Voyage Mexique 5 mois

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Voyage Mexique 5 mois

Messagede Chrisao » 28 Nov 2014, 02:39

Bonjour,

Nous partons mon ami et moi-même pour 5 mois au Mexique à partir du 15 Janvier jusqu’au 18 Juin dans le cadre d’un voyage purement touristique pour aller à la découverte d’une nouvelle culture, l’apprentissage d’une nouvelle langue…

Durant notre voyage, nous aimerions effectuer un Road Trip en Californie de 2/3 Semaines et également participer durant quelques jours au Springbreak de Cancun.

J’ai plusieurs questions :

1) Pensez-vous qu’avec un budget d’environ 6500 Euros chacun, cela semble suffisant pour pouvoir profiter de notre voyage en sachant que nous allons privilégier le CouchSurfing, les Auberges de Jeunesse etc. ?

2) Est-il nécessaire de posséder l’ETSA pour pouvoir passer la frontière Mexique / Usa par voie terrestre ?

3) Est-il possible d’effectuer du bénévolat pour des Associations malgré le visa touristique ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Chrisao
Turista
Turista

Re: Voyage Mexique 5 mois

Messagede annemaurice » 24 Avr 2015, 08:55

Tu sais mem pas comment je t'envie e voyage au Mexique pour 5 mois ! C'est un pays que j'aimerais bien visiter un jour mais pour le moment, je suis malheureusement pas capable de repondre a tes questions parce que je n'y ai jamais ete :( Sachez pourtant que je donnerais tout pour etre a ta place ;)
annemaurice
Turista
Turista

Messagede tonyelpatron » 24 Avr 2015, 11:48

Bonjour,

C'est vraiment un super pays anne, j'espère que tu pourra y aller :) .
J'y suis allé pour la première fois cet été et j'ai hâte d'y retourner l'année prochaine!!
tonyelpatron
Amigo
Amigo

Messagede Cacalotl » 27 Avr 2015, 00:35

Le visa touriste est valable 90 jours si je me souviens bien. Il faudra le renouveler en passant la frontière US, guatémaltèque ou bélizaine pour pouvoir rester 5 mois. 6500 euros c'est bien mais cela peut être un peu juste quand même.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Conseils pour voyageurs