Volaris / Interjet / Navettes Aéoroports Caminante DF Toluca

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede elaura27 » 22 Oct 2006, 23:28

un très grand merci à tous pour vos réponses c'est vraiment très sympa je vais bien finir par trouver la solution.... de toutes façons j'économise 400 euros en atterrissant à toluca plutôt qu'à mexico ( et c'était ausi un des seuls vols ce jour là ) alors je pense que même en voiture avec chauffeur ça me reviendra moins cher que ce que j'ai économisé :P
Je vais de ce pas sur les sites de compagnies de bus ci dessus !!!!
gracias amigos !!!!!!!!!
elaura27
Turista
Turista

Messagede PeanutFR » 22 Oct 2006, 23:38

Et je trouve que tu es bien optimiste en pensant sortir de l'aéroport à 23h30 avec un avion censé aterrir à 23h10... :transpi:
Le blog de mon voyage : http://tequila.travelblog.fr/

[PUB] Le futur blog de mon futur voyage : http://inkacola.wordpress.com/
PeanutFR
Latino
Latino

Messagede elaura27 » 22 Oct 2006, 23:47

oui je sais mais on dit bien l'espoir fait vivre non ? :oops:
Mafemme arrivant la veille elle pourrait me réserver un taxi qui serait là à l'atterrissage mais quelqu'un aurait 'il une idée (même très approximative ) du prix que ça me couterait ?
sinon connaissez vous un hôtel juste à coté de l'aéroport où je pourrais passer la nuit et partir avec le premier bus le dimanche matin ?
merci
elaura27
Turista
Turista

Messagede Pierre Charlois » 25 Oct 2006, 02:12

Salut !
Ce que je suis en trains de penser c'est que je doute que tu sois le seul dans le même cas. Tu devrais donc demander dans l'avion, quelles sont les personnes qui vont aprés l'attérissage vers Mexico, et vous pourriez vous mettre d'accord pour compartir un taxi.
D'autre part, pourquoi ne demandes-tu pas à ton agence de voyage, s'ils n'ont pas de clients qui prennent le même vol et vous mettre d'accord sur le trajet Toluca-DF ?
Laisse-moi demander un ami qui habite Toluca pour savoir l'horaire des bus de Toluca a Mexico.
A +
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede elaura27 » 25 Oct 2006, 11:56

C'est vraiment très sympa à toi Pierre de demander à ton ami de Toluca pour les horaires de bus !!! Et merci aussi pour l'idée de demander aux gens qui vont sur Mexico pour partager un taxi .... Je n'avais vraiment pas pensé à ça ... Comme quoi il est bon de demander l'avis de chacun !
J'attends de tes nouvelles avec impatience Pierre et encore merci !!!
elaura27
Turista
Turista

Messagede Jane » 27 Oct 2006, 10:02

Gustavo a indiqué les liens les plus simples pour les horaires des bus qui partent directement de l'aéroport de Toluca vers Mexico DF

Les bus au départ du Central de Toluca (20mn de l'aeroport) ne roulent pas aussi tard.
Image

de plus je ne suis pas sûre qu'il y ait une liaison directe Toluca Puebla sans passer par le DF, ce qui posera le même problème le lendemain matin après un bout de nuit à un hotel de l'aéroport ou à l'aéroport ou au terminal de bus en ville s'ils restent ouverts.
Il faudra attendre 4 heures du matin... après un vol international ....

Je crois que le mieux est d'orienter ses recherches sur des adresses sérieuses de radio taxi et de demander le prix ou de savoir si les taxis à l'aéroport de Toluca sont prêts à faire le trajet de nuit et le retour (pas sûre), et d'avoir un portable et du liquide sur soi ou bien d'aller dormir entre guillemets au Mariott quelques heures (cas payer une chambre vérifier s'ils ont une shuttle et de convenir avec eux la réservation et le prix d'un taxi).
Quelques renseignements sur ce lien.
http://www.cmq.edu.mx/otopames2005/ubicacion.htm
http://www.uaemex.mx/feule2003/transporte.html
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Pierre Charlois » 08 Nov 2006, 19:16

Salut Laura.
Alors j'ai contacté mon ami de Toluca, qui m'a confirmé que tard le soir, et la nuit, il n'y a pas en principe de navette de Toluca au DF. Mais je crois que la compagnie aérienne que tu vas prendre dois assurer le transport jusqu'au DF. Je ne me rappelle plus si tu leur a déjà demandé.
D'autre part, Gustavo, mon ami de Toluca, m'a également dit qu'il y avait un problème syndical actuellement à Toluca avec les lignes de transport ou quelque chose comme ça. La gare des cars de Toluca est fermée et les bus partent de différents points de la ville. Il n'y a pas de service de nuit.
Alors ce qui te reste à faire, c'est de demander dans l'avion, s'il y a des passagers qui ont pour destination finale Mexico et partager les frais du taxi ou de la van.
A+
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Mexico DF San Jose del Cabo BC

Messagede maxime » 12 Jan 2008, 15:11

Je vais partir au mexique pour aller faire un stage de 5 mois a San Jose del cabo, je partirais surement vers le 27 de ce mois-ci, et je voulais savoir si des gens s'y connaissent sur les meilleurs moyens (economiques) de transports pour faire le trajet Mexico city - San Jose del Cabo. Je pense qu'il doit y avoir moyen avec un bateau pour aller a la paz ou un truc du style, mais je trouve pas de site internet qui donnent ces possibilitees la.

Merci beaucoup en avance!
maxime
Turista
Turista

Messagede sabine » 12 Jan 2008, 20:51

Maxime,

Bonjour, J'habite Cabo san Lucas, et je travaille dans une agence de voyages.
Le plus simple et économique, c'est l'avion, il y a des promo très souvent, puis janvier février c'est la basse saison, par exemple actuellement Mexico-Los Cabos avec Mexicana est à 1105.69 pesos ( mexicana.com ).
Autre possibilité c'est voler Toluca-Los Cabos avec Volaris pour 728.75 pesos ( volaris.com.mx ) avec transport gratuit de Santa Fe, D.F. à l'aéroport de Toluca. 2 heures de vol. 25 kg de bagage autorisé en soute et 10 kg en cabine.
Si tu ne veux pas prendre l'avion, tu peux faire Mexico-Mazatlan en car ( 20 heures / estrellablanca.com.mx ), Mazatlan-La Paz en bateau (18 heures / bajaferries.com ), et La Paz-San José en car ( 3 heures ), mais c'est beaucoup plus cher ( environ 2000 pesos ), sans compter la nourriture et la boisson durant les 2 jours de voyage.
Voilà , j'espère que ces infos te seront utiles,
Bon voyage
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Merci sabine!

Messagede maxime » 13 Jan 2008, 13:44

Merci beaucoup pour ton mail, ca va beaucoup m'aider pour mes economies, j'aurais une autre question par contre. Je vais arriver le soir a mexico city et je pense partir seulement le lendemain a los cabos. Donc si tu connaissais un hotel pas cher style auberge de jeunesse ce serais parfait.

Merci encore a toi et jte remercierais directement a San lucas!
maxime
Turista
Turista

Messagede mickou » 13 Jan 2008, 19:26

Un stage à Cabo.. j'espère que tu as un bon niveau d'anglais Max ;o
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede sabine » 14 Jan 2008, 20:04

Maxime,

Je ne connais pas les auberges de jeunesse del D.F., peut-être d'autres personnes sur ce site pourront te conseiller.
Par contre, il y a l'hotel Roble (hotelroble.com) dans le centre historique à 295 pesos, l'hotel est simple, propre et très bien situé, ce qui te permettrais de visiter un peu le centre de México le soir et le matin avant de repartir. Le taxi aéroport / hotel Roble coûte environ 150 pesos.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Cacalotl » 15 Jan 2008, 05:16

Les auberges de jeunesse au DF... On répète souvent leurs noms pourtant. La plus connue, notamment par Citla, c'est celle située derrière la cathédrale... D'où le nom Hostel Catedral d'ailleurs...
La seconde est dans la colonia Roma mais je n'ai plus l'adresse en tête. A vérifier sur le site Youth Hostel ou en cherchant Hostel Catedral sur mon ami google...

Et sur la section hotels
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede maxime » 15 Jan 2008, 16:50

Je voulais juste vous remercier tous pour l'aide precieuse offerte, et peut-etre a une prochaine.

Hasta luego!
maxime
Turista
Turista

compagnie vols internes (+ petit conseil d'itineraire)

Messagede kirik » 23 Jan 2008, 16:28

Bonjour a tous,

Je suis venue puiser sur ce site plein de super infos depuis quelques semaines. Je pars avec mon copain en mars, 2 semaines.
Nos vols arrivent et partent de Mexico.
Nous allons donc prendre un vol interne dans un sens, et tout faire en bus dans l'autre sens.

J'ai enfin trouvé une compagnie beaucoup moins chère que toutes les autres, c'est VOLARIS.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un parmi vous a déjà volé avec eux ?
Sécurité et ponctualité sont mes principales préoccupations !

De plus, j'en profite pour une autre question:

On pensait prendre le vol jusqu'a Cancun ou Merida, faire le Yucatan et revenir petit a petit (via Oaxaca).
Mais finalement c'est peut être mieux d'y aller petit a petit pour finir le séjour par un peu de tranquillité sur les belles plages de Tulum, puis prendre le vol interne + connection pour notre vol retour !

Vous en pensez quoi? Quel sens serait le mieux ?

Merci par avance !! :merci:
kirik
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs