Vivre à Mexico mais situation professionnelle spéciale.

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Vivre à Mexico mais situation professionnelle spéciale.

Messagede psykopi » 19 Aoû 2013, 21:29

Bonjour à tous,
Alors voilà je viens ici car j'ai l'intention d'allez vivre à Mexico à partir de Janvier pour une durée de 6 à 7 mois pour rejoindre ma copine (Française) qui est partie aujourd'hui pour une période d'un an pour ses études.
J'aimerais savoir quelle formalités je dois effectuer pour pouvoir résider la-bas tout en sachant que j'ai un travail dans une société française qui me fait faire des déplacements internationaux et donc je serais amené à sortir du pays par voies aériennes assez régulièrement.
Le fait de sortir régulièrement du pays me dispense t-il d'avoir un visa longue durée?
De quels documents aurais-je besoin pour résider sur place sachant que l'on a l'intention de louer un appartement sur place?
De plus je dois amener mon chat quelles procédures dois-je suivre pour pouvoir l’emmener et le ramener avec nous après?


Toutes infos est bonne à prendre car je ne connais absolument rien des procédures.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jérémy
psykopi
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2013, 22:20

Re: Vivre à Mexico mais situation professionnelle spéciale.

Messagede arquom » 27 Aoû 2013, 04:10

Si vous n’allez pas effectuer une activité lucrative au Mexique, vous pouvez voyager en tant que touriste. Mais il faut faire attention, malgré que les Français n'ont pas besoin de visa pour venir en tant que touristes au Mexique (vous devais remplir seulement un formulaire d'immigration en arrivant) le permis est valable seulement pour un séjour jusqu'à 180 jours, pas renouvelable. Moi j’ai pensais avant que c’étais seulement pour un séjour de trois mois (renouvelable pour trois mois de plus) mais je viens de regarder au site Web de l’INM (Institut National de Migration) du Mexique et là est bien indiqué six mois pas renouvelable. Cela signifie qu’au bout de 180 jours, vous devez quitter le pays.
Dans votre cas, comme vous allez quitter le pays plusieurs fois, à chaque fois que vous allez revenir au Mexique vous allez avoir le droit à un séjour de 180 jour encore. Mais je crois qu’au poste d'immigration à l'aéroport, à chaque fois, il est très probable que les agentes vont vous demander certains informations comme la raison de votre voyage (touristique) ainsi que votre billet d'avion aller-retour (pas plus de 180 jours en tant que touriste). Je crois que là il y a un problème, car ça signifie que à chaque fois que vous allez quitter le Mexique vous allez perdre votre billet de retour antérieur (plus $$$), parce que vous devez montrer à chaque fois que vous aller revenir au Mexique un billet aller-retour (en tant que touriste). Á moins d’acheter en France pour le premier voyage un billet (peut-être ouvert) à six mois aller-retour (plus cher) et à chaque fois que vous devez quitter le Mexique quand vous allez revenir vous pouvez montrer le retour en France de votre billet ouverte (encore je ne sais pas si ça va marcher). Une astuce, je ne sais pas si ça peut vous servir à vous où quelqu’un d’autre, certains personnes pour renouveler le séjour en tant que touriste quittent le pays en allant dans un pays voisin comme les États-Unis, pour un séjour de shopping et après ils reviennent et ont le droit à 180 jours encore.

Pour louer un appartement au Mexique, le plus souvent ce n'est pas fait de façon très formelle, c'est à dire pas très réglementé. Bien que cela dépend aussi de l'endroit où vous allez aller, la personne qui va vous louer, etc. Vous pourriez avoir un bail, mais ce n'est pas habituel. Normalement, le propriétaire vous demandera une caution de trois mois de loyer (habituellement).

En ce qui concerne les documents nécessaires, je crois que le passeport est suffisant.
Pour le chat, je n'ai aucune expérience, mais je crois que vous aller avoir besoin d’un permis sanitaire, demandez à votre agence de voyage, à mon avis ils peuvent vous conseiller à ce propos.

Ce que je peux vous dire en partie par mon expérience personnelle (Ou plutôt celle de ma femme qui est française) ) et un peu de ce que je viens de lire sur le site de l'INM.

J'espère que mon français n'est pas trop mauvais :oops: .

Salutations.

* Je suis mexicain et j'habite au Mexique :mex:
Avatar de l’utilisateur
arquom
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 12 Aoû 2013, 21:20
Localisation: Guanajuato, Mexique.


Retourner vers Français et francophones au Mexique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités