Votre expérience

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Votre expérience

Messagede AstreDailleurs » 02 Avr 2014, 17:13

Bonjour j'ai une question toute simple pour les français expatriés au Mexique : je voudrais savoir ce qui vous y plait et ce qui vous plait moins ! Les aspects séduisants, et l'envers du décor, en gros.

Merci d'avance de votre contribution :)
AstreDailleurs
Turista local
Turista local

Re: Votre expérience

Messagede Tortuga » 05 Avr 2014, 23:16

Quelle question ! La réponse demanderait de nombreuses lignes. Navigue un peu sur le forum et je pense que tu trouveras tout plein d'informations.

Pour ma part je n'aime pas "ahorita" et tout le décorum qui va bien avec. :roll:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede AstreDailleurs » 07 Avr 2014, 10:29

Hey Tortuga merci encore ;) oui oui je me balade sur le forum toutes façons mais ça aurait été chouette de pouvoir savoir ce que les expats' aiment ou pas par rapport à la France par exemple... excuse ma bêtise encore une fois mais... qu'est ce que c'est "ahorita" ?? :oops:
AstreDailleurs
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 07 Avr 2014, 20:07

"Ahorita" est un mot bien pratique pour celui ou celle qui l'emploie mais beaucoup moins confortable pour celui ou celle à qui il est destiné.

Pour faire simple si je te dis "je le fais ahorita", cela peut vouloir dire dans la minute qui vient, dans quelques jours, voire jamais. Si tu attends le plombier, tu peux regarder la fuite durant un plus ou moins long laps de temps. Tu comprends mieux pourquoi je n'aime pas cette expression ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede AstreDailleurs » 09 Avr 2014, 10:55

Ahah oui je comprends !! C'est un peu comme quand je demande à mon copain si il peut ranger son souk et il me dit "oui oui je vais le faire" ... ça peut vouloir dire qu'il va le faire tout de suite ou bien dans deux heures ... :)
effectivement dans certaines situations ça doit être embêtant !
AstreDailleurs
Turista local
Turista local

Messagede goodmind » 09 Mar 2015, 17:22

Ton sujet était intéressant mais les réponses moins :)
y a encore des gens sur ce forum ? car je ne vois que des messages assez anciennes...
goodmind
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 09 Mar 2015, 22:16

goodmind a écrit:y a encore des gens sur ce forum ? car je ne vois que des messages assez anciennes...

Effectivement ça devient un peu mort ici, faut dire qu'on a tellement parlé, battu et débattu, tourné et retourné pas mal de sujets dans tous les sens. Et puis le départ d'un membre qui racontait plein de trucs, et certains qui ont alors tourné le dos ou du moins qui se font discrets, quel dommage, mais c'est la vie sur le net (heureusement qu'en vrai ce n'est pas toujours ça!)

Pour ma part je ne peux pas apporter ma contribution à ce sujet, je ne peux donc que te conseiller de regarder ce qui a déjà été évoqué, on a déjà eu des retours d'expérience positifs et négatifs d'ailleurs.

A+ !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 17 Mar 2015, 01:34

C'est vrai qu'on passe moins mais on passe toujours. :?
Mais sur la question posée, je n'ai pas de réponse.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Français et francophones au Mexique