Vols intérieur tuxtla Cancun : annulation? Retard?

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Vols intérieur tuxtla Cancun : annulation? Retard?

Messagede MickaNice » 29 Fév 2016, 22:37

Bonjour à tous
nous partons en famille en auto tour avec deux enfants de 7et 2 ans fin juillet début août pour 15 j dans le yucatan et le Chiapas
nous prevoyons un itineraire assez classique allant de Cancun a sans Cristobal en passant par Valladolid merida campêche pâlenque
pour éviter la route retour vers Cancun et la côte caribeene (Tulum akumal), nous pensions prendre un vol intérieur de tuxtla à Cancun
je voulais savoir si vous aviez des bonnes/ mauvaises expériences avec des compagnies telles vivaaerobus ou volaris. On retrouve ca ou la des alertes sur des retards (pas si grave) voire des annulations (plus embêtants)
merci pour vos réponses
ps : si vous avez des commentaires sur l'itinéraire, n'hésitez pas

à bientôt
MickaNice
Turista
Turista

Re: Vols intérieur tuxtla Cancun : annulation? Retard?

Messagede Xochitl » 29 Fév 2016, 22:43

Bonjour,

Pour ma part une expérience avec Volaris et aucun soucis à déclarer. Prévoyez-vous ce voyage là à quelques heures de votre retour en Europe? Avec un peu de marge, il n'y a aucune raison qu'un imprévu retarde le retour...
Sinon Tuxtla - Cancun c'est sûr ça fait de la route, mais il y a de belles choses à voir aussi... mais bon je comprends bien qu'il y ai des choix à faire.
En tous cas bon voyage d'avance, c'est chouette de voyager avec des petits !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede MickaNice » 29 Fév 2016, 23:43

Merci pour votre réponse
Effectivement c'est toujours un crève cœur de faire des choix surtout que calakmul a l'air super mais vraiment laborieux d'accès non,

Si vous êtes d'accord , j'aurais encore quelques questions sur mon itinéraire

22 juillet soir arrivée Cancun vol évelop air via ibéria récupération véhicule nuit vers Cancun
23 juillet: visite Valladolid Cenote ekbalam nuit Valladolid
24 juillet : chichen itza, Izamal/ Merida nuit merida
25 juillet journée merida ou celéstun ou environ (manufacture chapeau, hamac? . Autre) nuit merida
26 juillet uxmal visite hacienda campêche nuit campêche
27 juillet : visite campêche puis route pâlenque
28 juillet : visite pâlenque et misol ha et argua azul ] nuit pâlenque
29 juillet route pour san Cristobal nuit san cristo
30juillet : visite san Cristobal et village nuit san cristo
31 juillet canyon sumiron
1 aout vol Cancun Nouvelle location voiture route Tulum nuit Tulum
2 aout plage et site Tulum nuit Tulum
3 aout réservé sian Kaan nuit Tulum
4 aout akumal Cenote un parc d'attraction pour les enfants? Nuit Tulum
5 aout retour France

Mes questions seraient

Le 23 , vaut il mieux dormir à Valladolid ou à piste pour être a chichen plus tôt?
Le 25 : vaut il mieux garder cette journée pour une autre destination ( yaxchilan , bol on, isla mujeres? )
Le 26 27 : est ce qu'une grosse demi journée à campêche suffit ?
Le 28: les cascades ça vaut quand même le coup si c'est boueux en période de pluie ?
Le 31 : le canyon c'est faisable avec les petits ?

L'option 2 était de tourner à pâlenque vers chicana calakmul bacalar et remonter la côte caribeene mais faire l'impasse sur sa Cristobal :
dans l'optique d'un voyage équilibrer nature culture temple rencontres civilisation ville coloniale et plage snorkeling quelle option trouvez la plus adaptée?

J'espère que c'est pas trop de questions :P ?

D'ores et déjà merci

Mickael
MickaNice
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 01 Mar 2016, 17:35

Mes réponses ci-dessous.
Attention avec des enfants de ne pas trop charger. Pour des adultes itinéraire bien. Bon l'avantage de faire de la route, c'est qu'ils dorment, donc prévoir la route sur les débuts d'apreme.

Fin du voyage très bien avec 2-3j autour de Tulum. Vous verrez bien sur place si vous voulez bouger (Akumal, Cenote...) ou non

MickaNice a écrit:Mes questions seraient

Le 23 , vaut il mieux dormir à Valladolid ou à piste pour être a chichen plus tôt? --> je privilégierai d'être tôt à Chichen pour éviter les foules
Le 25 : vaut il mieux garder cette journée pour une autre destination ( yaxchilan , bol on, isla mujeres? ) --> journée off à Mérida, très bien
Le 26 27 : est ce qu'une grosse demi journée à campêche suffit ? --> je ne connais pas... à ce qu'on m'en a dit, oui
Le 28: les cascades ça vaut quand même le coup si c'est boueux en période de pluie ? --> non !
Le 31 : le canyon c'est faisable avec les petits ? --> c'est une balade en bateau. Perso j'ai pas accroché avec ce tour, mais d'un autre les enfants sont toujours contents d'être sur un bateau, non? De mémoire il y a des gilets de sauvetage

L'option 2 était de tourner à pâlenque vers chicana calakmul bacalar et remonter la côte caribeene mais faire l'impasse sur sa Cristobal :
dans l'optique d'un voyage équilibrer nature culture temple rencontres civilisation ville coloniale et plage snorkeling quelle option trouvez la plus adaptée?

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de San Cristobal donc moi j'irai dans ce coin là, mais je ne connais pas Calakmul et Bacalar, donc je ne peux pas comparer.

J'espère que c'est pas trop de questions :P ?

D'ores et déjà merci

Mickael
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede MickaNice » 02 Mar 2016, 00:33

Merci pour tes réponses c'est super !
Une autre possibilité serait de prendre un avion des le lendemain du vol international pour descendre à tuxtla , y louer une voiture et remonter à Cancun et Tulum en faisant l'itinéraire à l'envers ( ca permet de ne louer que une voiture) m
Mais je me dis que c'est peut être plus simple de nous adapter au pays en commençant par le " yucatan nord" touristique que par le Chiapas ....
Est ce que je me trompe?

Merci encore à tous les membres de ce forum pour vos précieux conseils présents et à venir

A bientôt
MickaNice
Turista
Turista

Messagede chouca » 13 Mar 2016, 00:35

Je trouve quand même que c'est rudement rapide pour des gamins. Par exemple le même jour Palenque + Misol Ha + Agua Azul, ça me parait costaud !
C'est vrai que pour mon 2ème voyage je suis restée 6 semaines, je vous les choses différemment.
Mais je crains que vous vous déplaciez beaucoup pour peu de temps sur place.

Je suis comme Xochitl, j'aime beaucoup San Cristobal. D'ailleurs j'y suis allée lors de mes 2 voyages par plaisir.
Je ne connais pas non plus Calakmul et Bacalar.

Campêche, j'y ai passé 1 jour 1/2. C'est une jolie ville mais on n'est pas forcé d'y rester si longtemps.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede pascale » 13 Mar 2016, 11:05

Il faut prendre en compte l'état des routes dans le Yucatan et au Chiapas: il y a une infinité de topes, ces dos-d'âne à la mexicaine qui sont comme de gros troncs d'arbres en bitume qui coupent la route dès qu'il y a une habitation aux alentours. Le problème c'est que souvent la maison est dans la forêt et qu'on ne la voit pas, donc on voit le tope au dernier moment et là, aïe!! Tout ça pour dire que ça ralentit sérieusement. Entre Escarcega et Palenque il y en a paraît-il (je ne les ai pas comptés :wink:) 300 8O ...
Sinon, en vrac, quelques infos (comme elles datent de plus de dix ans, je n'en mets aucune concernant hôtels et restos):

– A Chichen Itza, mais ça vous sera difficile si vous logez ailleurs, le mieux est de passer par l'entrée sud. Ouverture 8 heures du matin, il n'y a quasi personne et on est très près de la Grande Pyramide. A l'entrée nord c'est la foule, et le site fait 5 km de long.
– Le 27 juillet, vous aurez vu Campêche la veille (très jolie petite ville), le matin il faudra plutôt partir pour Palenque, la route sera longue avec des enfants...
– Le 28, comme le dit Fleurine, il faut oublier Misol-Ha et Agua Azul! Le site de Palenque est très étendu et les enfants seront sur les rotules en sortant. De plus, toujours avec des enfants, il vaut mieux, si l'eau est claire, n'aller qu'à Agua Azul.
(On avait pris une journée pour aller à Yaxchilan et Bonampak, un des meilleurs souvenirs du voyage. Mais ce sera pour le prochain voyage, car vous n'aurez pas le temps, à moins que tu le cases le 25 à la place de Merida. A Yaxchilan, il faudrait prévenir les enfants à propos des cris des singes hurleurs, ça pourrait peut-être les effrayer...)
– Le 29, là encore attention aux topes! Il faut compter quatre heures pour faire la route entre Palenque et San Cris. Nous on avait suivi un Indien en VW (Coccinelle), qui connaissait le trajet par cœur. Il devait se demander ce qu'on lui voulait, on s'arrêtait en même temps que lui pour acheter des bananes aux petits Indiens (extra, les bananes!), et on repartait derrière lui sur les chapeaux de roues. Comme ça on ne s'est pris aucun tope et on a fait la route en trois heures) :yes:
– On a adoré aussi San Cristobal.
– Le 31, contrairement à Fleurine, on a bien aimé la balade en bateau dans le cañon del Sumidero. On voit pal mal d'animaux, singes, crocos, etc.
– Tulum. Si vous pouviez être sur le site à l'ouverture, ce serait idéal. Après, c'est la foule...
Je te copie ce que j'avais écrit "ailleurs":
le site, il est à faire impérativement, comme tous les autres sites archéologiques d'ailleurs, à l'ouverture. Après c'est la foule et le charme est rompu... Le village est comme n'importe lequel du Quintana Roo, mais il y a des marchands de fruits et légumes où l'on peut trouver des délices... Enormes avocats juteux, pitayas (fruits à peau rose foncé et à chair blanche parsemé de petites graines noires, que l'on trouve en Thailande sous le nom de « fruit du dragon », hmmm...), et des tas d'autres choses.
Près de Tulum, un petit endroit peu connu, Oscar y Lalo, sur la route de Playa del Carmen: petite baie fermée par un récif corallien. Location de kayak, superbe! Deux mètres de fond complètement transparent, des poissons magnifiques...
[/quote]

Concernant tes questions:
– Le 25, perso, oui, j'irais plutôt à Yaxchilan.
– Les lagunes de Bacalar sont vraiment sympa, mais ne valent pas de faire l'impasse sur San Cristobal.
– Dans l'optique d'un voyage équilibré comme tu le décris, ton circuit est très bien.

O:) O:)
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Conseils pour voyageurs