Bonjour,
Je pars faire une année d'études a l'ITESM tec de monterrey à queretaro.
L'université me propose un logement étudiant directement sur le campus.
J'aimerais d'abord savoir si d'autres éventuels étudiants savent ce que valent ces logements etudiants (Chambre ? appartement ? coloc ? salle de bain...?)
Si j'ai bien compris le dossier d'inscription de l'université, ces logements me sont proposés pour 2500 USD par semestre...
Je n'ai aucune idée des prix en vigueur dans la region, je ne sais donc pas si c'est une bonne affaire.
Je pense qu'un logement etudiant est en general moins cher que la moyenne locale, mais on m'a laissé sous entendre que le TEC etait plutôt au dessus des moyens de la population locale.
Idéalement j'aimerais trouver un appartement en colocation ou non à proximité du campus, pour un loyer moins cher que ceux proposés par l'université. Et si possible payer en Pesos et ne pas me faire arnaquer par un prix en US dollar^^
J'aimerais aussi savoir quel sont les bons plans pour sortir entre étudiants, si possible en évitant d'être tout le temps entouré d'expatriés.
Je compte m'imprégner totalement de la culture mexicaine, et donc sortir avec des etudiants mexicains.
Merci