Voyage en bus à travers le Mexique

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Voyage en bus à travers le Mexique

Messagede FrenchPull » 07 Nov 2010, 14:01

Bonjour,

Nous partons au Mexique à la fin de cette année, et nous avons opter pour la solution bus grandes lignes pour voyager à travers le pays.
Nous devons aller de Mexico à Oaxaca en bus, ils partent de la Station del TAPO, réputée une des plus dangereuses de Mexico. La compagine de bus ADO propose un bus à 00:30 et la compagnie Autobuses Unidos (AU) propose des salidas à 20:00. Mais il me semble que la 2ème compagnie (AU) est une seconde clase alors que la première est une première classe, et j'ai entendu dire qu'il valait mieux voyager sur de la première classe? Avez-vous s'il vous plaît des conseils à nous donner? Vaut t'il mieux AU ou ADO, ou est-ce la même chose?

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter.
FrenchPull
Turista
Turista

Messagede cousin57 » 07 Nov 2010, 18:50

pour les grandes distances je te conseille ADO , voir ETN (super luxe).tu as aussi ADO GL (ADO grand luxe).pour les petites distances tu prends de la seconde classe ,ça va très bien ! Quant à AU ,connais pas !!

petit conseil au passage ; pendant tes voyages en bus n'oublie pas un bon pull pour la nuit car avec la clim tu te les gèlent comme s'est pas permis !!!

http://www.revemexicain.com/mexico_city ... estres.php
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede FrenchPull » 07 Nov 2010, 22:41

Merci!
FrenchPull
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 08 Nov 2010, 01:51

cousin57 a écrit:pendant tes voyages en bus n'oublie pas un bon pull pour la nuit car avec la clim tu te les gèlent comme s'est pas permis !!!

Cousin, tu as vu à qui tu réponds ? Alors nul doute qu'il ait toujours un pull avec lui. :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede cousin57 » 08 Nov 2010, 08:33

:D :D

oh dit donc j'e n'avais même pas fait gaffe !!au jeu de mot !!! toujours aussi perspicace JM :P :P
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Le bus...

Messagede Erico » 08 Nov 2010, 20:58

FrenchPull :
j'ai entendu dire qu'il valait mieux voyager sur de la première classe? Avez-vous s'il vous plaît des conseils à nous donner?

En fait maintenant, il y bien plus que la premiere classe, il y la premiere classe de luxe et il y les FUTURA PLUS. Ce sont des bus plus petits avec des rangs de trois sieges seulement. C'est plus cher mais ce n'est pas sur que ca en vaille la peine bien sur.

Dans un voyage en bus il faut considerer l'heure d'arrivee plutot que l'heure de depart. Exemple : a quelle heure arrives tu a Oxaca en partant a minuit ? A peu de choses pres a l'heure du petit dejeuner. A quelle heure arrives-tu en partant a huit heures ? En pleine nuit...

Pour le reste, avant j'etais un inconditionnel du bus, en particulier vu le prix de l'avion Les choses ont change. Si tu voyages de jour meme pour voir le paysage tu perds une journee. Ca marche encore pour un moyen trajet. Sinon pour 20% ou 30% de plus tu prends l'avion et tu es sur place rapidement. Alors le paysage, vu depuis une autoroute ou la nuit... ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede FrenchPull » 10 Nov 2010, 00:42

Merci Erico pour ta réponse.
Cela nous ferait arriver à 6.00 du mat à Oaxaca. Pour ce qui est de l'heure de départ, c'est juste que l'on m'avait conseillé de ne pas trop trainer dans la station del TAPO et encore moins la nuit.
J'ai regardé l'avion mais nous ne sommes pas du tout dans le même budget!

Sinon il y a un autre moment dans notre, on a un seul choix pour le bus et on arriverait à Chetumal à 5h du mat, ça te parait craignos?

FrenchPull
FrenchPull
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 10 Nov 2010, 08:52

Chetumal c'est pas la ville la plus jolie du Mexique, et la gare routière est perdue dans un quartier pas folichon.
Je l'ai fait dans l'autre sens, c'est à dire que mon bus partait à 4h30 du mat. Ca se fait sans aucun soucis, mais te voilà avertit que ce n'est pas le meilleur quartier de la ville.
Tu y restes pour une correspondance? Sinon file vite au centre ville !

(y a pas grand chose à faire à Chetumal, je ne connais pas ton itinéraire mais ça ne vaut pas le coup de s'y attarder)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Gustavo » 10 Nov 2010, 11:44

Au Mexique j'ai toujours eu l'impression que les petits voleurs et autres avaient des horaires pas très matinaux mais plutôt tardifs.. Si tu arrives dans les deux cas très tôt, tu verras surtout des gens qui partent pour le boulot. A coté de la Tapo de Oaxaca il y a aussi un grand marché couvert (central de abastos) et un autre à coté, à ciel ouvert, très sympa à visiter.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede FrenchPull » 10 Nov 2010, 19:26

Merci pour vos réponses.

en fait nous faisons juste une étape à Chetumal, pour aller visiter le site de Calakmul. Au vu de notre itinéraire et des correspondaces en bus qui sont possibles, c'était le meilleur moyen....

Pour ce qui est des petits voleurs qui sortent à une tardive, ben on sera à la station del TAPO à Mexico aux alentours de 00:30... mmmhhhh, pas la meilleure heure d'après ce que tu sembles dire.
FrenchPull
Turista
Turista

Retourner vers Itinéraires