Voyage avec un enfant franco-mexicain passeports Double nati

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede elchel » 22 Jan 2009, 14:27

effectivement, je pense que c est plus dans l autre sens que le passeport mexicain est necessaire.

si je rentre en europe avec ma fille mexicaine (double nationalite) il lui faut le passeport mexicain pour quitter le territoire ..... sinon elle devrait remettre un visa (FMT ou autre) qu elle n a evidemment pas.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pascal » 22 Jan 2009, 16:20

Oui Elchel, ça c'est si on reste longtemps au Mexique...

Mais même pour un court séjour, si il est évident que l'enfant est Mexicain (exemple : mère mexicaine), il doit présenter un passeport Mexicain à l'entrée au Mexique, sinon il risque une amende... En tous cas c'est ce que dit la loi, je ne sais pas si elle est appliquée...
Pascal
Mexicano
Mexicano

Passeport pour un enfant franco mexicain

Messagede Clafoutis » 22 Jan 2009, 18:34

@Pascal: merci de ta réponse, c'est rassurant. Enfin si quelqu'un a eu l'expérience contraire, je suis preneuse d'anecdotes, il sera toujours temps de sprinter jusqu'à l'ambassade!
:D
Clafoutis
Turista
Turista

Messagede melissareyrich » 27 Jan 2009, 05:57

Salut,

Ma fille a également la double nationalité, et est rentrée/sortie du Mexique plusieurs fois avec son passeport francais sans que cela pose de problème. Meme en étant seule avec son papa mexicain.
Peut-etre que le fait qu´elle soit encore un bébé justifie qu´on est pas encore eu de problème.

Je pense que pour le prochain voyage on lui fera refaire son passeport mexicain.
melissareyrich
Latino
Latino

Messagede Pascal » 30 Jan 2009, 09:18

J'ai appelé le consulat du Mexique à Paris qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour qu'un enfant ayant la double nationalité entre au Mexique avec un passeport français.
Pascal
Mexicano
Mexicano

Double nationalité et retour au Mexique

Messagede Clafoutis » 31 Jan 2009, 18:19

@Pascal: genial, merci beaucoup, nous voilà tout à fait rassurés. Bon weekend à tous!
Clafoutis
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique