Annulation vol AirFrance

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Annulation vol AirFrance

Messagede Citlalhuicatl » 27 Mar 2013, 16:08

Coucou tout le monde!

J'ai besoin de vos connaissances pour m'en sortir d'un problème.
Alors...je suis actuellement dans l'attente de connaître le résultat d'une bourse d'étude au Mexique. En cas de victoire, l'Ambassade payerai mon billet d'avion aller/retour. Il est bien souligné que si par hasard tu as toi-même acheté ton billet, tu devras rembourser l'Ambassade qui a déjà acheté tes billets.

Néanmoins, j'aurai ma réponse d'ici la moitié du mois d'avril. Comme j'aimerais quand même retourner un petit mois à Mexico, même au cas où je n'aurai pas ma bourse, j'ai commencé à surveiller les prix des vols et j'ai vu avec horreur que depuis la semaine passée ils ont bien augmenté!!
Alors je me suis dit: pourquoi ne pas acheter déjà mes billets? Ainsi, même sans bourse, je pourrai partir.
Mais le problème est que j'ai pas beaucoup d'argent, et ça serait c*** de perdre presque 700 euros, n'est-ce pas?
J'ai donc pensé de me renseigner pour l'achat d'une assurance qui me permet d'annuler le voyage. J'ai écrit à AirFrance, j'attends leur réponse. Mais entre temps, j'aimerais bien savoir si vous avez des conseils à ce propos. En fait, je n'ai pas l'impression qu'avec Mondial Assistance, les cas de remboursements du billet en cas d'annulation comprennent aussi mon cas...on parle de maladies, pertes des pièces d'identité etc...
Qu'en pensez-vous?
Merci!!! :D
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Avatar de l’utilisateur
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 3689
Inscription: 01 Avr 2005, 09:35

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede cousin57 » 27 Mar 2013, 17:08

Salut Citla !!


pour répondre à ta question : si tu achètes de toi-même un billet d'avion pour anticiper un éventuel stage au Mexique , en cas d'annulation je doute fort que tu te fasses rembourser de quoi que ce soit !!!! car là , tu joues au petit bonheur la chance !

ceci m'est arrivé fin 2011 pour cause d'accident de santé de mon épouse et j'ai été remboursé à 100°/° , sans franchise car j'ai profité de l'assurance carte bleue !

pour ce qui est de ton stage , voilà ce que dit mon assurance : annulation d'un stage ou d'un emploi sous réserve que l'assuré était inscrit au chômage et que le stage ou l'emploi commence avant et se poursuive pendant le voyage, ou qu'il commence pendant le voyage !!! c'est ardu non ???

par contre je ne comprends pas lorsque tu dis que tu dois rembourser l'ambassade si tu as déjà acheté ton billet !! en clair tu paies deux fois !!!

courage et fais gaffe avec les assurances !! :P :P :P
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
Avatar de l’utilisateur
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca
 
Messages: 1466
Inscription: 14 Avr 2006, 10:30
Localisation: Metz

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede Jane » 27 Mar 2013, 19:12

Coucou :D

Je crois que l'on peut mettre une option sur une résa, max 7jours avant.

Une assurance qui rembourse un voyage sur son humeur, je crois que cela n'existe pas sauf chez les anglo-saxons et à prix d'or , il y a toujours des conditions de force majeure et des justificatifs à fournir.
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/re ... france.htm

Si on t'a demandé de ne pas payer ton billet il ne faut pas le faire.

Faudrait surtout acheter un billet remboursable et ce n'est pas du tout le même tarif et je ne suis même pas certaine qu'ils ne gardent pas les taxes.

Bonne chance pour ton stage, on croise les doigts.

Bisous :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede cousin57 » 27 Mar 2013, 19:30

en cas d'annulation justifiée ,Airfrance ne rembourse que les taxes d'aéroport ( j'ai été remboursé dans les 24 h !) et l'assurance rembourse le reste , avec une franchise si assurance voyage . et pas de franchise avec assurance carte bleue ( important ; un seul remboursement par année civile !)

voilà ! :P :P
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
Avatar de l’utilisateur
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca
 
Messages: 1466
Inscription: 14 Avr 2006, 10:30
Localisation: Metz

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede Citlalhuicatl » 27 Mar 2013, 19:37

Alors j'ai chatté avec "je ne sais pas qui" d'AirFrance (Xochitl :P ) en facebook et j'ai expliqué ma situation. Donc apparemment il y a des billets à tarif économique où on peut demander un remboursement du billet, mais AirFrance va retenir 200 euros, si j'ai bien compris.
On m'a invité à choisir mes dates et à les recontacter pour me guider dans le choix d'un bon tarif.

Cousin: ce qui se passe est que je veux partir quand même au Mexique, avec ou sans bourse. Alors en fait l'Ambassade dit que si je décroche la bourse, elle se charge d'acheter mon billet d'aller/retour au début et à la fin du séjour. Mais étant donné qu'elle acheterait sans doute un billet non échangeable ni remboursable, elle dit que au cas où le boursier ait déjà acheté son billet par lui -même, il devra rembourser le billet acheté par l'Ambassade.
Donc oui le risque est que j'achète mon billet airfrance et ensuite je me retrouve avec 2 billets et de l'argent perdu.

Je ne serais pas pressée d'acheter un billet si ce n'était que par deux facteurs:
1) Je doute beaucoup d'avoir la bourse;
2) Les prix ont pas mal monté et cela me fait un peu peur car j'ai pas beaucoup de sous.

Voilà!!
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Avatar de l’utilisateur
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 3689
Inscription: 01 Avr 2005, 09:35

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede Citlalhuicatl » 28 Mar 2013, 10:37

Je surveille Skyskannet et Liligo et je vois que les prix ont descendu. Nous sommes sur les 600 euros aller-retour.
Franchement vous pensez que d'ici la moitié d'avril (pour partir fin avril) ils vont beaucoup augmenter?
Qu'est-ce que vous feriez à ma place?
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Avatar de l’utilisateur
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 3689
Inscription: 01 Avr 2005, 09:35

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede cousin57 » 28 Mar 2013, 10:43

Citla bonjour !

pour ton billet à 600 , il vaut mieux tenir que courir !! d'autant plus que mi-avril tu tombes dans les vacances de l'Ascension ! donc les prix risquent de monter !!

enfin , c'est mon avis

:P :P
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
Avatar de l’utilisateur
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca
 
Messages: 1466
Inscription: 14 Avr 2006, 10:30
Localisation: Metz

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede Citlalhuicatl » 28 Mar 2013, 10:46

Oky donc Cousin acheterait!!
Je suis aussi du même avis! Je crois que je vais décider rapidement d'ici le w-e ou peut-être il sera trop tard!!
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Avatar de l’utilisateur
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 3689
Inscription: 01 Avr 2005, 09:35

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede cousin57 » 28 Mar 2013, 10:51

t'as raison ! moi je regarde aussi les prix au départ de Luxembourg et de plus de 800 euros ( entre 800 et 900 ), aujourd'hui c'est à 628 euros ! mais pour combien de temps !!
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
Avatar de l’utilisateur
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca
 
Messages: 1466
Inscription: 14 Avr 2006, 10:30
Localisation: Metz

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede cousin57 » 28 Mar 2013, 10:54

sinon tu peux te renseigner , moi avec Air France KLM , en payant un léger supplément , tu réserves ton vol et tu as une dizaine de jours pour confirmer ou annuler
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
Avatar de l’utilisateur
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca
 
Messages: 1466
Inscription: 14 Avr 2006, 10:30
Localisation: Metz

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede Xochitl » 28 Mar 2013, 11:13

600€ c'est un très bon prix pour un Paris-Mexico. Moi je n'attendrais pas, les gens sont en train de prévoir leurs vacances d'été en ce moment. Et pour ce prix là je pense qu'il y a moyen de négocier avec l'ambassade si tu as ta bourse, ils peuvent te le rembourser !
Quand le prix d'un billet d'avion s'envole tout d'un coup faut pas s'inquiéter, c'est souvent pour une courte durée. Quand un prix augmente c'est petit à petit.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon

Re: Annulation vol AirFrance

Messagede Citlalhuicatl » 28 Mar 2013, 15:54

Merci!!
Je ne savais pas ça du prix qui augmente petit à petit. En meme temps les 600 euros ne sont pas avec AirFrance mais avec Iberia. Alors j'ai vu sur le site d'Airfrance que justement tu peux résérver et payer après quelques jours de reflexion. Cela me parait très bien, mais je ne sais pas si Iberia prévoit la meme chose. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Perso je ne pense pas que l'Ambassade puisse me rembourser le billet...je crois pas...mais ce prix est si bon, pour un Venise-Mexico...qu'il vaut la peine d'y réfléchir!!
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Avatar de l’utilisateur
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 3689
Inscription: 01 Avr 2005, 09:35


Retourner vers Conseils pour voyageurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron