Préparation du départ..Guadalajara (billet d'avion...)

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Préparation du départ..Guadalajara (billet d'avion...)

Messagede Alys0n » 30 Oct 2013, 16:01

Bonjour !!


Nous voilà, 2 étudiantes de la Rochelle qui partent à Guadalajara de janvier à fin avril :)
Nous allons a Univa

Nous attendons tous vos bons conseils pour préparer au mieux notre voyage!!

Nous sommes actuellement à la recherche de nos billets d'avion...
Il faut savoir que nous commençons les cours le 6/01 mais avons une présentation des cours le 3/01
Nous avons donc l'intention de partir le 31/12 ou le 1/01
Nous nous demandons si l'on va directement a Guadalajara ou si l'on passe par Mexico...
Si vous pouvez nous aider !!

Niveau logement l'école nous en propose mais nous pensons passer par conexiongdl

Si vous avez des questions à nous poser, des choses à nous dire n'hésitez surtout pas !


On vous remercie d'avance :D :D
Alys0n
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2013, 12:04

Re: Préparation du départ..Guadalajara (billet d'avion...)

Messagede Xochitl » 04 Nov 2013, 22:05

Bonjour !

Pour les billets d'avion il faudra de toute manière faire une escale à Mexico. Donc ça peut valoir le coup de s'y arrêter 2-3 jours pour prendre un peu l'ambiance du pays. Surtout si ensuite vous avez du 3 au 6 pour visiter un peu votre nouvelle ville.
Regardez le prix pour aller directement à Guadalajara, ou sur Mexico d'où vous pourrez prendre un bus. Le réseau des bus est très bien développé au Mexique, un très bon moyen pour visiter le pays.

Pour le logement je ne peux pas vous renseigner...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon

Re: Préparation du départ..Guadalajara (billet d'avion...)

Messagede elodie89 » 10 Nov 2013, 12:24

Bonjour !

J’étais en échange a Guadalajara au semestre dernier je pense pouvoir répondre a quelques questions ;)

Tout d'abord pour l'avion il est vrai qu 'il n y a pas d avion direct depuis paris pour gdl, tu dois changer a Mexico ou alors aux usa ! C'est vrai qu il y a aussi des lignes de bus qui peuvent t'amener a gdl depuis Mexico. Apres de mon point de vue je pense que si c'est ta première fois au Mexique il est plus simple quand tu débarque te rester a l’aéroport et de prendre un avion pour gdl !

Sinon pour le logement , j 'ai vécu dans une maison conexion, c'est vrai que c'est pratique car tu peux les contacter avant ton départ et ils viennent te chercher a l’aéroport ! Le prix pour ta chambre comprends la chambre ainsi que tous les services ( ménage, internet, tv, électricité, ...), les prix sont un peu plus élevés que ceux des particuliers( de 3500 a 5000 pesos).

Pour ma part je garde un excellent souvenir de mon expérience de coloc avec conexiongdl, le plus c'est que cela te permet de vivre avec des mexicains et avec d'autres étudiants étrangers et aussi que leurs maisons sont bien situées, proches des transports, dans de bons quartiers .

Si tu veux voir les annonces des particulier pour des coloc d’étudiants, va dans des groupes facebook de français a gdl, d’étudiants a gdl,...Il y a bcp d'annonces !

N’hésite pas si tu as d'autres questions, en tout cas saches que tu peux y aller sans appréhensions, gdl est une ville géniale ! Je suis rentrée du Mexique cet été et je n'attends qu'une seule chose y retourner ;)
elodie89
Turista
Turista
 
Messages: 5
Inscription: 10 Oct 2012, 20:37

Re: Préparation du départ..Guadalajara (billet d'avion...)

Messagede Alys0n » 28 Nov 2013, 14:17

Merci pour vos réponses,

Nos billets d'avion sont pris (on passe par Dallas!)
Nous avons pensé a conexion oui!
Elodie tu étais dans quelle maison de conexion ?
& je ne trouve pas les groupes comme tu dis sur fb !

Merci beaucoup!!!!!!!
Alys0n
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2013, 12:04


Retourner vers Conseils pour voyageurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron