Vols intérieurs (seulement) Informations cies + Low cost

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Air Rigueur

Messagede Erico » 01 Aoû 2010, 01:51

C'est quand meme etonnant que le Mexique soit peut-etre le seul a avoir de tels problemes.

LAN et AVIANCA se portent bien. En fait le probleme c'est qu'il n'y a pas de place pour deux grandes compagnies au Mexique. Le jour ou l'on aura vraiment compris ca, on aura fait un grand pas. Il y a aussi sans doute un probleme de gestion : on est tout fier de se separer de boeings (chez Mexcana) et l'on achete des airbus, peut-etre moins gourmands, mais que l'on ne peut pas payer. Ca, les billets gratuits, peut-etre trop de dessertes...

Peut-etre Carlos Slim va-t-il reprendre tout cela en une seule compagnie Air Rigueur et ca marchera. Air Rigueur au Mexique... :roll:

PS : Mexicana desservait Londres, Paris et Madrid, les Etats-Unis et le Canada. Deux vols ont ete bloques aujourd'hui au depart de Calgary et de Montreal. Ils ont peut etre vu trop grand aussi.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede sabine » 02 Aoû 2010, 19:46

Tout à fait Erico, et puis il faut voir les tarifs proposés par Mexicana, la concurence est souvent plus économique, que ce soit en vol national ou international.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede balbu » 06 Nov 2010, 18:33

oulala ça a l'air difficile les vols intérieurs !

Question : sur un vol intérieur (exemple Mexico La Paz vers le 20 déc) peut-on prendre un billet au dernier moment où faut-il réserver ou acheter son billet par avance sur internet ?
Merci
balbu
Turista
Turista

Messagede sabine » 06 Nov 2010, 18:49

Bonjour,

POur le 20 décembre, je te recommande d'acheter à l'avance, les vols commencent déjà à se remplir pour ces dates...
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: Vols intérieurs (seulement) Informations cies + Low cos

Messagede Chrissy » 11 Fév 2011, 12:48

Hola todos,
J'ai lu sur internet qu'il existait une ligne directe de Oaxaca à Tuxtla avec la compagnie Aerotucan. Quelqu'un connait-il cette compagnie ?
Merci
Chrissy
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede raya » 17 Aoû 2012, 01:59

Salut,
Qui a entendu parler du Pass Mexique proposé par Skyteam? En gros, si on fait un vol international (à priori sous entendu transatlantique, car mon vol Miami-Mexico n'est pas éligible pour ce pass) avec une compagnie membre de Skyteam, il y a moyen d'obtenir de sérieux rabais (jusqu'à 50% ??) sur les vols interieurs (je suppose effectués par Aeromexico)
Je suis désolée de ne pouvoir être plus précise, mais je n'ai pas pu avoir plus d'infos vu que mon vol n'est pas éligible pour ce fameux pass. Mais en tout cas il existe, et ça peut valoir le coup pour ceux qui viennent d'Europe de poser la question à leur voyagiste/compagnie aérienne.
raya
Turista
Turista

Messagede Jane » 19 Aoû 2012, 07:23

Il y avait un pass Aeromexico, je n'ai pas vérifé s'll existe toujours.
A l"époque il fallait le prendre avec le billet avant de partir.
Par contre avec un pass, tu suis une boucle pré (et une durée) établie à l'avance en principe ( apparté : cette formule est utile pour la Polynésie).
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chupun » 26 Avr 2013, 18:58

Bonjour tout le monde!

Je suis sensee prendre mon vol pour l europe demaim, a 20.20 a Mexico. Pour m eviter la longue nuit de bus et le transfert en taxi de la tapo a benito juarez, je viens de prendre un vol en ligne avec interjet, de tuxtla a mexico. (Je suis a San Cristobal).
Question: jai recu 2 mails, un "interjet itinary" et un "confirmation de reservation", mais pas encore de billet electronique. Est ce que je peux me presenter a l aeroport avec les 2 mails que jai imprimes? La page d attente de confirmation de reservation d Edreams est tjs en cours, depuis une bonne heure et demie.. Je voudrais etre sure d avoir mon vol, et de rentrer en France dimanche :S

Merci de m eclairer si vous avez la reponse a ma question!

:)
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede sabine » 26 Avr 2013, 21:41

si tu as recu la confirmation de reservation avec le numero de de reservation a 6 lettres/chiffres, il n'y a aucun probleme.
Tu peux meme aller sur interjet.com.mx a la section "servicios" puis "consulta tu compra" , tu ecris le numero de confirmation, ton nom et ton prénom...
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Chupun » 27 Avr 2013, 15:41

Merci! Effectivement j'ai ce numéro, et j'ai appeler la compagnie qui m'a confirmé la chose. En revanche interjet ne m'a pas trouvée...
Bonne journée
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Précédente

Retourner vers Itinéraires