22:43

Hola Oreli,

Yo soy mexicano, de guadalajara, aunque viví en Francia por un par de años... Si puedo ayudarte en algo para tu viaje, contáctame en:

Saludos! :D

Jorge Alfonso
jorgealfonso
Turista
Turista

Voyage à Guadalajara du 9 au 29 mai. cherche contacts surpla

Messagede pfbest » 23 Avr 2006, 01:33

Bonjour,

Je serais en déplacment professionel à Guadalajara du 9 au 29 mai 2006.
Je cherche des contacts surplace pour sortir le soir et le week-end et me faire visiter le coin.
J'ai 36 ans , je suis marié et j'ai 3 enfants, je suis directeur informatique d'une société monégasque qui a une usine à Guadal.

Salutations.
pfbest
Turista
Turista

Vous habitez Guadalajara ?!

Messagede mickou » 13 Mai 2006, 02:29

Hello,

Apres des semaines à attendre une réponse pour un job, ma copine vient enfin de l'avoir... et c'est OK !! Seulement, sont un peu fous et alors qu'on est vendredi soir à quelques km d'Irapuato, son futur employeur la veut lundi matin à Tequila, dans l'état de Jalisco.

On cherche donc DE TOUTE URGENCE un plan hébergement d'une ou deux nuits dans le coin. Le temps pour nous de trouver quelque chose de zen et eventuellement de louer una casita dans le pueblo. Si vous pouvez ou que vous connaissez des gens qui pourraient, merci de passer un coup de tél au :

Muchas Gracias !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique