Voyage en juillet: Yucatan ou Mexico/Oaxaca/Acapulco

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Voyage en juillet: Yucatan ou Mexico/Oaxaca/Acapulco

Messagede donvincenzo » 23 Jan 2011, 23:31

Bonjour à tous,

J'envisage de partir les deux premières semaines de Juillet pour une première découverte du Mexique avec ma femme et mes enfants de 6 et 11 ans.

Nous souhaitons visiter quelques beaux sites, découvrir le pays et terminer par quelques jours de repos à la plage.

Que conseillez vous comme itinéraire ?

Nous hésitons entre la découverte de la presqu'île du Yucatan et un itinéraire de Mexico à Acapulco, en passant par Teotihuacan et Oaxaca.

Pourriez vous nous dire où la météo est la plus favorable ?

Merci beaucoup
Vincent
donvincenzo
Turista
Turista

Re: Voyage en juillet: Yucatan ou Mexixo/Oaxaca/Acapulco

Messagede Xochitl » 24 Jan 2011, 09:14

Bonjour donvincenzo et Bienvenue !
Ces 2 régions du Mexique sont très belles et différentes, regarde bien ce qu'il y a à faire des 2 côtés et voir ce que vous préférez.
Personnellement, avec des enfants je privilégierai quand même un peu plus la péninsule du Yucatán où vous pourrez mélanger visites de sites et plages, avec un petit moins de colonial, peut-être moins intéressant pour des enfants.

Le mois de juillet est le début de la saison des pluies. Cependant en tout début de saison ce n'est même pas certain que vous ayez de la pluie. Ouragans? On ne peut jamais prévoir...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: Voyage en juillet: Yucatan ou Mexico/Oaxaca/Acapulco

Messagede la_ptite_abeille » 07 Fév 2011, 17:45

Si vous allez a Oaxaca, les plages de Mazunte et Zipolite ne sont pas très loin, plus près que celle d'Acapulco.
Voilà que je reviens du Mexico,et de Oaxaca entre autre, mon copain qui vit là bas a préféré aller à Mazunte et Zipolite plutôt qu'a Acapulco,
c'est beaucoup moins peuplé de touristes, plus calme, plus sûre et moins pollué, un vrai paradis.
En tout cas je vous souhaite un beau voyage, profitez bien !!
Dernière édition par la_ptite_abeille le 11 Fév 2011, 14:24, édité 1 fois.
la_ptite_abeille
Amigo
Amigo

Messagede Chupun » 09 Fév 2011, 07:59

Bonjour!
Effectivement, Zipolite et Mazunte sont des endroits enchanteurs, mais ATTENTION à la puissance du pacifique. Il est très dangereux à Zipolite, et avec des enfants pas sûr que le choix soit judicieux. Dans mon souvenir aucune des plages n'est surveillée (à vérifier bien entendu), et ça risque d'être frustrant de se poser à la plage sans pouvoir entrer une fois dans l'eau.
Perso je privilègierais le Yucatan, comme Xochitl.(Et puis gardr vous Acapulco et Oaxaca pour une prochaine fois! :P )
:mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 09 Fév 2011, 08:10

C'est vrai ce que dit Chupun.
Le "Pacifique" n'en a que le nom.
Il existe cependant quelques petites criques bien abritées du côté de Puerto Angel, mais faut les trouver...

Abracadabra est dans le coin (coin), il va peut-être nous donner des infos toutes chaudes :
post127834.html#p127834
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede la_ptite_abeille » 11 Fév 2011, 14:23

Chupun a écrit:Bonjour!
Effectivement, Zipolite et Mazunte sont des endroits enchanteurs, mais ATTENTION à la puissance du pacifique. Il est très dangereux à Zipolite, et avec des enfants pas sûr que le choix soit judicieux. Dans mon souvenir aucune des plages n'est surveillée (à vérifier bien entendu), et ça risque d'être frustrant de se poser à la plage sans pouvoir entrer une fois dans l'eau.
Perso je privilègierais le Yucatan, comme Xochitl.(Et puis gardr vous Acapulco et Oaxaca pour une prochaine fois! :P )
:mex:

Effectivement à Mazunte la plage n'est pas surveillée, à Zipolite pas vraiment non plus, bien qu'une personne en quad est venue auprès de nageurs pour leur demander de s'éloigner des rochers.
Je n'ai pas vraiment vu d'enfants dans la mer à Zipolite, mais à Mazunte il y en avait beaucoup, c'est clair que de part la puissance des vagues, il ne faut jamais laisser les enfants seuls.
la_ptite_abeille
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 11 Fév 2011, 15:03

Maya alors tu nous fais un petit récit de ton séjour ? :D
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede la_ptite_abeille » 14 Fév 2011, 10:19

Oui faudrait que je m'y mette, je viens de retrier mes photos :transpi:
la_ptite_abeille
Amigo
Amigo

Messagede Pierre Charlois » 01 Mar 2011, 05:35

Bonjouir.
J'obterai seulement pour le Yucatan et Oaxaca, peut-être Chiapas si vous avez le temps.
SDi vous avez besoin de documentation sur ces régions, faites.moi signe.
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Pierre Charlois » 01 Mar 2011, 05:46

Salut de noiuveau, Vincent.
Je n'avais pas encore vu votre message privé.
Alors je confirme que vous devriez laisser tomber Acapulco. Pour y aller, il faudrait faire un détour.
Quand a Teotihuacan, c'est la capital, Mexico. Je ne sais pas par quelle ville vous allez entrer dans le Mexique. Si c'est par le DF, alors d'accord poir Teotihuacan. Mais être au D.F. et ne voir que Teotihuacan, ce serait dommage de laisser tomber tout ce qu'offre Mexico.
Pourr la plage et se reposser, ou vous repartez de Cancun et vous vous posez dans cette ville ou un autre endroit sur la Rivera Maya ou Playa del Carmen ou Isla Mujeres, ou sinon il existe plusieurs pñages sur la côte de Oaxaca.
Mais attention: Yucatan + Oaxaca, c'est déjà un voyage bien chargé avec des enfants, en plus en saison des chaleurs et des pluies.
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Conseils pour voyageurs