Avis sur itinéraire El Chepe et Basse Californie

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Avis sur itinéraire El Chepe et Basse Californie

Messagede didine58 » 05 Avr 2016, 18:25

Nous sommes de jeunes retraités et pensons déjà à notre voyage pour février 2017. Nous connaissons déjà le Mexique mais pas du tout cette région nord. Comme nous ne sommes pas des "routards", nous voulons être un minimum encadré. Nous venons de recevoir un devis avec cet itinéraire, qu'en pensez vous et surtout est ce réalisable en févrer (un peu peur de la neige).
- Chihuahua 1 nuit
- train El Chepe - Creel 2 nuits
- re-train - Posada Barrancas 1 nuit
- re-train - El Fuerte nuit dans le ferry
- location de voiture à La Paz - Puerto San Carlos 1 nuit
- Loreto 2 nuits
- La Paz 3 nuits

Avant nous nous poserons sur la riviera Maya,et arriverons avec un vol Volaris, Cancun Chihuahua, en revanche pour repartir de La Paz, je pense qu'il faudra passer par Mexico pour notre vol internationa.

D'autre part, je ne trouve pas de guide papier traitant de ces régions et relativement peu de témoignages.

Un gros merci à ceux qui voudront bien m'aider.
didine58
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mar 2016, 17:09

Re: Avis sur itinéraire El Chepe et Basse Californie

Messagede cousin57 » 06 Avr 2016, 09:37

Hola Didine

je connais cette région , je l'ai faite en Mai 2013 ou 2014 je sais plus !)
il faisait très chaud ! climat désertique !

par contre en hiver ça caille dur ! et quand il neige cela ne plaisante pas !! mais je pense que c'est en décembre qu'il y a beaucoup de neige
en Février j'en sais rien mais je peux me renseigner , connaissant du monde à Chihuahua

par contre cela serait bien que tu nous dise ce que te propose ton devis , ( excursions etc ) car par exemple à Creel ( prononcez Crêle !) , aux alentours il faut absolument faire la Barranca del Cobre entre autre

je me suis arrété avec le train à Posada baranca , Creel et je sais plus où

à Chihuahua , il faut impérativement visiter le musée de Pancho-Villa !!!
pour info , le train part à 6h du matin

pour ce qui est de ton séjour à La Paz , quitte à rester 3 nuits là-bas , je te conseille de descendre dans le sud , à Todos Santos (pueblo magico) , en voiture c'est vite réglé !

sinon , avec le forum tu vas dans la rubrique "rechercher " , en haut à droite , tu tapes par exemple chihuahua , et t'auras des infos

voilà
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
Avatar de l’utilisateur
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca
 
Messages: 1466
Inscription: 14 Avr 2006, 10:30
Localisation: Metz

Re: Avis sur itinéraire El Chepe et Basse Californie

Messagede didine58 » 06 Avr 2016, 19:20

Merci Cousin de m'avoir répondu si vite. Oui je veux bien que tu te renseignes sur le climat en février.
Je ne connais pas les "us" de ce forum et je ne sais pas si je peux envoyer la proposition que j'ai eu en pièce jointe avec le nom du réceptif, sinon j'essaierai de faire un copié collé :D .
J'ai vu quelques post sur le train EL Chepe et je crains que mon programme ne soit pas dans le bon sens, apparemment la vue sur les canyons est plus belle quand on prend le train à Los Mochis jusqu'à Chihuahua. Peux tu me le confirmer. Si c'est le cas, il faudrait que j'aille en Basse Californie avant, alors.

Amicalement.
didine58
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mar 2016, 17:09

Re: Avis sur itinéraire El Chepe et Basse Californie

Messagede cousin57 » 06 Avr 2016, 21:31

hola

inutile d'envoyer en piece jointe ton devis !! :fume:

dis juste ce qu'il te propose ! je te dirais ce qu'il en est !
par contre , le paysage Chihuahua los Mochis est le même dans les deux sens 8O moi , je suis parti de chihuahua !

j'ai eu nouvelles de mes amis de chihuahua :: en Février ça caille dur ! n'oublie pas que Creel et compagnie est à 2200 m d'altitude !

le mieux est de Mars a Mayo (antes de las lluvias )
mais bon , il faut faire avec !!
en tout cas , bon voyage ! te pose pas de question et vogue la galère !!
mais prévois néanmoins une petite laine !!!
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
Avatar de l’utilisateur
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca
 
Messages: 1466
Inscription: 14 Avr 2006, 10:30
Localisation: Metz

Re: Avis sur itinéraire El Chepe et Basse Californie

Messagede didine58 » 07 Avr 2016, 10:17

J 1 : Chihuahua, hotel Plaza Chihuaha
J2 : Creel avec le train - nuit à l'hotel Lodge (apres midi libre)
J3 : Creel (option casacada de Cusarare, vie des Tarahumara et mission)
J4 : Train pour Posada Barrancas - nuit à l'hotel Mirador Posada Barrancas en 1/2 pension
J5 : El Fuerte, découverte du village puis transfert à l'embarcadère de Topolobampo- nuit dans le ferry
J6 : location voiture et cap pour Puerto San Carlos, nuit hotel Alcatraz
J7 : Loreto hotel Posada de Las Flores
J8 : Loreto
J9 La Paz, nuit Posada de las Flores la Paz
J10 : excursion à isla Espiritu Santo nuit La Paz
J 11 Todos SANTOS nuit La Paz
J12 : retour

Le prix demandé est de 1230 € par personne, comprenant l'hebergement en pdj, les transferts, billet de train, billet de ferry, excursion à Isla Espiritu Santo, location de voiture et une assistance en francais durant le voyage.

Je vais me faire une simulation en réservant moi meme les hotels et le train, voir si il y a une grosse différence.

Niveau paysage, je pense que la différence vient du fait des horaires de train et que la nuit tombe vite. Je vais essayer de décaler un peu sur mars pour avoir moins froid, en prévoyant quand même une grosse laine (suis frileuse).

Encore merci de ton aide.
didine58
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mar 2016, 17:09

Re: Avis sur itinéraire El Chepe et Basse Californie

Messagede didine58 » 28 Avr 2016, 07:48

Bon, je crois que ce forum marche au ralenti, c'est dommage. En remontant le temps, on peut trouver des posts interessants.
Je vais me contenter du routard et de voyage forum. Merci quand même à Pierre d'avoir pris le temps de répondre.
didine58
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mar 2016, 17:09


Retourner vers Itinéraires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron