Projet culturel à Oaxaca ET en France:conseils,artiste,asso?

Musique, films, littérature et expositions

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Projet culturel à Oaxaca ET en France:conseils,artiste,asso?

Messagede Marinette » 13 Mai 2011, 18:54

Bonjour à tous!

Je suis Marine, je suis originaire du Nord Pas de Calais, près de Lens et j’ai fait une partie de mes études à Lille.

En ce moment, je suis à Oaxaca où je fais mon stage de Master 2 à la Casa de la Cultura Oaxaqueña, jusque fin juillet avec Abdeslam, un étudiant marocain. Nous voulons monter un projet culturel pour présenter les cultures française, marocaine et oaxaqueñenne, le but étant de montrer la diversité culturelle de chacune et les liens qui les unissent. L'évènement aura lieu en juillet.

En plus de cela, je veux aussi monter un petit truc en France pour y montrer une activité culturelle d’Oaxaca, sans doute dans le nord de la France, en août ou septembre. Ce sera probablement une expo photos des graffs et pochoirs qui se sont vachement développés pendant 2006, avec une explication du mouvement, etc.

L’idée est de monter ces projets en réaction à l’annulation de l’année du Mexique en France, qui est une aberration, et de tester les réactions des partenaires durant le montage des projets, et la réception des projets par le public. Car je veux rédiger mon mémoire sur la rôle de la culture dans les relations diplomatiques franco-mexicaines, en me centrant d’une part sur le côté officiel et l’instrumentalisation politique de la culture et en étudiant d’autre part les réactions face à des projets culturels franco-mexicains dans chaque pays et les autres formes d’échanges existant.

J’aimerais savoir si vous connaissez à Oaxaca et/ou en France :
- Des lieux qui pourraient accueillir l’évènement
- Des associations franco-mexicaines / françaises au Mexique / mexicaines en France
- Des artistes mexicains dans le nord de la France et français au Mexique
- Tout autre contact ou info qui pourrait m’aider

Voilà, si vous avez envie d’en discuter, n’hésitez pas !
Merci beaucoup !
Marine
Marinette
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mar 2011, 10:13

Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron