[Aeroport] Vols intérieurs

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Vols intérieurs dissociés excedents de bagages

Messagede VirginieLouis » 13 Mar 2008, 19:23

Bonjour,

comme certain d'entre vous on pu le lire dans d'autres post nous partons en expat en avril à Tapachula, nous avons déjà reservé notre vol Marseille/Mexico DF par lufthansa et là nous cherchons notre vol interieur

pouvez vous me conseillez une compagnie, nous avons trouvé une low-cost AVIASCA et une major MEXICANA les prix sont semblables mais ce qui m'inquite ce sont l'excedent de bagage...

Ils parlent de 25kg max or nous en aurons environ 90kg à deux...

que me conseillez vous??? le bus? y a-t-il une possibilité de contourné le tarif exhorbitant des extra kilos? ou peut être connaissez vous d'autres compagnie..

merci de votre aide
VirginieLouis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede amethyste » 13 Mar 2008, 19:25

n y a-t-il pas moyen rallonger votre marseilles -DF (le tout sur un même billet) ? dans ce cas la, c est la meme limite pour tous les vols ...
sinon : bus !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede VirginieLouis » 13 Mar 2008, 19:43

ça marche meme si c'est pas la même compagnie? lufthansa et mexicana??? et on a prevu 3 jours a mexico en plus...donc j'imagine que c'est encore moins possible

aaaahhhh le bus je me suis fait une fois cancun san-cris...et c'est long et je suis malade :roll: donc ce sera vraiment en derniere issue
VirginieLouis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede amethyste » 13 Mar 2008, 20:47

VirginieLouis a écrit:ça marche meme si c'est pas la même compagnie? lufthansa et mexicana???

je pense que oui ... si tu as acheté ton billet dans une agence de voyage, ca leur demander... mais cela parait logique (on ne peut pas se débarrasser de ses bagages pour un vol intérieur en correspondance ...et en general, sur les vols interieurs, c est 20 ou 25 kg)

VirginieLouis a écrit:et on a prevu 3 jours a mexico en plus...donc j'imagine que c'est encore moins possible

la, les choses se compliquent :roll:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede sabine » 13 Mar 2008, 21:12

Bonjour,

Si les billets sont seulement réservés, et pas achetés, il est encore temps de faire un changement.
L'agence peut vous préparés des billets Marseilles- Mexico - Xxxxx, avec Lufthansa et Mexicana sans problème même en restant 3 jous à Mexico.
Ainsi le poids des bagages autorisés sur Lufthansa sera respestés avec Mexicana.

Si vous avez déjà vos billets...bus,
Ou avion , et au lieu de payer excédent de bagages, vous vous arrangez avec des passagers qui voyagent seulement avec un sac à dos, pour répartir les bagages.

Bon voyage
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 14 Mar 2008, 04:47

vous vous arrangez avec des passagers qui voyagent seulement avec un sac à dos, pour répartir les bagages.

Perso, pas sûr d'accepter les bagages de qqun d'autre...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede VirginieLouis » 14 Mar 2008, 10:16

Merci pour vos reponses, les billets sont dejà pris (je vais quand meme passé a l'agence pour voir s'ils ont la solution, mais hier par téléphone elle m'a dit a part payer les extra charge) :sm1:

je suis pas sur que beaucoup de gens accepte de prendre nos bagages :roll:

Bon sinon comme vous dites il nous reste le bus, mais alors là aussi ça m'a l'air compliqué je suis passé via le forum pour les liens (bcp de site ne marche pas et via ticket bus il y a peu de compagnie qui deserve la destination)

je me sent stupide de pas avoir prensé à ça plus tot :x
VirginieLouis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Options

Messagede Erico » 14 Mar 2008, 21:25

Il est peu probable qu'une compagnie aerienne, surtout a bas prix, n'accepte de tels excedents, si le bus ne va pas a votre destination, autant louer un vehicule.

Vous aurez la paix et pourrez en profiter de la longue promenade, qui aurait ete moins longue en arrivant au Guatemala.

Certaines societes de location permettent la depose au lieu d'arrivee, au moins dans une grand ville voisine et apres avec un peu de systeme D, vous pourrez demander a quelqu'un du lieu de vous transportera la destination finale.

Vous pouvez aussi faire passer une partie de l'excedent comme materiel scolaire, documents, livres etc... avec le cas echeant une vraie fausse carte de prof, de stage ou quelque chose d'assimile, mais que cela soit en espagnol et tamponne.

Vous pouvez aussi pretendre qu'il s'agit de vetements pour une institution caricative locale, surtout chretienne, ou pour distribtion a une cooperative locale.
Vous paierez quelques chose de symbolique. Je l'ai fait entre Merida et La Havane, pour lequel il est vrai que je n'avais meme pas besoin de justificatif. :(

PS : si vous choisissez l'option promenade et petits hotels, attention a la securite de vos bagages la nuit.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pascal » 14 Mar 2008, 21:50

Le maximum permis par Mexicana sur un vol intérieur en excédent de bagage est de 100 kgs par personne. Après il est toujours possible de mettre ses bagages en fret (non accompagné), ça arrive un peu plus tard par un autre vol.
Pascal
Mexicano
Mexicano

Renseignements en ligne de Mexicana

Messagede Erico » 14 Mar 2008, 22:29

Usted : Quisiera saber cuanto equipaje puedo llevar conmigo en un vuelo interior con Mexicana.
Luis Martinez Le comento que en vuelo nacional el máximo permitido son 25Kgs en dos piezas de equipaje.
Usted : Gracias, y cuanto se puede llevar en excedente de equipaje y a cual precio por favor ?
Luis Martinez Cuanto piensa llevar adicional
Usted : Somos dos personas, con 90 kg
Luis Martinez 90kgs cada uno?
Usted : No, los dos
Luis Martinez Muy bien, le comento que por pasajero tienen derecho a 25Kgs, despues de estos 25 el costo es de $125.00 más Iva por kilo adicional.
Usted : Entonces como lo puedo hacer ?
Luis Martinez Si piensa llevar 90Kg, seria necesario cubrir el costo de los 40kgs adicionales.
Usted : OK, claro son 125 pesos ?
Luis Martinez Asi es, $125 pesos más iva por cada kilo adicional.
Usted : Y la IVA es de cuanto por favor ?
Luis Martinez En este caso $5,750 por esos 40 kilogramos adicionales.
Usted : Mas IVA ?
Luis Martinez Ya incluyendo el Iva,
Usted : Pues, mil gracias, Luis
Luis Martinez Gracias por preferir mexicana.com, es un placer atenderle, hasta luego!!
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede sabine » 14 Mar 2008, 22:59

Bonjour,

"Citation:
vous vous arrangez avec des passagers qui voyagent seulement avec un sac à dos, pour répartir les bagages. "

"Perso, pas sûr d'accepter les bagages de qqun d'autre..."

"je suis pas sur que beaucoup de gens accepte de prendre nos bagages "

En fait je pense la même chose...

Mais si quelqu'un de ce forum a déjà pris un vol au départ de Tijuana, il pourra vous confirmer que ceci se fait beaucoup là-bas (à Tijuana, à Mexico je ne sais pas), et s'en devient même galère de se documenter au départ de Tijuana avec juste un sac à dos car de nombreux passagers essayent de nous passer leur excédent de bagages pour ne pas payer ( ceux qui achètent en quantité des vêtements ou chaussures à San Diego pour les revendre ensuite ).

Voilà , juste pour l'anecdote ;)
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

vols intérieurs

Messagede cousin57 » 08 Avr 2008, 19:33

Bonjour à toutes et tous !

Quelqu'un a-t-il un lien pour les tarifs aériens pour vols intérieurs au Mexique ?
j'ai consulté sur lien français , mais cela tourne à la folie ! le choix est extrêmement restreint et les tarifs ne correspondent pas du tout à ceux que je connais !!
ex: un mexico _ixtapa ( proposé à 278 euros avec des compagnies qui me sont totalement inconnues), ou un guadalajara-mexico .
je dois faire un aller-retour rapidos ..... d'où ma question !
En tout cas , merci de vos réponses !

ps: excuses Jane , je n'ai pas le temps de faire une recherche approfondie sur le forum ..... bisous ;)
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede wanda » 08 Avr 2008, 20:44

le site de aeromexico et de mexicana sont pas mal pour faire de reserv :D
quiconque respire la poussiere des routes mexicaines......
wanda
Mexicano
Mexicano

Messagede Xochitl » 09 Avr 2008, 13:23

Il y a également des compagnies LowCost, je ne connais que http://www.volaris.com.mx/ mais je ne sais pas leurs destinations.
Il y a d'autres compagnies de ce même genre dont je ne connais pas les noms, si quelqu'un connait...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 09 Avr 2008, 17:01

Dernière édition par Bern le 13 Avr 2008, 05:41, édité 1 fois.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs