Barbara

Présentez-vous dans cette rubrique si vous le souhaitez, et partagez vos expériences personnelles

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Barbara

Messagede Barbara Choux » 21 Fév 2011, 01:06

Bonjour à tous,

Moi je me suis installée à Playa il y a 10 mois maintenant. Je suis arrivée un peu à l'aventure... mais pas tant que ça. J'avais juste le logement (suite achat coup de coeur pour l'endroit) et je connais bien la langue car mon père était mexicain.

J'ai deux enfants et depuis peu je travaille. Celà est particulièrement facile d'en trouver lorsqu'on est bilingues espagnol-anglais, et avoir le français est vraiment un atout supplémentaire car on vit ici que du tourisme pratiquement... enfin tout tourne autour de ça.

J'ai un parcours très polyvalent, j'ai donc trouvé un job rapidement... bon, c'est plus qu'un job. Je suis Broker ou Sales Agent comme on dit ici. En gros, je suis agent immobilier et ce que je propose surtout c'est des locations saisonnières, pour vos vacances quoi! ;) mais aussi des locations à l'année ou je peux même vous aider à trouver un logement pour y investir.

Mais je fais pas que ça... si vous venez par ici, je peux vous donner des tuyaux sur la ville, des conseils, etc... :yes:

En tout cas, c'est un endroit super pour y vivre et pour y passer ses vacances aussi! :D

A bientôt,
Barbara
Barbara Choux
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2011, 03:00

Re: Barbara à Playa del Carmen

Messagede Xochitl » 21 Fév 2011, 09:25

Bonjour Barbara et bienvenue !

Je vois que tu avais déjà posté une annonce pour présenter ton activité.
Ici nous essayons de partager nos informations sur le forum, pour en faire profiter tout le monde, alors n'hésite pas à venir nous parler de ton nouveau pays, de tes tuyaux et conseils ici ! :D
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon

Re: Barbara à Playa del Carmen

Messagede Sandr » 21 Fév 2011, 17:36

Bonjour Barbara!!!
Ton message tombe pile poil pour moi! LOL
Je suis en train d'organiser mon voyage, pars avec mon copain du 7 au 14 avril. On est dans un hôtel près de tulum et on aimerait passer une journée a playa del Carmen.
Y a t' il un jour mieux que les autres (style jour de marche...)?
Est se que tu sais si il et facile de prendre un bus depuis tulum et combien de temps de trajet y a t'il?
Qui y a t'il de sympa a faire?
Et as tu un resto ou un endroit dupa ou manger le midi?
Merci pour toutes tes précieuses reponses :D
Sandr
Amigo
Amigo
 
Messages: 35
Inscription: 26 Jan 2011, 12:37

Re: Barbara à Playa del Carmen

Messagede Barbara Choux » 23 Fév 2011, 00:01

Bonjour Sandra,

Pour venir à Playa il n'y a pas un jour mieux qu'un autre. Vous venez qd vous voulez. Il n'y pas un jour de marché spécifique ici... enfin, pas encore trouvé :transpi:

Depuis Tulum, il faut compter 1 heure de route environ, 45/50 en roulant vite :transpi: je crois que le transport coûte 30 pesos. C'est rien du tout en euros.

A visiter il ya la quinta forcément. C'est la 5e avenue. C'est la rue principale commerçante avec de très jolies boutiques et plein de restaurants pour tous les goûts... alors là vous allez trouver votre bonheur et elle longe la mer, vous êtes à un pas de la plage. Il y a un petit restau appelé Le cactus qui se trouve sur avenida 30, esquina con 20 (à l'angle de la 20ieme). C'est là où je suis allée avec ma mère et son mari cherchant un restau mexicain. Le décor bien mexicain, le repas aussi, suculent mais on a été surpris car le personnel est français... mais la dame qui cuisine habite depuis 20 ans je crois ici. En tout cas, c'est bien mexicain, elle fait aussi des plats en utilisant des ingrédients mexicains ave le raffinement français. Un délice! :yes:

Si vous voulez y aller, au taxi dites de vous emmener au DAC, qui se trouve à côté de la MEGA. Et Le Cactus se trouve en face du DAC.

DAC= le fournisseur de fruits, légumes et épices pour les restaurants et les étrangers en général
MEGA: hypermarché

Voilà. J'espère avoir pu vous aider. :sm9:
Barbara Choux
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2011, 03:00

Re: Barbara à Playa del Carmen

Messagede Sandr » 23 Fév 2011, 10:35

Merci beaucoup pour ces infos!!! Mon voyage commence a prendre forme! J'ai hâte!!!
Sandr
Amigo
Amigo
 
Messages: 35
Inscription: 26 Jan 2011, 12:37

Re: Barbara à Playa del Carmen

Messagede Ninoo » 06 Avr 2011, 03:44

Hola Barbara !
Como estas ?
Je suis arrivée à México (el DF) fin février pour le travail, et j'y reste jusque mi-Juillet....
Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller passer un WE prolongé à Playa del Carmen avant la saison des pluies, pour faire du Snorkelling à Cozumel, et voir Isla Mujeres. Je ne me vois pas rentrer en France sans avoir fait cela !

Hors mes amis mexicains ne peuvent pas se permettre financièrement cet aller retour ...
Je voulais avoir ton avis : (hormis le fait que ce soit beaucoup moins sympa seule), tu penses que ça craint de me balader toute seule dans le coin (d'aller à a plage, etc)....
Qu'en penses tu ?

Merci par avance pour tes précieux conseils,
Cuando quieres platicamos,
Fuerte abrazo,

Céline
,
Ninoo
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mar 2011, 05:20

Re: Barbara à Playa del Carmen

Messagede Barbara Choux » 27 Avr 2011, 19:00

J'arrive tard sur ton message mais tu ne crains rien ici à Playa seule.
Tu peux sortir tard le soir sans crainte, et la journée tu peux aller partout aussi.
C'est un endroit génial et on se sent libres. Personne ira t'ennuyer. :yes:

A bientôt!
Barbara Choux
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2011, 03:00


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron