Demián Flores - Dévorations à la Galerie Talmart
http://www.talmart.com/artistes/flores/ ... lores.html
Source Galerie Talmart
DEMIAN FLORES
Galerie Talmart - Paris IVe
Du 4 mars 2011 au 16 avril 2011.
mar à sam de 11h à 19h.
En principe maintenue.
Demián Flores est né en 1971 à Juchitán (Oaxaca). Diplômé en Arts Visuels de l’Ecole nationale des arts plastiques de l’Université nationale autonome de Mexico, à la fois peintre et graveur, il a obtenu de nombreux prix : à la Havane en 1995 ; en 1999, au Vermont Studio Art Center (Etats-Unis) ; en 2000, le Prix de la Première Biennale Nationale d’Estampe Rufino Tamayo d’Oaxaca.
Il réside en 2002 à la Cité Internationale des Arts de Paris grâce à une bourse obtenue auprès du gouvernement français et du Ministère des Affaires Etrangères mexicain. Boursier au Mexique « Jovenes creadores » (jeunes créateurs, Fonca 1995 et 1999), il en est actuellement l’un des tuteurs. En 2004, il a réalisé une résidence d’artiste au London Print Studio, avec l’appui de l’Arts Council, du programme Visiting Arts et de la collection d’Art latino-américain de l’Université d’Essex (Angleterre).
Il a été boursier de la Pollock-Krasner Foundation (New-York).
Nombreuses expositions collectives et individuelles au Mexique et à l’étranger (Los Angeles, Amsterdam, Berlin, Paris et La Havane).
Son œuvre est internationalement présente dans plusieurs collections privées et publiques (Cuba, Pologne, Autriche, Etats-Unis, Espagne, entre autres).
Il vit et travaille aujourd’hui à Mexico et Oaxaca où il a créé un atelier de gravure, Le Taller de Gráfica Actual, et un lieu de création, d’échanges artistiques, d’édition et d’exposition, Centre culturel La Curtiduría.
A été en 2010 membre du jury de la « Bienal de Venecia de Bogota » (Colombie).