Volontariat International VIE Conseils

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede jeremy33 » 22 Nov 2006, 18:28

salut
en gros, tu rentres sur le territoire en visa touriste pr 3 mois...ils sont pas tres regardants par rapport au billet d'avion...au bout de 3 mois, tu fais renouveler le visa touriste pr 3 autres mois (ca coute ds les 200 pesos je crois)....au bout de 6 mois, ca arrive a la fin, tu vas au guatemala ou aux USA 3-4 jours et tu rerentres au Mexique et rebelote pr 6 mois...apres, si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras bcp d'infos ladessus...notamment sur les sujets post-it je crois
a+ tchao
jeremy33
Turista
Turista

Messagede mickou » 22 Nov 2006, 19:26

L'idée de Jeremy est mise en action par pas mal de " faux-touristes ", résidant ici et n'ayant aucune envie de s'embarasser avec un FM3.. cependant si tu le fais plusieurs fois, ça va vite se voir [les dates d'entrées/sorties sur ton passeport ] et certains douaniers vont te poser des problèmes, ou au minimum des questions.

Le mieux pour 10 mois est de demander ton FM3 "rentier" dès que tu arrives ici, ça ne coûte quasi rien et te permet de rester légalement 1 an dans le coin en même temps que cela te donne une présence "juridique" : tu peux ouvrir un compte en banque, acheter des biens, etc...
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Jane » 22 Nov 2006, 19:59

Pourquoi rentier Mickou ? Il faut encore justifier de ressources extérieures..

C'est un VIE et des jeunes mariés en volontariat ca existe, c'est sûrement prévu si on s'y prend à temps, je pense.

A défaut il faut faire ce que Jéremy dit.
Le visa touriste est au maximum de 180 jours, donc le billet sera peut-être changé par la compagnie.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede mickou » 22 Nov 2006, 20:06

" rentier " car c'est le plus facile à avoir : pas de déclaration d'une quelconque entreprise, pas de contrat, juste " je suis là et je vais dépenser mon bel argent dans votre beau pays ". ça se fait en moins de 2 semaines dans la plupart des migracion ;o

PS : je n'avais pas compris qu'ils étaient mariés et sous le même contrat, juste lu " je me rends au mexique pour suivre mon ami qui est en VIE", ce qui est relativement différent en réalité.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Jane » 22 Nov 2006, 21:01

:transpi: nan on n'en sait rien, mais des visas sont délivrés dans certains pays pour les mariés, les concubins notoires et les pacsés à condition que cela ne date pas d'hier et que bien sûr le concubinat ne soit pas interdit dans le pays (ex les Emirates) ce qui doit correspondre à un dépendant économique au Mexique, du volontaire lequel est rémunéré. Evidémment il faut faire les papiers à la SS, aux impôts et en même temps que ceux du titulaire.

Pour le visa rentista se reporter au sujet
:fleche: http://forum.mexique-fr.com/ftopic6330.php
Dernière édition par Jane le 27 Nov 2006, 13:34, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede mickou » 22 Nov 2006, 21:11

" tout un bordel " comme dirait ma grand-ma' .. Pour celà que le FM3 'rentier' est une option intéressante pour ceux qui ne veulent pas s'emm... à venir, revenir, re-revenir à l'immi' 26 fois ou traverser la frontiére tous les 90 jours ! Au niveau du Pacs et à ce que j'ai vu de l'opinion rétrograde des députés PAN du DF, c'est pas gagné ;(
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

VIE

Messagede mickey33 » 07 Mar 2007, 15:49

Salut à tous!

En ce qui concerne les VIE, je vous conseillerai 2 choses :
- s'inscrire sur le site www.civiweb.com (gratuit) sur lequel il y a plein d'offres
- s'inscrire sur le site www.insertexport.com (30€) sur lequel il y a plein d'offres mais vous pouvez télécharger toute la liste des entreprises françaises au mexique et celles ayant deja eu recours à un VIE au mexique...
Annonces

Voila!
Sinon, dernier conseil, quand on veut quelque chose, il faut savoir le gagner! vous pouvez aussi chercher les entreprises françaises qui pourraient avoir des débouchées commerciales via le mexique mais là, il faut un peu de réflexion, beaucoup de recherche et d'acharnement... mais il parait que quand on veut, on peut!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede arno35 » 09 Mar 2007, 18:57

Salut, voilà quelques adresses à prospecter...

http://www.webfrancia.com/fr/categories/
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Güerita » 10 Mar 2007, 22:18

Hello Arno!

merci pour le lien le site est en effet intéressant!
Par contre, comment savoir lesquelles de ces entreprises ont déjà eu recourt au VIE?
Si je pose cette question c'est que j'ai déjà fait pas mal de candidatures spontanées qui restent sans résultat jusqu'à maintenant, j'essaie donc de savoir dans quelle boite des postes de VIE sont suceptibles d'être libérés...

Encore merci!!
Algun dia regresaré...
Güerita
Turista
Turista

Messagede arno35 » 11 Mar 2007, 01:41

Salut, bah je sais que les grosses boîtes du domaine automobile prennent régulièrement des VIE...pour le reste aucune idée, mais continue d'envoyer des candidatures spontanées ça finira par payer!

Dans quel domaine est-ce que tu cherches?!

Bon courage :yes:
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Güerita » 12 Mar 2007, 16:26

merci pour ton soutien!

en fait je recherche plutôt dans le domaine du marketing...
Je croise les doigts même si c'est très loin d'être gagné!

A bientôt
Algun dia regresaré...
Güerita
Turista
Turista

Messagede rom2mex » 05 Avr 2007, 12:09

Peut être quelques pistes pour l'export:
les CCI:
http://www.cci.fr

et les DRCE
http://www.missioneco.org/drce

ils ont parfois des conseils pour trouver des entreprises ayant des relations avec le Mexique, voire des listes.

Bon courage
A+
romain
:)
rom2mex
Turista local
Turista local

Re: Volontariat International VIE Conseils

Messagede pierredh » 25 Jan 2011, 16:02

Ce que tu peux faire egalement , c est contacter l asso "service volontaire International' qui proposent des projets de volontariat au mexique.

leur site est http://www.servicevolontaire.org

une tres chouette asso de benevoles pour des benevoles

Cordialement

Pierre-Henry dh
pierredh
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique