Work and Travel au Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Work and Travel au Mexique

Messagede rox.box » 20 Mai 2013, 22:26

Bonjour tt le monde,

j'ai décidé de partir un an au mexique pour un work and travel, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trop trouvé d'informations ou de récits d'expériences de personnes qui ont déjà fait ca...
je voulais savoir si ici pt-ê, qn avait déjà fait cette expérience?
je voudrais bien avoir des conseils surtt sur l'emploi. Quel genre de job pourrais-je faire par exemple?
et aussi, pt-ê regarder quels endroits dois-je éviter au mexique?!

enfin voilà, si y'en a qui ont des renseignements ou des avis, je serais ravie :D
Merci BCP

bonne soirée
rox.box
Turista
Turista

Visa Work Travel

Messagede Jane » 29 Mai 2013, 12:28

Bonjour

Ce type de visa au Mexique n'existe pas.
L'équivalent serait le VIE avec option Work and Work
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: Work and Travel au Mexique

Messagede paysagesdumexique » 01 Juin 2013, 13:30

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas exactement ce que vous souhaitez, mais je vais vous décrire mon expérience...
J'ai fait un semestres d'étude en échange avec mon ecole d'ingé, à Toluca ( avec un FM3 étudiant ) - j'y ai rencontré une Mexicaine...
Après avoir fini mes études en France, je suis retourné à México pour un stage ( avec un FM3 encore)
Je me suis fait embaucher dans cette boite (renouvellement du FM3...) et bref je travaille toujours là-bas après 5 ans (à Toluca maintenant, et marié) :mex:
Je suis par contre en contrat local, je n'ai pas un salaire de France ( mais pas mal quand même pour le Mexique - location d'une grande maison avec 5 pièces pour un prix qu'on n'aurait pas en France... tout est relatif ! )

Pour trouver le stage ça a été très dur (200 CV envoyés... à savoir qu'ils ne connaissent pas bien le système du stage là-bas). Une fois sur place pour trouver du boulot ou en changer, je n'ai jamais mis plus d'un mois (les informaticiens européens sont appéciés). Par contre à chaque changement, il faut faire changer le FM3. Je crois que le système a changé depuis pour les FM, il faut vérifier avec l'ambassade du Mexique...

Une fois sur place tu pourras te balader bien facilement, mais il faut savoir que selon ton contrat tu n'as pas forcément beaucoup de vacances... pour quelques idées à voir tu peux consulter mon site perso.

Bonne préparation !
Philippe
paysagesdumexique
Turista local
Turista local

Re: Work and Travel au Mexique

Messagede karolina971 » 22 Nov 2013, 17:53

Bonjour rox-box,
Il n'y a pas vraiment "d'endroits à éviter' mais plutôt savoir être prudent en évitant certains quartiers.
Mais c'est comme Paris, il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment!!!
Pas de bijoux en or et signes de richesse à outrance!
Bonne chance à toi!!!
karolina971
Turista
Turista

Retourner vers Conseils pour voyageurs