[Aeroport] Vols intérieurs

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede cousin57 » 05 Mai 2008, 07:39

te casses pas la tête , si tu as le temps , prends au mexique . je me suis renseigne , il y a plein de compagnies , aeromexico etc , voir post de jane , . avant de partir , j avais des tarifs plus chers de france . ex : mexico zacatecas pour 80 euros , puerto vallarte mexico 120 , (aller simple ). bon , il faut quand même fouiner sur le net.Par contre tu peux aussi voir avec ta banque pour les prix , si tu payes avec ta carte bleue (les assurances sont incluses , donc inutile de les payer a nouveau)
voila , c est un debut.
excuse , mais je ne suis pas chez moi , mais au mexique , donc , pas tout sous la main ¡

Merci Jane pour le lien!!
http://forum.mexique-fr.com/setopic1027-.php
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede sabine » 05 Mai 2008, 21:53

Bonjour,

Actuellement avec Mexicana OAX-MEX-GDL $ 1 481.00 pesos.
Avec Alma OAX-GDL $ 1 891.00 pesos.

Je suis d'accord avec Cousin57, il vaut mieux acheter au Méxique directement.

Ce sont les prix internet, mexicana.com et alma.com.mx
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Erico » 06 Mai 2008, 17:52

FRENE :
faut-il acheter le billet en France sur une site quelconque ou sur place à l'aéroport ou une agence .

jamais par une agence : tu paieras le prix fort et une comission "terminal" si tu paies par carte de credit.

Si tu as la carte skyteam et s'il y a peu de differences de prix entre ce qui t'est propose, prefere Aeromexico, ca te donnera des miles.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede sabine » 06 Mai 2008, 19:36

Erico,

Pas du tout d'accord, les agences ont parfois des promotions ou des prix spéciaux qui ne sont disponibles ni sur internet ni avec les lignes aériennes.

Je travaille dans une agence de voyage, et nous cherchons toujours à vendre le plus économique, donc effectivement c'est parfois sur internet le meilleur prix, mais pas toujours. Il y a aussi des "charteras" qui n'ont pas de site internet et la vente se fait uniquement par téléphone comme Magnicharters, par exemple.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Agences de voyage

Messagede Erico » 06 Mai 2008, 20:03

Ouand j´ai achete un vol Mexico Merida, j´ai paye le prix fort en agence plus la fameuse commission pour le terminal.

C´est sur quíl existe a date fixe des paquetes avec ou sans hebergement. Ces allers retours sont peut etre moins chers que les vols achetes sur le net.
Par ailleurs en cas de vol circulaire genre Mexico Merida, Cancun Mexico, ce paquete ne peut evidemment s´appliquer

Il y a autre hic. En Basse Californie il est sans doute beaucoup plus facile de trouver une agence de voyages que dans la majorite des quartiers de Mexico.

Cela dit, dans l´ensemble une agence de voyages est un service et le service se paie, ce qui est naturel.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 07 Mai 2008, 01:51

essaie a tout hazard

vivaaerobus.com
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Un bon plan

Messagede Erico » 07 Mai 2008, 17:47

Oh la la ! Merci ! :yes:

Ca parait extra ! Pour cette fois c'est un peu rape mais a mon retour il y aura du Yucatan dans l'air (sans jeu de mots), du Huatulco et Oaxaca.

Il faudra aussi trouver un bon plan pour Belize et le Guatemala : j'ai envie de langoustes et de Tikal... ;)

La encore il y a un hotel sur place, des bungalows, a des prix tres decents.

Evidemment, aujourd'hui, je doute qu'on nous permette de se ballader sur le site le soir de la pleine lune. :(
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

réservation vols intérieurs

Messagede little turtle » 27 Juil 2011, 19:39

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était nécessaire de réserver les vols intérieurs en avance.
Je voudrais prendre un Mexico - Los Mochis, et un Chihuahua - Guadalajara,
Je n'ai trouve qu'Aeromexico pour faire ces trajets, savez-vous s'il y a d'autres compagnies, low cost notamment ?
J'ai regardé les tarifs il y a environ un mois, et j'ai de nouveau regardé ce matin, et ils ont déjà augmenté, pas beaucoup, mais quand même !

Est-ce que quelqu'un connait la compagnie vivaaerobus ? J'ai trouve des prix intéressants pour Chihuahua - Guadalajara, mais ils ne proposent des vols que pour le mois d'août, et plus rien après ! Peut être qu'ils ouvrent les vols au fur et à mesure, même si ça paraît surprenant... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci beaucoup
little turtle
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Re: réservation vols intérieurs

Messagede sabine » 27 Juil 2011, 21:37

little turtle a écrit:Je voulais savoir s'il était nécessaire de réserver les vols intérieurs en avance.

Si tu voyages en octobre-novembre, je te recommande de commencer à "chasser" les promos à partir de septembre, il y en aura forcément. Attention, du 28 octobre au 03 novembre les vols risquent d'être un peu complets pour le 02 nov. férié.

little turtle a écrit:Est-ce que quelqu'un connait la compagnie vivaaerobus ? J'ai trouve des prix intéressants pour Chihuahua - Guadalajara, mais ils ne proposent des vols que pour le mois d'août, et plus rien après ! Peut être qu'ils ouvrent les vols au fur et à mesure, même si ça paraît surprenant... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Effectivement Vivaaerobus ouvre les vols au fur et à mesure, mais il semble que au mois d'aout plusieurs destinations vont être suspendues, dont Chihuahua-Guadalajara.

Il y a actuellement que Aeromexico qui a des vols programmés MEX-LMM y CUU-GDL pour octobre/novembre.

Sabine
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede little turtle » 27 Juil 2011, 22:23

Merci pour tes réponses.

Et les promos tu les chasses où ? sur les sites habituels (e-dreams, opodo...) ou directement sur le site d'aeromexico ?

Pour vivaaerobus, c'est sur, ils suspendent Chihuahua - Gaudalajara ? C'est bien dommage, c'était mois cher !
little turtle
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede sabine » 27 Juil 2011, 23:04

Regarde sur le site d'Aeromexico directement.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Cacalotl » 14 Aoû 2011, 09:23

Il faut être prudent avec Aerobus. On se plaint de Ryan air (propriétaires d'Aerobus) et d'Easy Jet en France, mais le service est vraiment minimaliste. D'ailleurs quand tu vas au comptoir d'Aerobus à México DF, tu peux voir les gros autocollants de la PROFECO collés sur les vitres et qui rappellent que l'entreprise est placé sous surveillance suite aux plaintes de nombreux clients. En tout cas, ne t'attends pas à un respect des horaires de vol.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede abracadabra » 15 Aoû 2011, 14:11

Perso je n'ai eu aucun incident à signaler avec vivaaerobus .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede little turtle » 16 Aoû 2011, 21:15

Merci pour vos réponses !

Finalement, je pense que je prendrai un vol Chihuahua - Mexico, donc j'aurais plus de choix dans les compagnies...
little turtle
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs