[Rch] Logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Rch] Logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede caroco » 28 Mai 2012, 22:12

Bonjour !

Je suis étudiante et je vais au TEC (ITESM) de Guadalajara d'aout à décembre.
Je recherche une colocation avec d'autres étudiants, proche du TEC, dans un coin sécurisé.
Si vous avez des bons plans, contacts d'associations (hors integrate ou conexion avec qui j'ai déjà pris contact)... je suis preneuse !
Merci !!
caroco
Turista
Turista
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2012, 21:44

Re: Recherche logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede Anita » 22 Juin 2012, 11:39

Salut,

Je pars également au TEC de Monterrey campus Guadalajara pendant un an c'est pourquoi je me permets de te répondre. Pour te loger, tu peux vivre - dans la résidence du campus et ainsi bénéficier de tous les services - chez une famille d'accueil (l'université peut t'aider à la trouver) - dans une colocation avec plusieurs étudiants (il y a des offres par le biais des associations que tu cites, sur internet mais surtout sur place).

Tu pars étudier quoi ?
Tu arrives là-bas quand ?
Tu as trouvé un logement pour les premiers jours sur place ?

A bientôt :)
Anita
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juin 2012, 11:12

Re: Recherche logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede caroco » 22 Juin 2012, 17:20

Salut Anita !

Merci pour ta réponse : )
Oui je connaissais les différentes méthodes pour se loger. Je préférerais une colocation : )
Je vais étudier la communication et le journalisme pendant le 1er semestre.
Et toi tu vas étudier quoi?
Tu arrives quand? (moi fin juillet, pour la semaine d'inté)
Tu vas loger où?
Je me disais que j'allais peut etre m'arranger pour arriver là bas et avoir déjà un logement (via les annonces de logements sur des sites) mais je sais pas si c'est une bonne idée...
Parce que sur place, je ne sais pas trop où trouver des annonces...
En sachant que le TEC est complétement éloigné, je voudrais être dans un coin qui bouge mais pas trop loin du TEC quand même.
Voilà, en gros.
A bientot j'espère : )
caroco
Turista
Turista
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2012, 21:44

Re: Recherche logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede Anita » 22 Juin 2012, 22:38

Pour ma part je viens au TEC pour faire ma L3 en droit (donc deux semestres). J'arrive également fin juillet, quelques jours avant la semaine d'intégration. Je vais par contre vivre dans la résidence de l'université (mais j'hésite encore car ce n'est pas top à ce qu'il paraît et surtout car cela est assez cher pour ce que c'est = 400 euros pour partager une petite chambre). Mais le problème, comme tu l'as souligné, c'est que le campus est relativement éloigné du centre, alors je ne sais pas où je pourrais trouver une colocation. De plus, je n'aimerais pas me retrouver dans une colocation avec plusieurs français. Il y a donc la possibilité d'une famille. Pour pratiquer l'espagnol c'est le top, mais comme pour la résidence, il faut se soumettre à des règles plus contraignantes que celles à respecter lorsque l'on vit en colocation.

Autre question, as-tu ton visa ?
D'où viens-tu en France ?

:)
Anita
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juin 2012, 11:12

Re: Recherche logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede caroco » 25 Juin 2012, 14:07

Hola Anita !

Je vais chercher mon visa cette semaine. Je viens de Nantes.
Jpense comme toi pour le logement.
J'ai d'autres questions au fait : tu pars avec quelle(s) compagnie(s) aériennes? J'hésite à prendre une valise en plus (faut que je teste. 23 kg ça me semble peu pour 5 mois...surtout que la valise pèse déjà 6 kg ^^) Je pars avec British Airlines et American Airlines et niveau prix c'est mal expliqué sur leur site.
Au pire je les appelle bientot, mais je te demande, on sait jamais ^^
Tu sais dans quel coin de Guadalajara tu voudrais habiter du coup?
Bonne semaine !
:D
caroco
Turista
Turista
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2012, 21:44

Re: Recherche logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede CapitainKutch » 29 Juin 2012, 12:12

Bonjour,

avec des amis on part aussi étudier a Guadalajara et on a trouver deux associations qui proposent entre autre des logements étudiants :

- http://integrateguadalajara.com/
- http://conexiongdl.com/

C'est possible d'avoir vos infos aussi svp ?

A très bientôt !
CapitainKutch
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juin 2012, 12:06

Re: Recherche logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede caroco » 29 Juin 2012, 12:19

Salut !
Justement je disais plus haut que je connaissais ces 2 associations ^^
Sinon, tu peux tenter des "host family" ou encore des colocs (le mieux je pense).
caroco
Turista
Turista
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2012, 21:44

Re: Recherche logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede Anita » 29 Juin 2012, 12:38

Alors en effet il existe ces deux associations. Les maisons qui sont proposées semblent pas mal du tout. Par contre, elles comptent de nombreuses chambres (parfois 15) et je me demande si le risque ce n'est pas de se retrouver qu'avec des étrangers et aucun mexicain (à confirmer).

J'ai demandé à plusieurs personnes qui ont déjà vécu à Guadalajara et étudié au TEC, d'après elles il ne faut pas vivre en résidence (aucune liberté et très loin de tout). Elles m'ont conseillé de vivre dans des quartiers comme Providencia... Il semblerait que la distance avec le TEC ne soit pas un problème. Il y a de nombreux bus etc...

Sinon j'ai trouvé un site pas mal : compartodepa. Vous tapez dans votre recherche Zapopan et vous tombez sur pas mal d'offres (colocations, familles... à des prix tout à fait raisonnables). Pour le moment c'est le meilleur site que j'ai trouvé.

A bientôt :yes:
Anita
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juin 2012, 11:12

Re: Recherche logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede caroco » 29 Juin 2012, 12:44

Anita,
tu as déjà ton logement?
Je t'ai ajouté au fait ; )
caroco
Turista
Turista
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2012, 21:44

Re: Recherche logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede mezgueldi » 31 Oct 2012, 14:16

bonjour,

je vais à guadalajara pour mes études de février à juillet.
j'aurais voulu savoir si finalement il vaut mieux trouver un appartement via les sites conexion.... avant de partir, ou si trouver un appart sur place c'est simple.j'aimerais trouver une collocation.
quelles sont les quartiers sympas???
et qu'avez vous visité de sympa??
merci d'avance

wendy
mezgueldi
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 31 Oct 2012, 14:06

Re: Recherche logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede caroco » 31 Oct 2012, 22:21

Je ne vis pas dans une maison d'asso donc je peux pas trop te dire.
De ce que je vois de l'extérieur, c'est plus cher mais tu fais pleins de soirées.
De toute façon c'est très simple de trouver un logement ici.
Tu verras dans les messages plus haut, le site de colocation qui est vraiment pas mal.
Moi je te le recommande après ça dépend de toi ! Si tu veux passer le semestre avec des mexicains ou plutôt avec des FR, des allemands... (dans ce cas les maisons conexion et integrate en sont remplies).
Mais ne t'inquiètes pas pour trouver, on trouve toujours ; )
Moi j'ai visité le Yucatan, Guanajuato et Sayulita entre autres, des coins trés sympas !!
Ah oui et les quartiers sympa pour habiter, c'est pas mal à Zapopan, à Providencia ou près de Chapultepec.
Près du TEC c'est pas génial, tu es loin de tout
A+
Bon courage !
caroco
Turista
Turista
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2012, 21:44

Re: [Rch] Logement étudiant proche du TEC de Guadalajara

Messagede Lexie » 05 Nov 2012, 00:13

Hola mezgueldi !

J'ai passé un an à Guada (un semestre au Tec + un semestre en stage chez Intégrate :D donc je sais bien comment ca marche) (désolée j'ai un ordi mexicain donc pas de cédille !)

En ce qui concerne ta question du "vaut-il mieux avoir un logement avant de partir ?" et bien tout dépend de ce que tu préfères ! Si tu pars avec ta maison/ton appart déjà choisi, moins de problèmes à l'arrivée, tu arrives directement chez toi. Sinon il faudra que tu restes dans une auberge de jeunesse en attendant de visiter ce qui te plait. Tu préfères peut-être visiter pour te rendre compte toi-même. Moi j'ai préféré ne pas me stresser à mon arrivée avec ca. En plus tu arrives en février, beaucoup de logements seront peut-être déja pris ?

Au niveau du fonctionnement de Conexion et Intégrate, ils essaient de mettre un Mexicain dans chaque maison quand c'est possible, et en tous cas pour Intégrate il y a des trucs organisés avec toutes les maisons, genre des soirées DVD ou autres avec les membres du staff et tu cotoies souvent des Mexicains. Je ne vais pas te mentir et te dire que tu ne vivras qu'avec des locaux, mais tu n'auras de toute manière aucun mal à te retrouver avec eux. Les Mexicains sont de par nature très ouverts et très sympa, et tu travailleras avec eux en cours au Tec si tu as pris des cours d'espagnol.

En auberges de jeunesse je te conseille entre autres : Hostal Tequila, Hostal Galeria

Comme certains ont pu le dire avant moi, je te déconseille de vivre sur le campus. Les apparts sont très chouettes mais tu partages ta chambre et tu es ... très loin de tout ^^ il n'y a absolument rien autour. Ceci dit libre à toi de choisir ce que tu préfères : être juste à côté pour les cours mais devoir aller loin pour sortir (et à ce que j'ai compris il y a certaines heures où tu ne peux plus rentrer au Tec), ou bien faire un long trajet tous les jours mais vivre dans un coin sympa avec possbilité de bouger facilement !

Zapopan et Providencia sont de bons endroits car ce sont des zones riches, et donc "tranquilles" (tranquille ne veut pas dire qu'il n'y a rien faire, mais plutôt que tu seras plus en sécurité qu'ailleurs, même si à Guada en général ca se passe très bien).
Chapultepec est une grande avenue avec pleins de bars et de restos, sympa donc aussi pour les étudiants.

Pour les voyages j'en ai fait pas mal avec Intégrate et avec des amis :
- plages : Sayulita, San Blas, Puerto Vallarta, Boca de Iguanas
- voyages : road trip jusuq'au Yucatan, Morélia, Chihuahua (avec le fameux train Chepe), la Huasteca Potosina, Guanajuato/San Miguel de Allende/Querétaro etc.

Il n'y a aucun endroit que je te déconseillerais (à part peut-être d'aller seul(e) dans le Nord, c'est assez flippant surtout le soir, même en groupe, et même avec des Mexicains)

Voilà si tu as d'autres questions, même en privé, n'hésite pas, et ne t'inqui`te pas, tu adoreras le Mexique :D
Lexie
Turista local
Turista local
 
Messages: 17
Inscription: 04 Nov 2012, 23:54
Localisation: Orléans


Retourner vers Petites Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron