Vivre à Cuernavaca

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Vivre à Cuernavaca

Messagede rainman » 13 Sep 2010, 19:32

Bonsoir,

Je m'en remet à vous car pour mes études, je dois prochainement partir à Cuernavaca pour une durée de 6 mois minimum. Le Mexique est un pays qui m'a beaucoup attiré pour mon séjour à l'étranger.
Ne connaissant pas du tout cette ville ni le Mexique, j'aimerais savoir ce qu'il y a à savoir dans cette ville.

J'aimerais également en savoir plus sur les coutumes et les lois en vigueur que nous n'avons pas en France afin d'éviter tout geste déplacé pour eux... et ne pas me retrouver dans des situations non voulues.
J'aimerais également faire une colocation sur place, avez vous des bons plans?
Sinon si vous avez quoi que ce soit à rajouter, je suis preneur de toute information.

En vous remerciant par avance.
rainman
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 13 Sep 2010, 20:58

Bonjour et bienvenu.

Je crois que dans un premier temps tu pourrais prendre un peu de temps pour lire le forum. Tu vas apprendre tout plein de chose et ensuite tu pourras demander des compléments d'explications. Le Mexique est un vaste pays et il y a tellement à dire qu'il est difficile de te dire ce que tu dois savoir. En ce qui concerne Cuernavaca, je ne connais pas bien cette ville et je laisse ceux qui y ont séjourné ou qui y vivent te donner quelques informations.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede rainman » 13 Sep 2010, 21:02

Merci pour ta réponse, j'ai déjà pas mal visité le forum et lu le topic sur Cuernavaca. Seulement il date de 6 ans et je pense que depuis pas mal de choses ont évoluées.
Pour le reste je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions.
rainman
Turista
Turista

Re: Vivre à Cuernavaca

Messagede amethyste » 13 Sep 2010, 21:28

rainman a écrit:J'aimerais également en savoir plus sur les coutumes et les lois en vigueur que nous n'avons pas en France afin d'éviter tout geste déplacé pour eux... et ne pas me retrouver dans des situations non voulues.

C est une bonne intention de ta part.. mais la question est compliqué : je te demandais de faire la meme chose pour la France, j imagine que tu trouverais ca compliqué (moi oui en tous cas...)
Si tu poses des questions trop vastes sur un forum, tu as peu de chances d obtenir des reponses...

Les us et coutumes d un pays, tu les apprends petit a petit, en plus, chacun a une sensibilité differente... et tes faits et gestes ne seront pas percus pas tous de la meme maniere. Faits toi discret et si tu as peur de faire des boulettes, observe pour commencer ;)
Si tu pars en tant qu etudiant, tu t integreras rapidement, je n en doute pas.

Pour ce qui est de la ville de Cuernavaca, je n y ai passé que qq jours, mais c est une ville agreable (rythme et climat) , assez etudiante je crois. En plus, c est pas loin de Mexico DF.
Il y a une forumeuse qui est la bas : popolecatl .. peut etre qu elle va se reveiller et te repondre.. sinon, essaye de la joindre..
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede rainman » 13 Sep 2010, 21:44

Merci pour ra réponse, je ne parle pas du Mexique en général mais surtout de Cuernavaca.
Pour les lois et coutumes je demandais car par exemple j'ai un ami qui est allé en garde à vue pour avoir uriné dehors et a du payé une amende donc mieux vaut prévenir que guérir...
rainman
Turista
Turista

Messagede sabine » 13 Sep 2010, 22:50

jajaja, il aurait aussi eu une amende pour les mêmes faits en France....
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede sabine » 13 Sep 2010, 22:53

Hola

Ne fais pas au Méxique ce que tu ne ferais pas en France, tu éviteras déjà un grand nombre de problèmes ou malentendus.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede An_guille » 13 Sep 2010, 23:09

amethyste a écrit:popolecatl .. peut etre qu elle va se reveiller

OH ! NON !
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Micolasol » 14 Sep 2010, 00:40

An_guille a écrit:
amethyste a écrit:popolecatl .. peut etre qu elle va se reveiller

OH ! NON !

:transpi:

Pour notre Popo, c'est son anniv dans 2 jours... ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Conseils pour voyageurs