Volaris / Interjet / Navettes Aéoroports Caminante DF Toluca

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Interjet au Mexique (comme Easyjet) ouvre le Copper Canyon

Messagede chihuahua » 24 Juin 2006, 14:29

Pour ceux que ca interesserait, je rencontre pas mal d'utilisateurs de la compagnie www.interjet.com.mx

Identique a Easyjet en Europe, mis a part qu'il y a des snacks gratuits a bord

-Par exemple, pour le 26 juin, Mexico(Toluca)-Chihuahua a 733 pesos + taxes.
- Il est possible ensuite de prendre le train jusqu'a Los Mochis (60 dollars),
- Puis le ferry jusqu'a la paz (56 dollars), puis route jusqu'a Cabo San Lucas, et avion Cabo San Lucas - Mexico (Toluca) a 995 pesos + taxes

Total transport Toluca - Barranca - Cabos - Toluca : environ 230 dollars.
Prix tout a fait sympas a mon sens, qui rend La Barranca del Cobre franchement accessible à tous.

:yes:
chihuahua
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Vols internes très cher : besoin de conseils

Messagede vicky » 21 Juil 2006, 11:51

Bonjour à tous

J’aimerais faire le parcours suivant en avion.

Mexico – Los Mochis

Chihuahua – Mexico – Puebla

Cancun ou Merida – Mexico

Aeromexico me donne un prix à 854€. C’est très cher. Est-ce qu’il n’y a pas des vols interne moins chers ou d’autre possibilité par exemple le bus de Mexico à Puebla.

Merci de votre aide :D
vicky
Turista
Turista

Messagede PeanutFR » 21 Juil 2006, 13:34

Oui, oui, je suis en train de préparer mon voyage et il y a plein de bus qui sillonnent le pays.
PeanutFR
Latino
Latino

Messagede vicky » 21 Juil 2006, 14:45

PeanutFR a écrit:Oui, oui, je suis en train de préparer mon voyage et il y a plein de bus qui sillonnent le pays.

Merci pour l'info. Est-ce que tu as des tuyaux ? qu'elle compagnie propose un Mexico Puebla et un Cancun - Mexico ?. Je pars l'année prochaine au mois d'août pendant 4 semaines. Je compte prendre l'avion de Mexico à Los Mochis ensuite le train jusqu'à Chihuahua puis Avion de Chichuahua jusqu'à Mexico ensuite avion ou bus jusqu'à Puebla. Ensuite région du Yucantan et du Chiapas. Et toi ?

Merci pour ton aide
A bientôt :D
vicky
Turista
Turista

Prix

Messagede chihuahua » 25 Juil 2006, 14:19

D'une part, Interjet va faire des super promos a partir du 27 juillet.
Exemple, Mexico Chihuahua 990 pesos toutes taxes comprises, incluant donc les taxes d'aeroport.

Bus : Mexico-Chihuahua coute environ 1050 pesos l'aller simple.

POur faire un budget en bus, je me suis fait une petite regle personelle : environ 50 pesos par heure de bus. Ca marche pour Chihuahua-Mexico : 20 heures de bus et aussi pour Cancun-Playa del Carmen : 50 minutes, 40 pesos je crois.

Attention, pour le meme prix, j'ai trouve d'enormes differences de qualite entre les compagnies de bus. Dans ma region par exemple, Noreste et Omnibus de Mexico ont des bus en excellent etat. Ceux que j'ai prix avec Estrella Blamca etaient une vraie catastrophe, cela inclue les chauffeurs. difficile de generaliser sur l'ensemble du pays bien sur.

A +
chihuahua
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Re: Prix

Messagede vicky » 25 Juil 2006, 23:19

chihuahua a écrit:D'une part, Interjet va faire des super promos a partir du 27 juillet.
Exemple, Mexico Chihuahua 990 pesos toutes taxes comprises, incluant donc les taxes d'aeroport.

Bus : Mexico-Chihuahua coute environ 1050 pesos l'aller simple.

POur faire un budget en bus, je me suis fait une petite regle personelle : environ 50 pesos par heure de bus. Ca marche pour Chihuahua-Mexico : 20 heures de bus et aussi pour Cancun-Playa del Carmen : 50 minutes, 40 pesos je crois.

Attention, pour le meme prix, j'ai trouve d'enormes differences de qualite entre les compagnies de bus. Dans ma region par exemple, Noreste et Omnibus de Mexico ont des bus en excellent etat. Ceux que j'ai prix avec Estrella Blamca etaient une vraie catastrophe, cela inclue les chauffeurs. difficile de generaliser sur l'ensemble du pays bien sur.

A +

Hola Chihuahua,
Merci pour toutes se précieuses informations. Est-ce que par hasard tu connaitrais le prix du train El Chepe de Los Mochis jusqu'à Chihuahua. Je tiens à tout prix à faire ce voyages j'ai été admirative de lire le reportage sur ce site, ça doit être magique. Je pense que je prendrais la cie ETN pour faire les trajets de nuit de Mexico jusqu'à Puebla et de Puebla jusqu'à Merida ou alors de Puebla jusqu'à Merida un vol charter. Quand penses tu ?
A très bientôt :D
PS demain je pars en vacances pour 2 semaines en Corse donc j'espère avoir de tes nouvelles à mon retour.
Mucha Gracias
vicky
Turista
Turista

Un petit peu d'information...

Messagede Viole » 25 Juil 2006, 23:57

http://www.uno.com.mx/ pour une partie de la région centre et sur

http://www.etn.com.mx/ pour la région centre et nord du pays

http://www.primeraplus.com.mx/iata/ pour la région centre et nord du pays

http://www.adogl.com.mx/es/index.htm la plus connue pour aller à Puebla mais il y a aussi des autres destinations disponibles, mais comme cette ligne de bus n’est pas pour un long trajet (México – Puebla environ 2 h.) les sièges ne sont pas si confortables comme les autres lignes, mais sont aussi très correctes pour voyager.

Là bas au Mexique normalement nous voyageons en bus presque tout le temp, quand nous ne voyageons pas en voiture bien sur, parce que il n’y a pas un service de train comme ici, et généralement les lignes sont très correctes, mais il y a toujours quelques services qui restent encore pas trop bien. Mais si vous avez des noms des lignes que vous voulez savoir la qualité je connais pas mal de lignes différentes, alors il faut seulement me demander sur une en spécial si vous avez déjà trouvé quelque chose.

Bon, voilà, j’espère que ça vous donnera un chemin pour continuer avec son préparation du voyage

A plus.
Violeta
Viole
Turista
Turista

voyage de Los Mochis a Mexico en avion

Messagede Pierre Charlois » 26 Juil 2006, 14:58

Salut !
Oui effectivement on est plus bus qu'avion ici. Et c'est moins cher, bien que les nouvelles lignes aériennes qui viennet d'être autorisées ont des supers tarifes.
Alors du DF pour los Mochis tu peux prendre Toluca (navette entre le Df et L'aéroport de toluca-Guadalajara avec Interjet, et ensuite Guadalajara-Los Mochis avec la nouvelle ligne ALMA dont je te donne le site :

http://book.alma.com.mx/skylights/cgi-bin/skylights.cgi
Si tu veux également, ALMA vol de Puebla a Guadalajara.

Bon voyage
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede chihuahua » 29 Juil 2006, 04:43

Ciao,

Le train Chihuahua - Los Mochis coute 630 pesos en seconde classe, tres acceptable et beaucoup de rencontres possibles avec les Mexicain(e)s.

Billets a acheter la veille ou le matin meme entre 6 heures et 7 heures, jsute avant le depart.

Phil
chihuahua
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Volaris / Interjet / Navettes Aéoroports Caminante DF Toluca

Messagede elaura27 » 22 Oct 2006, 14:54

bonjour à tous je viens de trouver ce site par hasard et j'espère y trouver quelqu'un qui pourra répondre à ma question. Je me rends au Mexique le 18/11 et j'atterris à l'aéroport de Toluca (le billet est beaucoup moins cher que pour atterrir à Mexico). Mon avion se pose à 23h10 et je dois me rendre immédiatement à Mexico pour rejoindre mon groupe de visite qui lui aura atterri la veille. Je voudrais donc savoir quels sont les moyens de transport qui se proposent à moi à cette heure là (je suppose que les bus ne circulent plus à 23h30 !!!!). voilà j'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je n'ai pas le choix je dois impérativement aller à Mexico tout de suite après l'atterrisage .... merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !!!!
elaura27
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 22 Oct 2006, 19:15

Il doit bien y avoir encore des bus au central de bus mais il te faudra un taxi de sitio pour aller de l'aéroport au terminal de bus. Donc autant voir pour récupérer un sitio à ta sortie de l'aéroport pour rejoindre le DF. Par contre tu risques de casquer. Ce que tu auras économisé pour atterrir à Toluca, tu le paieras en taxi.
Autre solution : prendre un taxi à la première heure pour rejoindre le terminal de bus de Toluca et de là le premier bus pour le DF...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

merci

Messagede elaura27 » 22 Oct 2006, 19:50

merci à toi de m'avoir répondu...Je sens bien que cette expédition va être compliquée ..... mais bon je n'ai pas le choix !!! Je vous explique en quelques lignes : je devais partir avec ma femme le 17/11 pour un circuit qui va de mexico à cancun mais j'ai une grosse tuile qui m'est tombé dessus au boulot et je ne peux donc pas partir ce jour là !!! On a bien essayé de négocier avec l'agence de voyage mais ça ne rentre pas dans les clauses de l'assurance !!!! :evil: enfin bon !!!! donc soit on perdait 25% de la somme et on ne partait pas en vacances soit on trouvait une solution pour y arriver...et la solution est que je prenne l'avion le 18/11 (soit le lendemain du départ de ma femme) et que je la rejoigne là bas puisque de toutes façons les 2 premiers jours le groupe reste à mexico. euh jusque là c clair :oops: ? et donc le seul billet qu'on ait trouvé pas trop cher pour le samedi 18/11 arrive à TOLUCA !!!! voilà c'est pour cela que je dois aller directement à Mexico puisque le groupe part le lendemain matin pour Puebla et après pour les ratrapper ça va être coton ...
Au pire peut être vaut il mieux que ma femme vienne me chercher en taxi en partant de mexico car si c'est comme en france si moi je pars en taxi de toluca il va me faire payer la course du retour qu'il va faire à vide non ?
ahlala que ne faut il pas faire pour partir en vacances !!!!
si quelqu'un d'autre a une ou des idées ne vous génez pas :P
MERCI
elaura27
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 22 Oct 2006, 21:09

Dans ton cas, je pense à la limite qu'il vaudrait que tu rejoignes Puebla en bus en passant par le DF. Ca pourra te prendre quelques heures mais au final tu seras moins angoissé que de devoir rejoindre à tout prix ton groupe au DF.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Gustavo » 22 Oct 2006, 21:32

Pt être tu pourrais essayer la navette de la compagnie "volaris" qui fait le circuit Aéroport de Toluca- México (Quartier Santa Fé). Après tu pourrais prendre un taxi à Santa Fé (moins cher et plus près), pour rejoindre ton Hôtel.
Il faudrait juste vérifier s'il y a encore des navettes à 11.30 pm
http://www.volaris.com.mx/AeropuertoVirtual.aspx
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Gustavo » 22 Oct 2006, 21:45

Il ya une autre compagnie de Navettes: Caminante Aeropuerto. Mais si c'est 23.10, c'est très, très juste pour la navette:

http://www.caminante-aeropuerto.com.mx/

Sinon, il parait qu'ils proporcionent un service taxi pour rejoindre la ville de México à Observatorio (Nord) et à Perisur (sud)
Verifie les horaires et tarifs.

Le dernier bus est à 23h (voir horaires sur le lien).
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs