[Guadalajara] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Re: [Guadalajara] Infos Francophones

Messagede B L B » 31 Mai 2011, 15:01

Bonjour,
Merci pour tes commentaires Mayapan; des réfléxions bonnes à prendre pour canaliser peu à peu notre cheminement de la France vers le Mexique à 4.
Romain, vous nous devancerez de quelques mois dans votre arrivée à Guadalajara. Nous avons la France en commun, mais aussi des enfants qui seront scolarisés au même endroit (le franco, ton lieu de travail si je comprends bien).
Pas tout à fait dans la même situation, pas le même lieu de départ... mais c'est sûr, nous nous recontrerons dans les mois qui viennent...!
Nous pourrions échanger en MP nos adresses (je n'ai pas encore essayé, mais je devrais y arriver...), pour en discuter? Si je n'y arrive pas, essaie de ton côté!
En plus de ce forum et des commentaires avisés de ses visiteurs, nos échanges plus détaillés pourraient nous aider?
B L B
Turista
Turista

Messagede romjean » 18 Aoû 2011, 23:07

Bonjour,
pour acheter et conduire un véhicule au Mexique, est-ce que le permis français est suffisant?
Merci d'avance.
Romain
romjean
Turista
Turista

Messagede amethyste » 18 Aoû 2011, 23:59

romjean a écrit:Bonjour,
pour acheter et conduire un véhicule au Mexique, est-ce que le permis français est suffisant?
Merci d'avance.
Romain

si tu veux acheter un vehicule, j imagine que tu n es pas uniquement touriste.... dans ce cas, il me semble que le permis francais n est pas suffisant...
Dernière édition par amethyste le 19 Aoû 2011, 00:02, édité 1 fois.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 19 Aoû 2011, 00:02

Si je ne m'abuse, il faut lui adjoindre le permis international (gratuit en préfecture).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 19 Aoû 2011, 00:04

Tortuga a écrit:Si je ne m'abuse, il faut lui adjoindre le permis international (gratuit en préfecture).

le permis international n est pas indispensable dans la majorite des pays quand on est touriste... et quand on est resident, il faut un permis local, ou un autre papier qui "valide" le permis.

> Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire national. Il est destiné aux personnes désirant se rendre à l’étranger à titre touristique.

source : www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/permi ... tional.pdf
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 19 Aoû 2011, 00:10

Je n'avais pas vu qu'il ne s'agissait pas d'un permis à titre touristique. :oops:
Merci d'avoir précisé.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 19 Aoû 2011, 00:13

Tortuga a écrit:Je n'avais pas vu qu'il ne s'agissait pas d'un permis à titre touristique. :oops:
Merci d'avoir précisé.

en fait, j en sais rien, mais j imagine en voyant la question... apres, peut etre qq un qui vient tourister qq mois ...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Français à Guadalajara

Messagede Kinse83 » 06 Jan 2012, 18:31

Hola ! :D

J'ai 19ans et j'aimerais partir 2 semaines à Guada fin Avril début Mai je cherche alors des rencontres francophones histoire de "me rassurer" sur le Mexique et de ne pas demeurer seule.

Si cela vous interesse voici mon Facebook : Kiinse Làgreca

Merci ! :D
Kinse83
Turista
Turista

Re: Français à Guadalajara

Messagede Xochitl » 06 Jan 2012, 19:15

Hola et bienvenue !
Tu y vas juste pour des vacances à Guadalajara? Tu connais du monde sur place, pourquoi cette ville?
En tous cas pour te rassurer, très belle destination ! :P
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Kinse83 » 06 Jan 2012, 20:34

Merci =)

Non je ne connais malheureusement personne si ce n'est un mexicain de mes amis Facebook... c'est pourquoi j'aimerais rencontrer des Français y vivant ! Je pense aussi que les auberges de jeunesse sont pas mal pour faire des rencontres...
En fait c'est mon premier voyage seule et mes parents sont assez inquiets pour moi mais je me sens confiante.
Je pense que Guadalajara est une des villes les plus sures du Mexique de plus, je pense que c'est une ville magnifique avec une population chaleureuse !

Connais tu des Français vivant à Guada qui pourrait m'aider ? :)
Kinse83
Turista
Turista

Messagede Nathan- » 24 Fév 2012, 23:35

Je suis sur Guadalajara depuis octobre, si avec ma petite experience de la ville, je peux t·eclaire sur certaines questions ou doutes, sa sera avec plaisir.
Nathan-
Turista local
Turista local

Messagede Andre lebas » 26 Fév 2012, 19:42

j’arrive a Guadalajara demain le 27 Février, jer echerche un Hotel pres de l’avenue Patria a Zapopan, col Santa Isabel,mon budget est l’équivalent de 1000 pesos par jour.quelqu’un pourrait me donner un avis ? merci, André L.
Andre lebas
Turista
Turista

Trouver un logement à Guadalajara

Messagede ANAIS » 24 Juin 2014, 12:53

Bonjour à tous,
Voila j'arrive avec mon copain à Guadalajara le 28 juillet pour 5 mois d'études au TEC et tout d'abord je voulais savoir si vous avez des hotels à nous conseiller le temps de trouver un appartement.
Un hotel "bien situé" sachant que nous allons devoir faire des visites d'appartements.
Nous ne préférons pas loué un appartement sans l'avoir vu auparavant.
Je voulais donc savoir si vous avez également des conseils pour trouver un appartement rapidement ?
Est ce qu'il vaut mieux aller dans une agence immobilière ?
Trouver des numéros sur internet et les appeller une fois sur place ?
Nous sommes jeunes et je panique un peu à l'idée d'arriver dans un pays étranger sans logement. :oops:
De plus on m'a conseillé de chercher des appartements vers Zapopan, Chapultepec et Providencia.
Pouvez vous me confirmer si ces quartiers vous paraissent bien ?
Merci beaucoup pour votre aide.
ANAIS
Turista
Turista

Re: Trouver un logement à Guadalajara

Messagede Xochitl » 25 Juin 2014, 17:11

Bonjour !

Pour les quartiers peut-être qu'Amethyste pourra te répondre?
Concernant les agences immobilières... tu ne vas pas en trouver beaucoup au Mexique, il faudrait regarder les annonces dans les journaux... bon je ne suis pas une pro dans ce domaine là, n'hésite pas à parcourir le forum pour des annonces/liens.
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: Trouver un logement à Guadalajara

Messagede Xochitl » 26 Juin 2014, 19:41

Le lien que je recherchais hier à propos d'annonces pour le logement : sites-journaux-petites-annonces-immobilier-mexique-t12825.html

Xochitl
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique