[Aeroport] Vols intérieurs

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede amethyste » 09 Avr 2008, 17:43

http://www.alma.com.mx. basée à Guada
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 09 Avr 2008, 19:09

Xothitl , Amethyste et vilain Bern ;) eeeettt maman Wanda !
Merci beaucoup pour les infos ,c'est nickel !! la récup de ma fille va commencer à me couter !font chi@@ les minettes !!
je pense à vous pour une réunion de fête indienne , je passerais des photos !!
encore 2 semaines et demie et je m'envole !!
tchao et merci ! :mex:
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede wanda » 09 Avr 2008, 19:24

encore trois semaines et je fais pareil :sm16:
on va être nombreux à se souhaiter bon voyage ;)
quiconque respire la poussiere des routes mexicaines......
wanda
Mexicano
Mexicano

Paiement en ligne.

Messagede Erico » 09 Avr 2008, 20:12

Aeromexico, a la difference de Mexicana, n'accepte pas les cartes de credit en dehors de celles du Mexique, du Canada et des Etats-Unis.

Quant aux agences, comme d'habitude, elles comptent une commission en plus "a cause du terminal" ( 8O :!: ) si on ne paie pas en especes. :oops:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 09 Avr 2008, 20:14

et je fais quoi avec ma gold ??
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede cousin57 » 09 Avr 2008, 20:20

wanda a écrit:encore trois semaines et je fais pareil :sm16:
on va être nombreux à se souhaiter bon voyage ;)

on va peut-être se croiser !! :P
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Tu vas ailleurs...;-)

Messagede Erico » 09 Avr 2008, 20:26

cousin57 :

et je fais quoi avec ma gold ??

Tu fais une resa sur Mexicana ou peut-etre meme sur Click puisque c'est presque du pareil au meme, mais je ne sais pas s'ils acceptent "nos" cartes de credit.

C'est dommage car ca fait perdre des miles si tu avais vole sur une compagnie Skyteam, mais bon une fois arrive, on oublie.

Il y a aussi Magnicharters en low cost mais ils ne font pas Guadalajara. Ils ont parfois des prix tres bas.

PS : je ne trouve pas les sites d'Aeromexico ni de Mexicana tres pratiques car on te demande ton numero de "membre" pour faire une resa.
Il faut donc prealablement remplir un formulaire et on t'envoie ce numero de "client privilegie ", ah ah ah.
Si tu remplis ce formulaire maintenant, chez toi, ca t'evitera de le faire dans un cafe Internet au Mexique. ;)
Dernière édition par Erico le 10 Avr 2008, 19:27, édité 3 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 09 Avr 2008, 20:56

ok erico , . en tout cas ..merci ! j'attends un appel de mexico pour précisions , et j'espère en faire profiter les membres du forum !! je vous tiens au courant , car une copine de ma copine ( bouf !) travaille dans une agence de voyage , et doit me transmettre des infos ! c'est tjrs bon à savoir !
merci encore, maintenant je me grouille , car d'allemagne il faut que je rentre à la casa !
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 09 Avr 2008, 22:33

:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 09 Avr 2008, 23:28

hihi je me marre

bisous

et pourtant je ne l'ai pas planqué
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede wanda » 10 Avr 2008, 19:46

pour ce qui est de se croiser, peut-être on ne sait jamais, pour le site d'aéromexico, je suis allée plusieurs fois pour des renseignements et je suis partie du postulat qu'une visa sert dans le monde entier 8O
mince :transpi:
pour vilain bern et maman wanda j'ai trouvé ça drôle mais j'espère pas vous gaver avec mes gosses :oops:
j'attends la suite pour info sur les cartes :mex:
wanda
Mexicano
Mexicano

Postulat ou axiome

Messagede Erico » 10 Avr 2008, 20:05

wanda :

je suis partie du postulat qu'une visa sert dans le monde entier

tu as raison, en quelque sorte... mais il y a des exceptions.

Il y a des endroits ou tes payements ou tes paiements par carte te sortiront "declinada", meme si tu as les fonds comme le DAB voisin te le prouvera. Cela m'arrive une fois sur deux. Evidemment, les fois ou l'endroit a le "fer a repasser", la question ne se pose plus. :P

Pour ce qui des paiements en ligne, Aeromexico n'accepte que les cartes de credit mentionnees plus haut et certaines cartes de debit. *

Pour ce qui d'autres paiements, meme sur place, par exemple "ticketmaster", reservation de billets-spectacle, les memes restrictions s'appliquent.

Enfin, si tu n'as pas un contrat type "jazz international" ou son equivalent avec une autre banque, tu paieras sans doute des frais "hors zone euro" pour chaque retrait ou paiement.
C'est une des raisons pour lesquelles les cheques de voyage peuvent etre preferables.

* si tu veux ou si tu dois absolument faire ta resa en ligne avec Aeromexico pour x... raison, tu peux toujours demander a un mexicain qu'il la fasse avec sa carte et tu lui donnes l'equivalent... ;)
Dernière édition par Erico le 11 Avr 2008, 20:45, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede wanda » 10 Avr 2008, 20:54

ho p...tin, j'ai pas percuté, je sais ce que ça veut dire en plus au quebec, je me bidonne parfois avec la série "catherine"
alors on va dire moutards, zouzous, etc etc les enfants quoi :P
erico, je ne connaissais pas " jazz international" et la seule chose que me propose ma banque c'est la visa premier que je n'ai pas prise car c'est cher et les frais sont les mêmes alors... je ne dois pas voyager assez :fume:
pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque mais mon employeur ne veut pas m'accorder plus de cinq semaines de vacances et mon banquier ne serait pas d'accord pour un congé sans solde ](*,) :sm31:
wanda
Mexicano
Mexicano

Messagede Tampico hermoso » 01 Mai 2008, 13:52

Mexicana est une bonne compagnie équipée d' airbus 318 319 320 donc beaucoup mieux que les vieux 737 qui pulullent; c'est la compagnie numéro 1 pour les vols intèrieurs; face à la hausse du pétrole et la chute de rentabilité, la compagnie passe petit à petit le relais à sa filiale low cost Click ( 737 jaunes ) sur certaines destinations comme Tampico; j'ai volé l'an dernier sur Mexicana et bon service à bord accentué surtout par le fait que l'avion était à moitié plein ou à moitié vide pour les habitués de la formule haha; sûr que la aussi la rentabilité a pris une claque;
en Saltillo, COAHUILA ¡ eres tu !
Tampico hermoso
Turista local
Turista local

Achat billet avion

Messagede FRENE » 05 Mai 2008, 07:11

Bonjour.Devant prendre une ligne intérieur ( Oaxaca-Guadalajara) faut-il acheter le billet en France sur une site quelconque ou sur place à l'aéroport ou une agence .Merci
FRENE
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs