Bonjour !
J’étais en échange a Guadalajara au semestre dernier je pense pouvoir répondre a quelques questions
Tout d'abord pour l'avion il est vrai qu 'il n y a pas d avion direct depuis paris pour gdl, tu dois changer a Mexico ou alors aux usa ! C'est vrai qu il y a aussi des lignes de bus qui peuvent t'amener a gdl depuis Mexico. Apres de mon point de vue je pense que si c'est ta première fois au Mexique il est plus simple quand tu débarque te rester a l’aéroport et de prendre un avion pour gdl !
Sinon pour le logement , j 'ai vécu dans une maison conexion, c'est vrai que c'est pratique car tu peux les contacter avant ton départ et ils viennent te chercher a l’aéroport ! Le prix pour ta chambre comprends la chambre ainsi que tous les services ( ménage, internet, tv, électricité, ...), les prix sont un peu plus élevés que ceux des particuliers( de 3500 a 5000 pesos).
Pour ma part je garde un excellent souvenir de mon expérience de coloc avec conexiongdl, le plus c'est que cela te permet de vivre avec des mexicains et avec d'autres étudiants étrangers et aussi que leurs maisons sont bien situées, proches des transports, dans de bons quartiers .
Si tu veux voir les annonces des particulier pour des coloc d’étudiants, va dans des groupes facebook de français a gdl, d’étudiants a gdl,...Il y a bcp d'annonces !
N’hésite pas si tu as d'autres questions, en tout cas saches que tu peux y aller sans appréhensions, gdl est une ville géniale ! Je suis rentrée du Mexique cet été et je n'attends qu'une seule chose y retourner