Volaris / Interjet / Navettes Aéoroports Caminante DF Toluca

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Tortuga » 23 Jan 2008, 17:02

Je ne connais pas Volarisques mais même Aeromexico peut avoir cinq heures de retard ; alors, en ce qui concerne la ponctualité, quelle compagnie peut assurer 100 % de ponctualité, je me le demande.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede kirik » 23 Jan 2008, 17:19

"Volarisque" ah ah :P

oui c'est sur, bon en fait c'est surtout niveau securité avant tout, apres tout, tous les accidents dont on entend parler se produisent bien souvent avec des petites compagnies internes ou charter ....

sinon, ta reponse me met la puce a l'oreille ... donc de facon plus generale :
Les vols sont-ils tres souvent en retard dans l'ensemble? je dois repartir de Mexico vers 19h, donc peut etre est il vraiment judicieux de faire Cancun / mexico plutot le matin pour etre tranquille ...
kirik
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 23 Jan 2008, 17:50

kirik, mon copain a fait Mexico - Cancun avec VolariS et aucun problème sur ce vol là. Il a même été agréablement surpris par la qualité de service à bord, bien mieux que sur le vol pour faire France-Mexique !
Pas de retard à déplorer ce jour là... mais comme le dit Tortuga, on ne peut jamais savoir.
Je te conseillerai donc de prévoir un peu de marge, c'est toujours mieux.

Pour ce qui est de faire Mexico - Cancun puis remonter en bus ou l'inverse, ça c'est un choix perso. Moi j'avoue que je préfère terminer par la plage pour me reposer du périple, ou mieux encore je me prévois quelques jours de plage qui me servent de jours bonus en cas d'allongement d'itinéraire, ca laisse un peu plus de souplesse (et en général c'est plutôt utile! :p )
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede kirik » 23 Jan 2008, 19:19

Merci Xochitl !
c'est toujours rassurant!
On va faire ca alors, Mexico, bus jusqua yucatan, vol de cancun le matin pour mexico, et le soir on rentre !
J'ai lu que l'aeroport pour Mexico est en fait Toluca , apparement a 1h en bus de Mexico ? C'est bien ca ?

Merci encore pour vos conseils et bravo pour ce forum!
kirik
Turista local
Turista local

Messagede tousoxeu » 23 Jan 2008, 21:06

Avec Olga on a fait un aller-retour Mexicali-Guadalajara avec Volaris, rien à redire, bonne qualité de service, une ponctualité acceptable (sur certains vols, ils remboursent le billet au-delà de la demi-heure de retard !), à bouffer, à boire, et la télé (forcément, la compagnie appartient à la chaine de télé Mexicana - ou azteca, je sais plus).

Le seul défaut que je leur avait trouvé, c'était le passager derrière moi qui s'éclatait de rire en matant la télé :mex:
tousoxeu
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Tortuga » 23 Jan 2008, 21:08

tousoxeu a écrit:Le seul défaut que je leur avait trouvé, c'était le passager derrière moi qui s'éclatait de rire en matant la télé :mex:

Si on ne peut plus choisir le passager de derrière, où va-t-on ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 24 Jan 2008, 11:11

kirik a écrit:J'ai lu que l'aeroport pour Mexico est en fait Toluca , apparement a 1h en bus de Mexico ? C'est bien ca ?

Oui c'est bien cela, et les liaisons en bus sont très régulières ! :D

Sans conviction, mais peut-être tu as aussi des bus qui font la liaison directement avec l'autre aéroport ...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Gustavo » 24 Jan 2008, 11:41

La page internet de la ligne de bus reliant l'aeroport à la ville:

http://www.caminante-aeropuerto.com.mx/puntos.aspx
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede kirik » 24 Jan 2008, 11:47

Ah super merci beaucoup !
C'est rassurant pour la compagnie surtout qu'on en a reparlé hier soir et mon copain a peut etre peur qui'il y ait des problemes sur les vols et qu'on rate le retour!
Mais bon, on aura toute la journée donc ca devrait le faire !!

Merci beaucoup en tout cas, et merci pour le lien des bus aussi ! ;)

J'espere que ce ne sera pas trop la course ce voyage quand meme .... :?
kirik
Turista local
Turista local

En Airbus

Messagede Erico » 25 Jan 2008, 00:09

Pour l'exactitude, Toluca-Guadalajara, parfait, et en plus Volaris n'a que des Airbus, ce qui fait plaisir.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede sabine » 25 Jan 2008, 00:34

Bonjour,

Volaris a son propre service de transport gratuit depuis Santa Fe (mexico d.f.) à l'aéropuerto de toluca, et inversement
Il suffit de se présenter 3 heures avant le vol à la terminale de Santa Fe avec son billet d'avion. Ici même se fait l'enregistrement des passagers et des bagages puis l'autocar vous emmène à l'aéroport de Toluca pour aborder directement le vol.

terminale Santa Fe : avenida Vasco De quiroga #2000, près des studios Televisa.

Bon voyage
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede kirik » 25 Jan 2008, 11:25

Merci Sabine pour cette information, cependant nous allons prendre l'avion de Cancun a Mexico, et non pas l'inverse.
Ces bus gratuits existent-ils de l'aeroprt a Mexico ??
kirik
Turista local
Turista local

Messagede sabine » 25 Jan 2008, 19:49

Bonjour,

Le service shuttle de Volaris existe aussi de L'aéroport de Toluca vers Mexico (Santa Fe).

C'est très bien indiqué à l'aéroport de Toluca, après avoir récupéré tes bagages, tu te diriges vers le service "shuttle" avec ton billet d'avion en main pour aborder l'autocar qui t'emmeneras gratuitement à la terminale de Santa Fe d ela ville de México.

Bon voyage
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede kirik » 25 Jan 2008, 23:46

Parfait!
Merci Sabine, et désolé, j'avais mal lu :P
kirik
Turista local
Turista local

Re: compagnie vols internes (+ petit conseil d'itineraire)

Messagede ori » 09 Fév 2008, 18:04

Bonjour Kirik,
je pars moi aussi en mars 08 au Mexique et pour mes vols intérieurs j'ai acheté des billets en ligne sur Volaris (pas chers ! 70euros TTC de toluca à Merida et retour Cancun-Toluca). Il y aussi la compagnie charter InterJET (de Toluca aussi). Pour la ponctualité, on verra déjà...
merci à tous pour les infos sur les navettes, c'est exactement les infos que je cherchais en venant sur ce site !
ori
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs