Vol Paris-Mexico Cancun Paris

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Vol Paris-Mexico Cancun Paris

Messagede pendrek » 28 Oct 2010, 14:18

Ola!!!

Inscrit depuis une paire d'années sur le forum je pars enfin dans le pays de mes reves :D ....

Je desire faire mexico-city et tout le sud avec escapade au guatemala.
Voici mon souci...

Je n'arrive pas a trouvé sur le net un aller cdg-mex et un retour cancun ou guatemala-city-cdg.

Avez vous des tuyaux???? merci!!!
pendrek
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 28 Oct 2010, 15:16

Hola vieux-nouveau forumeur !

As-tu essayé des sites où tu peux faire des multi-destinations?
Essaye expedia.fr ou liligo.fr (pour ceux que j'utilise), il y a possibilité de dire que tu arrives à un endroit mais que tu repars d'un autre...
Parfois pour pas plus cher, parfois pour un peu plus cher mais ça permet de gagner pas mal de temps sur le parcours.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede pendrek » 28 Oct 2010, 16:28

Merci le gone! (eh oui chui un parigo qui joue a la vrai boule depuis 18 ans maintenant ;)

J'y vais de ce pas, de toute façon meme si c'est un peu plus cher,tu economises en temps et en billet pour remonter sur mxco df.

Trop cool j'ai trouvé....je connaissais liligo mais n'avait pas remarqué l'onglet multidestination
Dernière édition par pendrek le 28 Oct 2010, 16:40, édité 1 fois.
pendrek
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede chouca » 28 Oct 2010, 16:32

J'avais fait un aller Paris/Cancun retour Mexico/Paris en prenant le billet sur Opodo.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 29 Oct 2010, 07:58

Ah ben génial pendrek ! Oui c'est souvent super pratique les vols multi-destinations, gain de temps, et même parfois d'argent !

La gône de la Yaute (j'suis pas une vraie lyonnaise! ;) )
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede pendrek » 11 Nov 2010, 19:04

ça y est j'ai acheté mes billets,pour ceux qui ont deja fait est ce que dans les aéroports de miami et new york ont peut sortir faire un tour en ville et rechecker ensuite....la question est surtout pour new york car j'ai 6:45 de transit?! merciiiiiiiiiiiiiiii
pendrek
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cousin57 » 12 Nov 2010, 08:41

Que ce soit Miami , houston , et encore moins NY , je doute que tu puisses sortir !!! :roll:
tu es en zone de transit !! moi , en tout ca je n'ai pas pu sortir !!
à Houston ...bloqué pendant 8h dans une salle en verre !! Miami pareil !!

voilà !! bon voyage :P :P
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 12 Nov 2010, 20:01

Surtout pour les US, 6h45 c'est court car les formalités d'entrée et de sortie sont très longues.
Et si tu n'as pas d'adresse de logement aux US pour le soir, ils ne te laissent effectivement pas sortir.

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 13 Nov 2010, 09:09

Je préfère encore la boite de Miami, au moins on est dans l'ambiance, Houston je me rapppelle que la duty était nulle et juste ouverte avant le départ, mais je suis quand même arrivée à y dépenser des sous, juste à temps :P :P
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Pas de transit pour moi.

Messagede Erico » 13 Nov 2010, 21:54

cousin57 :
Que ce soit Miami , houston , et encore moins NY , je doute que tu puisses sortir !!!
tu es en zone de transit !! moi , en tout ca je n'ai pas pu sortir !! 8O

Desole cousin, j'ai des experiences differentes. Je reviens aujourd'hui meme de NY et justement il n'y a pas de zone de transit et ce depuis longtemps en fait. En 2002 deja j'avais du recuperer mes bagages apres un vol Delta Paris-NY avec une continuation vers Mexico par Aeromexico. En achetant le billet et a l'aeroport, on m'avait justement dit le contraire. J'en ai d'ailleurs un souvenir penible. Les policiers de l'immigration, noirs*, ricanaient apres avoir presque completement fait se deshabiller devant nous un juif orthoxe, 8O apres avoir fouille meticuleusement ses bagages...
Hier soir ou ce matin comme l'on voudra, je suis arrive a 20h a NY, j'ai du passer tres lentement a l'immigration, recuperer le bagage, changer d'aerogare, re-enregistrer, controles etc.... Je n'etais pas en transit. Il n'y avait que 3 heures en tout pour faire tout cela, en sachant que le check in ferme presque 1 heure avant...
Oui en 6h45 tu as le temps theorique, d'aller boire un verre ou de faire un peu de shopping sur la 5eme avenue..J'ai failli passer par Atllanta et cela aurait ete pareil, comme sur tout le territoire americain.

Par contre, verifie si tu peux pas avancer ou reculer ton Mexico-NY ou ton NY-Paris. C'est ce que j'avais fait en 2002.

* ce n'est pas du racisme de le dire ... C'est bien connu et c'est peu de dire que les noirs n'ont pas de sympathie pour les juifs, au moins a NY. :(
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 13 Nov 2010, 23:30

Simple interrogation: quand tu es en transit, la zone où tu récupères ton bagage est-ce vraiment le même endroit que si tu sortais de l'aéroport?
J'ai le souvenir à Philadelphie que c'était un endroit séparé. Il fallait bien récupérer son bagage, passer une douane puis le déposer sur un tapis roulant et enfin se ré-enregistrer. Mais tout ça à un autre endroit que les gens qui arrivent...

Enfin simple interrogation, ça peut changer avec le temps et le lieu...

Après je sais qu'en 6h45, même si c'était possible, je ne m'amuserai pas à sortir de l'aéroport. Pour avoir été à NY il y a peu le temps de transfert est assez long, et l'enregistrement pour prendre l'avion est aussi très long.

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cousin57 » 14 Nov 2010, 09:23

merci pour tes précisions Erico !! pour moi Houston , Miami , c'était en 73 et 75 ! donc c'est possible que celà ai changé ! ensuite je n'ai fait que des vols avec escales en Europe et ensuite direct Mexico . Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir à récupérer mes bagages en escales ! pour Houston , nous sommes restés parqués 8h , et je peux t'assurer qu'il n'était pas question de mettre le nez dehors !

Enfin le débat reste ouvert, et vu que tu rentres de NY , je prend note de ton expérience .Notre ami Pendrek jugera et nous tiendras sans doute au courant.
bonne journée :P :P pouet pouet
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

We were young and beautiful

Messagede Erico » 14 Nov 2010, 14:45

Xochitl :
Simple interrogation: quand tu es en transit, la zone où tu récupères ton bagage est-ce vraiment le même endroit que si tu sortais de l'aéroport?
J'ai le souvenir à Philadelphie que c'était un endroit séparé. Il fallait bien récupérer son bagage, passer une douane puis le déposer sur un tapis roulant et enfin se ré-enregistrer. Mais tout ça à un autre endroit que les gens qui arrivent...

Enfin simple interrogation, ça peut changer avec le temps et le lieu...

Après je sais qu'en 6h45, même si c'était possible, je ne m'amuserai pas à sortir de l'aéroport. Pour avoir été à NY il y a peu le temps de transfert est assez long, et l'enregistrement pour prendre l'avion est aussi très long.

Mais ne te gene pas : tu peux meme avoir des interros dificiles...jejeje
En fait , ce que l'on appelle transit, n'existe plus a New York, meme si le mot est reste par habitude. Depuis 2001, on arrive, controles de police, bagages, douane et l'on est libre de ses mouvements. Il n'y a plus de salle de transit. On se trouve a NY sans plus ;) et l'on peut faire ce que l'on veut en fonction du temps que l'on a ou que l'on estime avoir, nuance...
Pour repartir, on va avec armes et bagagees, euh non sans armes bien sur jajajaja a l'aerogare de depart du second vol, pas toujours proche. Heureusement, cent metres plus loin, dans le froid et le vent en hiver :( un sky train t'attend et facilite le transit, si l'on peut dire cette fois ;) d'une aerogare a l'autre.

PS : attention, le sky train, ce n'est pas un space train. :sm18:

Yvan :
merci pour tes précisions Erico !! pour moi Houston , Miami , c'était en 73 et 75 ! donc c'est possible que celà ai changé ! ensuite je n'ai fait que des vols avec escales en Europe et ensuite direct Mexico . Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir à récupérer mes bagages en escales ! pour Houston , nous sommes restés parqués 8h , et je peux t'assurer qu'il n'était pas question de mettre le nez dehors !

Salut ! Je vois que tu fais partie des bienheureux aui sont alles aux USA a cette epoque ! :yes: Moi c'etait en 71/72. A l'epoque on faisait presque ce que l'on voulait... :roll: A l'epoque prehistorique de nos vols, la grande majorite des avions n'avaient que des capacites limites. Il y avait des escales techniques, comme on disait.Les bagages suivaient. Enfin bon, je ne suis pas un technicien comme l'on sait.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 14 Nov 2010, 17:57

Erico , ta dernière citation de ton post n'est pas d'Yvan mais de bibi lolo !!
je mettrais ça sur le compte de l'émotion !
:D :D
je vois que tu fais parti de la classe des années 70 , grande époque de la Beat génération !!avec pour idole l'ami Jack Kerouac , dont j'ai tjrs son bouquin "sur la route"!
allez Peace and Love !! :P :P pouet pouet
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Nostalgique ? sans doute. Heureux ? sur

Messagede Erico » 14 Nov 2010, 20:24

Eh oui, tu as raison, pardon, c'est le decalage sans doute !

J'etais parti six mois la-bas pour rien de special comme d'hab, sauf la 66 bien sur et pour etudier... les communautes (rurales bien sur) Tu imagines les etudes... ;)
En fait j'ai quand meme ete un peu serieux. J'ai rapporte 10/15kg de doc (papiers, livrets etc...sans doute en quasi uniques exemplaires aujourd'hui, au moins en France) Je ne sais pas quoi en faire le jour ou je demenagerai. Tu as connu la merveille de l'epoque le Whole Earth Catalog ? Lui il doit en rester des dizaines de milliers. Je le feuillette encore des fois... :oops:
Quant a Kerouac, c'est aussi mon idole. Dans la traduction que j'avais a l'epoque, le ou la traducteur ne savait meme pas ce qu'etait une tortilla et avait traduit cela comme une tortilla espagnole par omelette... 8O

Nostalgique ? Sans doute. Heureux de l'avoir vecu ? Je te laisse repondre. jejeje
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs