vol cancun///florès

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

vol cancun///florès

Messagede pendrek » 23 Déc 2010, 16:18

bonjour,

Voulant en profité pour voir le site de tikal est ce que qq un du forum a pris ce vol? il faut compté combien d heure de vol et surtout quel budget pour un A/R

muchas gracias!!!
pendrek
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Re: vol cancun///florès

Messagede Jane » 23 Déc 2010, 19:22

Bonjour

merci de nous préciser la compagnie ? qui dessert Cancun(CUN) Flores (FRS santa elena Mundo Maya)
Les seules que l'on voit sur le net, sauf renseignements plus professionnels sont autour de 1000 Dollars US, minimum sans être directs dont notamment la TECA
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede sabine » 23 Déc 2010, 20:42

Voici ce que j'ai trouvé :

Cancun-San Salvador-Ciudad de Guatemala-Flores, départ 11h10, arrivée 19:30, le prix peut varier beaucoup selon les dates...mais de toute façon relativement cher.

Sinon il y a un vol direct Cancun-Belice avec Maya Island Air, 1h10 de vol, 472 usd aller-retour + 40 usd de taxe de sortie au départ de Belice.
Puis un vol direct Belice-Flores avec Tropic Air, 1h de vol, 263 usd aller-retour + 30 usd de taxe de sortie au départ de Flores, mais il n'y a pas de connection le même jour, 1 nuit à Belice est obligatoire.
Il est aussi possible de faire le trajet Belice-Flores en car, 250km, beaucoup plus économique.
Ou encore Cancun-Flores, environ 800 km.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 23 Déc 2010, 21:16

Si l'avion n'est pas direct et assez cher, regarde peut-être du côté des bus ... On en parle aussi ici
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede pendrek » 23 Déc 2010, 22:44

Muchas gracias a todos

Mais vu les prix ça sera une paires d'heures en car voir en bateau,le routard propose ça a partir de belhem vers palenque.A moins que vous connaissiez mieux?
pendrek
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Micolasol » 23 Déc 2010, 22:54

Whaââââouuuu, c'est super cher !

Par contre, je sais qu'il existe des excursions directes de Tenosique / Tikal pour un prix dérisoire... J'me souviens plus très bien, mais ça tournait autour de 500 pesos - prix du site compris.

Une autre solution que je connais particulièrement, certainement la plus économique et folklorique toujours en partant de Tenosique.

- Collectivo pour El Ceibo : 40 pesos (partir à 7H00 du mat au maximum)
- De El Ceibo, passer la frontière à pied et prendre une luncha sur le fleuve "Rio San Pedro" pour El Naranjo : 20 pesos (disons 2 US$)
- De El Naranjo, prendre le collectivo pour Flores : 5 US$
- A Flores >>> Collectivo pour El Remate : 3 US$
C'est à El Remate, que tu pourras passer la fin de journée au bord du magnifique lac + la nuit même plusieurs, l'endroit est superbe ! Je te conseille le petit hôtel "la Posada Casa Roja", face au lac pour à peine 8 US$, les 4 ou 5 chambres sont très propres et vraiment magnifiques. Le patron d'une extrême gentillesse t'organisera l'excursion pour Tikal (je crois me souvenir qu'il parle Français). C'est un mini-van qui passera à 5H00 du mat, attention à ne pas louper le réveil car s'il n'y a personne, il n'attend pas 2 minutes ! L'entrée du site était en 2006 à 8 US$. (attention aux moustiques !!!!!) Après la visite, le mini-van viendra te rechercher (à nouveau, ne pas louper l'heure convenue, le Guatémaltèque n'attend pas !) pour te ramener à l'hôtel.
Pour la visite du site Tikal, je te déconseille fortement d'aller visiter le complexe H, plusieurs de mes amis se sont fait dépouiller, menacés d'un couteau (APN, Tel GSM, argent, etc... même des basquettes !) Le complexe H reste assez éloigné dans la Jungle car le site est vraiment en pleine jungle où les arbres sacrés des Maya peuvent atteindre 100 mètres !!! Ces arbres servaient de charpente pour ériger les temples et pyramides.

Tu auras beaucoup de renseignements sur ce récit de voyage que je viens de relire (trop drôle et comme le temps passe !) avec des photos où tu pourras découvrir le petit hôtel en référence...mexique-guatemala-jeep-t5190.html

Après, de Flores, tu pourras sans problème descendre pour voir les Volcans, magnifique ! Mais c'est une autre histoire... ;)

J'adoooore cette photo : elle me rappelle une galère énorme !!! jejejejeje

Image

J'espère avoir donné de bons conseils, reste juste à connaître le prix des bus de Cancun / Chetumal / Tenosique... (là, je n'en ai aucune idée) ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chupun » 25 Déc 2010, 23:15

Micolasol a écrit:Par contre, je sais qu'il existe des excursions directes de Tenosique / Tikal pour un prix dérisoire... J'me souviens plus très bien, mais ça tournait autour de 500 pesos - prix du site compris.

Une autre solution que je connais particulièrement, certainement la plus économique et folklorique toujours en partant de Tenosique.

- Collectivo pour El Ceibo : 40 pesos (partir à 7H00 du mat au maximum)
- De El Ceibo, passer la frontière à pied et prendre une luncha sur le fleuve "Rio San Pedro" pour El Naranjo : 20 pesos (disons 2 US$)
- De El Naranjo, prendre le collectivo pour Flores : 5 US$
- A Flores >>> Collectivo pour El Remate : 3 US$

Pour l'avoir faite, cette expé, faut pas être pressé! Et puis si tu n'arrives pas à l'heure pour la lancha, tu dois attendre le lendemain ou payer plus! Je me souviens être partie de Palenque vers 6.00 ou 7.00 du mat (après plantage par une agence, on a du se débrouiller par nos propres moyens), et arrivée à Flores à 22.00………… Mais le périple est sympa, faut juste pas être pressé!!!
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Micolasol » 26 Déc 2010, 01:21

Claro ! En fait, on pourrait dire que c'est une "collectivo-lancha". Après 16 ou 17H00, c'est effectivement plus cher (300 pesos). A retenir aussi que la frontière ferme à 18H00. Et dormir à El Ceibo, ça reste gravé toute une vie !

Après, partir de Palenque à mon sens, ça fait un peu loin. De Tenosique, c'est mieux et la ville est agréable, vivante avec des hôtels de 100 à 600 pesos suivant le confort. Une petite ville très Mexicaine. Il y existe des balades sur le fleuve très sympa avec des crocodiles en milieu naturel.
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede pendrek » 04 Jan 2011, 17:56

merci micolasol!!
pendrek
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Retourner vers Conseils pour voyageurs