Ola!

Présentez-vous dans cette rubrique si vous le souhaitez, et partagez vos expériences personnelles

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Ola!

Messagede louise » 03 Aoû 2011, 14:29

Bonjour à tous,

comme l'indique déjà mon pseudo, je m'appelle Louise. J'ai 27 ans, je travaille depuis 2 ans comme graphiste dans une petite entreprise (qui ne connaît pas la crise) qui fait de la pub et de la communication.
J'aime voyager, comme beaucoup d'entre vous j'imagine! J'ai vécu 2 ans à Berlin, j'ai été plusieurs fois en Finlande (l'été, et si vous ne connaissez pas la région des lacs, je vous la conseille!), j'ai déjà visité la Grèce, fait plusieurs séjours en Espagne et en Italie.
Enfin, comme vous pourrez le constater, je ne suis pas encore partie bien loin. Mais maintenant que je gagne ma vie, je compte bien quitter les frontières européennes.
J'ai toujours révê de visiter l'Amérique centrale, et du sud. Et j'envisage de plus en plus sérieusement de profiter d'un mois de vacances cet hiver pour arpenter le Mexique avec mon sac à dos, et pourquoi pas, si possible, pousser le voyage jusqu'en Argentine, pour voir les chutes d'Iguazu.

Mais je ne parle pas un mot d'espagnol (malheureusement). Ce n'est pas ce qui m'empêchera de partir, mais du coup, je voudrais prendre un maximum d'informations et découvrir les bons plans avant de partir, pour ne pas être obligé de me faire un mois guide du routard!

Donc je vais fouiller, et poserais peut être aussi des questions, si vous êtes d'accord, et qui sait, peut être que je pourrais aussi apporter ma contribution! ;)
louise
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2011, 14:10

Re: Ola!

Messagede Xochitl » 03 Aoû 2011, 15:41

Bonjour et bienvenue à toi Louise ! :D Et bien t'as déjà fait de beaux voyages. La Finlande je ne connais pas du tout, ça m'intéresserait mais trop cher me répond mon homme.... on garde pour plus tard.

Superbes projets le Mexique et l'Argentine, 2 immenses pays. Et 2 pays très éloignés.
Vu la taille des pays et ce qu'il y a à faire des 2 côtés, en 1 mois je te conseillerai de te concentrer sur un seul des 2. Tu verras que même avec ça tu ne pourras pas parcourir le pays en entier. Sinon 3 semaines au Mexique et 1 semaine pour les chutes d'Iguazu mais ça va te couter bonbon en avions. Ce sont 2 voyages bien différents.
Regarde un peu les itinéraires proposés dans la section "itinéraires" pour te faire une idée. Et je te promet qu'en faisant qu'un des 2 pays tu verras déjà de magnifiques lieux ! :D

A bientôt !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon

Re: Ola!

Messagede louise » 17 Aoû 2011, 16:41

Merci pour ces conseils avisés Xochitl!

Je dois dire que tes remarques sont pleines de bons sens, et j'en tiens bien compte. Parce qu'effectivement, en regardant les billets, je me suis rendue à l'évidence: faire les deux risque de me coûter un bras (+ peut être même une main). Alors même si je n'ai pour l'instant pas d'activités trop dépensières, c'est à dire cuisiner exclusivement avec de la farine et de l'eau ou occuper mes soirées avec des jeux en ligne gratuits plutôt que de me ruiner dans les bars, pour justement pouvoir me payer un chouette voyage, le budget nécessaire n'est pas encore au rendez-vous.
Je me tâte encore, parce que les chutes d''Iguazu me font vraiiiiiment envie, mais le Mexique aussi... Grrrrr.
J'arrive déjà pas à choisir entre yaourth à la fraise ou à la myrtille....

Bref, je te tiendrais au courant!
En ce qui concerne la Finlande, tu dois impérativement réussir à convaincre ton homme (cher, il a raison, mais tu peux, une fois là bas, louer un petit chalet sans eau ni électricité dans la région des lacs). L'été, il fait jour quasiment tout le temps donc l'absence d'électricité n'est vraiment pas génante. Définitivement moins cher que les hôtels, mais ça vaut son pesant de cacahouètes en paysages extraordinaires! Et le plus souvent, il y a le petit sauna au bord du lac....

Enfi bref, que du bonheur et des belles balades!
Dernière édition par Jane le 05 Sep 2011, 05:12, édité 3 fois.
Raison: Suppression lien publicité dernier avertissement
louise
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2011, 14:10


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités