Volaris / Interjet / Navettes Aéoroports Caminante DF Toluca

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Trajet DF - aéroport de Toluca avec Caminante

Messagede Tortuga » 16 Mai 2008, 09:01

Caminante permet, pour 80 pesos (mars 2008), de se rendre depuis quatre points stratégiques du DF vers l'aéroport de Toluca.
La reproduction de cette documentation évitera de rechercher l'information.

Image Lieux de départ et d'arrivée.

Image Types de véhicules utilisés.

Image Les horaires qui, évidemment, sont susceptibles de modification. Se renseigner auprès de Caminante pour confirmation.

http://www.caminante-aeropuerto.com.mx/

Si ce post vous satisfait, vous pouvez faire un don sur le compte bancaire dont le code IBAN figure ci-dessous.
Vous ferez une bonne action qui permettra la restauration d'un Tortuga en péril. Sur demande un reçu "don aux oeuvres" pourra être délivré. :P

FR55 1774 6001 0872 0093 2241 172 :merci:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 16 Mai 2008, 14:11

Image

Les oeuvres de Tortuga :sm11: Les monjas de marzipan..
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Interjet Vol Tuxtla / Mexico

Messagede so75014 » 20 Mai 2008, 07:03

Bonjour,

Pour le vol intérieur au cours de mon voyage cet été, entre Tuxtla Gutierrez et Mexico, j'ai trouvé :

- par interjet : départ à 9h20 arrivée à 10h45 (à Toluca), prix 973 pesos ttc + les 80 pesos environ pour rallier Mexico (merci Tortuga pour ton post précédent :D) soit environ 66 euros au total

- par aviasca : départ à 12h50 arrivée à 14h25 (à Mexico), prix 119 USD soit environ 77 euros au total (il y a aussi le vol de 7h45 à 9h15 mais là c'est peut être un peu tôt !).

La différence de prix n'est pas énorme entre les 2 compagnies mais comme on dit un sou est un sou !

Malgré le prix un peu supérieur, j'ai tendance à préférer aviasca car on arrive direct à Mexico ce qui nous évite de reprendre un bus. Par ailleurs, c'est un billet d'avion que je peux acheter directement sur le sitte de aviasca ou en passant par TerminalA, lastminutes, etc.

Pour interjet, je ne peux prendre le billet que sur leur site, tout est en espagnol, ce qui n'est pas évident pour moi.

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ? Niveau "sécurité", ces 2 compagnies sont elles aussi fiables ?
Sur le site aviasca et sur terminalA (Opodo, etc), les horaires des vols ne sont pas identiques, c'est plutôt bizarre non ? par exemple, le vol 10h55 à 12h20 n'apparaît pas.

Merci à toutes et tous pour vos conseils qui m'aideront à faire définitivement un choix !
so75014
Turista local
Turista local

interjet

Messagede sourcil » 02 Fév 2009, 14:15

bonjour pourriez vous svp me dire si cette compagnie est bien ? je dois prendre un billet mexico tuxcla et parmis aviacsa, et mexicana c'est celle ci la moins chere . merci a vous
sourcil
Amigo
Amigo

Messagede Fefe9222 » 02 Fév 2009, 15:20

Je l'ai pris plusieurs fois, aucun problème à signaler.
Fefe9222
Latino
Latino

interjet

Messagede Alita » 03 Fév 2009, 10:34

Elle est bien cette compagnie, par contre les vols partent depuis l'aéroport de Toluca, pas trop bien communiqué.

La dernière fois que j'ai pris un avion avec eux c'était pour un vol México-Los Cabos, et en tout cas une boisson et des chips sont compris dans le prix du billet, une chose très bien :P car en Europe, si tu voyage avec une compagnie bas prix, ils te donnent même pas un verre d'eau!

Bref, les bus pour aller directement à l'aéroport partent depuis Santa Fe ou Interlomas, il me semble.

Par contre, si tu habites du coté nord de la Ville, tu peux prendre un bus depuis le métro Toreo pour aller à Toluca et tu demandes au conducteur de te laisser le plus prêt de l'aéroport, ensuite tu devras prendre un taxi.
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

Messagede Alita » 03 Fév 2009, 10:47

Attend, il me semble que quelques vols Interjet partent déjà depuis l'aéroport Benito Juárez, je me rappelle d'avoir reçu une pub d'Interjet.

Alors c'est une raison de plus pour pas hésiter à prendre ce vol, par contre bien évidement t'as pas le droit de plus de 20 kilos et juste une valise.
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

Navette speciale

Messagede Erico » 04 Fév 2009, 06:12

Perso, c'est une navette qui m'a emmene a Toluca. Et meme a la porte du Sheraton me semble-t-il, et apres autre navette.

Par contre je ne me souviens pas ou je l'ai prise,
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 04 Fév 2009, 10:50

Peut-être trouverez-vous les infos ici : http://forum.mexique-fr.com/sutra45388.php#45388
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs