Vivent les Ardennes....

Conseils en tous genres pour nos amis mexicains sur la visite de nos régions, comment les apprécier, et découvrir notre culture francophone.

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Tortuga » 24 Nov 2008, 00:39

Pas de problème un Mémelle sous la neige c'est béton. En restant sur place c'est vraiment le meilleur des véhicules. Avec mémelle par temps de neige, ta famille ne prend vraiment aucun risque. Tu as eu raison d'acheter ce bolide. Sacré Mico. :transpi:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Micolasol » 24 Nov 2008, 03:00

Depuis aujourd'hui, je découvre qu'il est pratiquement impossible de prendre une photo correcte avec un APN + le flash quand il neige... Sinon, voici le résultat...

Image

Bref, cette après-midi on s'est fait un gros délire avec le Mémel sur les routes de la vallée de la Meuse où il était pratiquement impossible de circuler. Encore une fois et sans voulant faire de pub, ce ML est absolument fantastique ! Ça passe vraiment PARTOUT et comme tu dis Tort, il n'y a aucun risque et on se sent vraiment en sécurité. Je pense qu'il doit y avoir un système électronique ou autre sur la gestion des 4 roues motrices car dès qu'il commence par glisser, en moins d'une seconde, il se redresse tout seul. Et pourtant, il n'est chaussé qu'avec des pneus ordinaires ! :yes:
Et les paysages restent magnifiques...

Image

Image

Mais surtout, c'était une grande première pour la Paulinoche qui découvre la neige pour la première fois dans sa vie... (ça change de la plage de Tulum, heing ? lol)

Image

Image

Demain, nous allons très certainement sortir la luge de compétition, histoire de faire connaître à Pauline les joies de la glisse... :mrgreen:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 24 Nov 2008, 10:18

Merci pour ces superbes photos et amusez-vous bien. Attention, la luge n'a pas d'assistance électronique ; quand ça part, ça part !
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 24 Nov 2008, 11:32

L'Italie aussi est sous la neige!et mon ptit village également!
Pas moyen d'aller au boulot ce matin!! :mrgreen:
Là je me repose à coté de la cheminée et je prépare mes gants pour aller faire mon bonhomme de neige!
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Yvan » 24 Nov 2008, 11:32

Chouettes photos et super pour le rendu de l'ambiance.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede vivafrida » 24 Nov 2008, 12:00

Ca vous étonne si je vous dis que chez moi il fait soleil, qu'il ne neige pas et que les doudounes ne sont pas encore sorties (un petit blouson suffit)?

:P
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede vivafrida » 24 Nov 2008, 12:13

:sm2: :sm38:

Bonne idée!
Ca serait troooooop bien!!!
On le fait hein? Dis on le fait? Alleeeeeez steup!

:P

Ok je :fleche:
Pataper les modos por favor...
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede chouca » 24 Nov 2008, 20:27

A Paris aujourd'hui temps moyen, 10° un peu de pluie dans la soirée.
On ne se les pèle pas comme dans les Ardennes.
Même si c'est beau la neige.

Mico, fais attention, souviens-toi de mon pouce l'hiver dernier et de mon beau plâtre bleu.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 24 Nov 2008, 23:01

T'inquiète Reine Chou, je suis très bon sur les planches, j'ai passé mon premier flocon à Morzine à l'âge de 6 ans... Alors la luge... :P Cette année, comme on ne peut pas avec Valentine partir au Mexique, nous sommes invité à Mégève pour le réveillon du nouvel an, ça fera 5 ans que que je n'ai pas skié. Une très bonne occasion d'ailleurs d'essayer mes paraboliques tout neuf acheté chez Décathlon juste avant de rencontrer Nath qui malheureusement n'aime pas le ski. Elle préfère la chaleur la garce... lol

Sinon le Mémel, ça passe vraiment partout, la preuve :
http://fr.youtube.com/watch?v=bonFgnT5c ... re=related

:yes:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 24 Nov 2008, 23:49

Oui Mico, ça passe partout où le terrain est adapté à ce type de véhicule.
Tous des petits joueurs. :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 25 Nov 2008, 00:23

Et puis après il faut le laver.

Moi aussi j'ai connu un monsieur qui adorait le ski, j'avais 30 ans et j'ai pris cours sur cours pour arriver au bout de 20 ans à skier moyennement. Je merdouillais sur les noires mais je passais partout ailleurs. Et puis une chute foireuse sur un certain nombre ... Mais c'est pas bien grave.

Tu vas donc skier à Noël . Pauline est trop jeune pour l'initiation, je pense.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 25 Nov 2008, 02:10

chouca a écrit:Et puis après il faut le laver.

Moi aussi j'ai connu un monsieur qui adorait le ski, j'avais 30 ans et j'ai pris cours sur cours pour arriver au bout de 20 ans à skier moyennement. Je merdouillais sur les noires mais je passais partout ailleurs. Et puis une chute foireuse sur un certain nombre ... Mais c'est pas bien grave.

Tu vas donc skier à Noël . Pauline est trop jeune pour l'initiation, je pense.

Ben tu vois, je me rends compte avec le temps que je deviens moins casse-cou. Pas que je glisse moins vite mais je mesure un peu plus les risques en cas de chute. Je ne dis pas que je ne tombe plus, mais quand ça arrive, c'est assez violent. La dernière en mémoire, c'est entre Avoriaz et Chatel, une rouge tranquille qui se descend à fond les ballons. Et là Hop, sans aucune raison, je croise ! Immédiatement tu entends le "clack clack" des 2 skis qui se déchaussent et tu voles avec les skis sur 250 mètres pour te retrouver avec 4 kilos de neige au fond du caleçon malgré ta combine ! Ça calme... :P

Pour la Paulinoche, je vais essayer de la mettre sur des patinettes, j'ai déjà vu plein d'enfants qui glissaient avec leurs parents, c'est trop trop drôle... De toutes façons, y'aura des photos... :mrgreen:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 30 Mai 2009, 06:08

Ce Wikennne, c'est la fête de la bière à Charleville... Alors m'en voulez pas si je viens conter (ou raconter) des conneries... En plus "Bateau" devrait être de sortie... :transpi:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede vivafrida » 30 Mai 2009, 21:38

Micolasol a écrit:Ce Wikennne, c'est la fête de la bière à Charleville... Alors m'en voulez pas si je viens conter (ou raconter) des conneries... En plus "Bateau" devrait être de sortie... :transpi:

Bah on a l'habitude! :mrgreen:
Prends des photos de "Bateau", j'l'adore cet engin! ;)

Et pi les nouveaux amis du forum ne le connaissent pas. Vont pas être déçus... :mrgreen:
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Précédente

Retourner vers Culture francophone