Vols intérieurs (seulement) Informations cies + Low cost

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede elchel » 21 Déc 2008, 16:52

salut,

c est pas une carte mais voici les infos des vols interieurs de deux compagnies

http://www.aeromexico.com/mex/spanish/p ... _index.htm

http://www.mexicana.com/ItinerarioDic08.pdf

et non il n est pas necessaire de transiter par mexico DF

edit : voici une carte de mexicana

http://mexicana.innosked.com/(S(hwvlnt4 ... aegh5dk055))/default.aspx?lang_id=ES
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Magnicharters et autres

Messagede Erico » 22 Déc 2008, 00:55

divad 1175 :
je cherche depuis plusieurs heures des info sur les vols internes au Mexique, et plus particulièrement une carte des liaisons aériennes à l'intérieur du pays.
J'ai essayé compagnie par compagnie, mais sans succès...

Sauf s'il n'ya pas d'autres moyens, ou en cas de derniere minute, auatnt eviter Aeromexico et Mexicana.

Mexicana : Mexico - Merida : 1045 pesos, continuer : 2045 pesos : TVA, frais d'aeroport, taxe d'essence etc...

Magnicharters : Mexico-Merida : 1045 pesos, continuer : 1045 pesos, tous frais compris ...

Bien sur a la meme date et tot le matin dans les deux cas.

Magnicharters ne fait pas beaucoup de villes mais ca vaut la peine. il existe d'autres compagnies lowcost que tu peux voir dans ce sujet.

http://www.magnicharters.com.mx/
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

faillite d'AVIACSA ?

Messagede jeanlejeune » 23 Déc 2008, 18:19

Bonjour,
La rumeur court que la compagnie AVIACSA serait au bord de la faillite :?
Avez vous des infos sur ce sujet ?
Existe t-il des compagnies plus fiables pour les transports intérieurs (à coût raisonnable ?)
je suis intéresse par un vol Mérida/Mexico.

Merci de vos infos...si vous en avez..
jean
jeanlejeune
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 23 Déc 2008, 18:46

Oui il ya des bruits, mais Aviacsa aurait anticipé ses paiements, dans ce post, j'ai listé les compagnies connues.

Pour vérifier si une cie est en faillite aller voir le site de la SCT en cherchant le nom dans les noticias ou la presse mexicaine.

http://www.sct.gob.mx/despliega-noticia ... f2f5f2f6d6

http://www.sct.gob.mx/despliega-noticia ... 3eb46922c0
Dernière édition par Jane le 01 Jan 2009, 10:38, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Aviacsa

Messagede SEBASTIEN » 26 Déc 2008, 19:24

Bonjour j'ai lu les précédents post avec beaucoup d'interêt...

Y a-t-il du nouveau concernant Aviacsa vu que le dernier problème datait du 28/10 et que la compagnie a payé une partie de ces dettes. Je n'ai rien trouvé sur le web...

Si qq du mexique est plus au courat ce serait sympa de me dire...mes billets sur cette compagnie pour juin risquent d'être perdus alors je m'inquiète un peu...
SEBASTIEN
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 26 Déc 2008, 19:32

As-tu essayé de joindre la compagnie pour savoir où en sont les problèmes?
Pour ma part je ne connaissais pas ...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede SEBASTIEN » 26 Déc 2008, 20:16

hello

J'ai envoyé un mail ils m'ont répondu que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes...mais ce n'est pas ce que dit les journaux...
SEBASTIEN
Turista local
Turista local

Comme on dit NOB *

Messagede Erico » 26 Déc 2008, 21:25

Il n'est tout de meme pas exclu que Aviacsa ne soit pas encore suspendue avant que tu l'utilises.

Si tu veux anticiper tu peux essayer de te faire rembourse au moins partiellement. Il existe d'autres compagnies, voir liste, au moins aussi avantageuses.

Sans cynisme, cela fait partie des aleas du voyage, alors dans ce cas non seulement tu y serais prepare mais tu peux te dire qu'il il y a bien pire : perte ou vol de documents, objets de valeur etc...

Think positive man ! 8)

* North of the Border, ne pas confondre avec SOB ... ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede SEBASTIEN » 26 Déc 2008, 21:45

Oh je suis positif et j'anticipe...s'ils me claquent dans les pattes 3 mois avant ça ira, si c'est le jour du départ, ce serait plus compliqué...je pense que perdre ses papiers sur place serait au moins aussi embetant que de repayer 1000€ (on est 4...) de billets sur une autre compagnie au dernier moment...

Tant que c'est pas la compagnie qui fait le transatlantique qui coule...

Et puis c'est sûr il y a toujours pire...je pense notamment aux gens qui perdraient leur boulot si Aviacsa coule...

On verra bien, je lis les noticias fréquemment...le gros avantge d'avicsa est qu'elle est propriétaire de ses avions et qu'elle ne subit pas trop les remontées du dollar (que paient les autres compagnies qui louent les leurs)...reste le prix du carburant qu pour l'instant est bas...
SEBASTIEN
Turista local
Turista local

OK...

Messagede Erico » 26 Déc 2008, 22:32

SEBASTIEN :

Oh je suis positif et j'anticipe...s'ils me claquent dans les pattes 3 mois avant ça ira, si c'est le jour du départ, ce serait plus compliqué...je pense que perdre ses papiers sur place serait au moins aussi embetant que de repayer 1000€ (on est 4...) de billets sur une autre compagnie au dernier moment... ...

Puisque ton vol est en juin, en te faisant rembourser maintenant tu perdrais un minimum, facon de parler, et alors tu pourrais acheter des billets sur une compagnie plus sure.

Et puis c'est sûr il y a toujours pire...je pense notamment aux gens qui perdraient leur boulot si Aviacsa coule...

C'est genereux de ta part mais quand il y a un depot de bilan ou une interdiction de vol comme Azteca l'an dernier au moment du retour de la Semana Santa, moi je penses d'abord aux dizaines de milliers de gens coinces dans les aeroports. Les employes se recaseront sans doute dans la prochaine compagnie.

le gros avantge d'avicsa est qu'elle est propriétaire de ses avions et qu'elle ne subit pas trop les remontées du dollar (que paient les autres compagnies qui louent les leurs)...reste le prix du carburant qu pour l'instant est bas...

C'est plutot un inconvenient qu'Aviacsa soit proprietaire de ses avions. C'est un enorme investissemnt initial et si elle coule ca serait a cause de ca. Beaucoup de compagnies louent et ca revient beaucoup moins cher.

Le prix du carburant ?
Les effets sont tardifs, alors si tu achetes de nouveaux billets, tu y gagnerais.
Dernière édition par Erico le 29 Déc 2008, 01:25, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede SEBASTIEN » 26 Déc 2008, 23:39

C'est gentil de me proposer un remboursement mais c'est impossible, car ils sont non remboursables. J'y avais déjà pensé c'est dommage...

J'ai regardé sur d'autres compagnies
Mex-Vsa (Aviacsa 40€), Aeromexico 105€, Mexicana 140€
Cun-Mex (Aviacsa 45€), Aeromexico 110€, Mexicana 135€

Sur Click, les resa s'arrêtent en mars, idem sur Interjet, Volaris et Magnicharter... Impossible de réserver pour juin donc je vais attendre, on a le temps...

Et comment savoir si elles sont fiables ? En tout cas ce qui est rassurant c'est que de nombreux voyagistes continuent de vendre Aviacsa. J'ai bon espoir. ça serre à rien de s'en faire

on verra bien
SEBASTIEN
Turista local
Turista local

Gentil : bien sur ;-)

Messagede Erico » 27 Déc 2008, 21:56

SEBASTIEN :
C'est gentil de me proposer un remboursement mais c'est impossible, car ils sont non remboursables. J'y avais déjà pensé c'est dommage...

Blague a part, non ce n'est pas gentil de te proposer etc..., c'est normal ;) de suggerer dans la mesure ou c'est possible, ce qui n'est pas le cas ici... :(

Et comment savoir si elles sont fiables ?

Les compagnies lowcost sont plus fragiles et plus a la merci d'aleas que les autres . C'est encore plus vrai au Mexique, ou il en disparait une regulierement. Reserver sur une lowcost a long terme est risque. Elles memes le savent et c'est pourquoi la majeure partie d'entre elles ne le permettent pas.
En reservant sur une compagnie reguliere ca ne te couterait que 2000 pesos environ soit 120 euros, sans parler des miles accumules, que l'on oublie presque toujours.
Par exemple, avec quatre allers Merida-Mexico, tu en aurais bientot un gratuit. Evidemment cela suppose que tu aies ta carte, gratuite, pour l'un des reseaux, Syteam ou un autre.[/quote]

PS : je suis un peu surpris par le chiffre que tu annonces, car le prix pour quatre passagers avec Aviacsa, le 10 juin 2009, a 7:40 se monte a 182,12 dollars.
Dernière édition par Erico le 29 Déc 2008, 01:26, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede SEBASTIEN » 28 Déc 2008, 00:22

salut

pour le tarif c'est ça sur aviacsa 180 dollars pour 4...moi j'ai payé 160€ pour 4...

ça a encore baissé vu que le dollar a perdu un peu depuis qq mois...

Les tarifs baissent tous les jours

le mex-vsa sur am coutait 162€ par pers il y a 3 jours, 130 hier et 102€ aujourd'hui.

Si j'attends 5 semaines ce sera peut-être gratuit.
Je prendrai AM si aviacsa coule j'a la carte flying blue... En fait j'aurais racheté des billets depuis longtemps si j'avais été seul mais le beau père va tirer la tronche si je lui fais racheter 500€ de billets alors l'autre compagnie est toujours en service...

Je pense qu'il n'y aura pas de faillite d'aviacsa à court terme ce serait trop énorme vu le nombre de rotations et de passagers transportés... de plus le carburant a vraiment baissé et pour qq temps encore il restera bas. Il vont surement tailler dans le beefteak et supprimer encore des lignes non rentales.

Ils parlent aussi de renouveller leur flotte et de fusionner avec une autre compagnie. Ses slots à mexico valent de l'or.
SEBASTIEN
Turista local
Turista local

C'este la fete

Messagede Erico » 29 Déc 2008, 01:24

SEBASTIEN :
En fait j'aurais racheté des billets depuis longtemps si j'avais été seul mais le beau père va tirer la tronche si je lui fais racheter 500€ de billets alors l'autre compagnie est toujours en service...

Oui mais la fete des peres (et beau-peres) c'est en juin, alors... ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Aviacsa encore...

Messagede Erico » 27 Jan 2009, 05:42

Ca sent encore un peu plus le souffre chez Aviacsa. Treize avions sur dix-sept sont bloques.

http://www.vanguardia.com.mx/diario/not ... csa/291440

Consolations :

- les vols entra la peninsule du Yucatan et Mexico ont ete assures.
- la reservation em ligne continue.

Ou il y a de la gene ... ;) :
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires