[Visa] Visiteur Longue durée +3mois sans de permis travail

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Visa] Visiteur Longue durée +3mois sans de permis travail

Messagede Jane » 01 Avr 2007, 16:50

Bonjour

Beaucoup de couples se rencontrent au Mexique et pensent pouvoir se retrouver en France, mais attention ce n'est pas facile du tout et cela ne s'improvise pas ou plus :

Le seul visa qu'il puisse obtenir est une dispense de visa touriste valable seulement 3 mois à l'intérieur d'une période de 6 mois et non prorogeable.

Aucun visa touristique ne peut être transformé sur place en France, et tous les visas sont à demander avant de partir du Mexique.
Pour réaliser des études, il est bien entendu utile de s'y prendre à l'avance.

Au-delà de 3 mois légalement tu ne peux qu'envisager qu'une demande de visa obligatoire et à l'arrivée une demande de carte de séjour et cela se prépare à l'avance car il y a des délais
:fleche: le visa pour mariage, obligatoire, que celui-ci se passe ici ou au Mexique
:fleche: le visa long séjour étudiant pour les études supérieures avec pré-inscription obligatoire ou DAP (demande admission préalable et niveau de français testé.
Ce en quoi ce n'est pas inutile tant pour le français, que pour avoir un diplôme, les licences mexicaines n'étant pas équivalantes en années d'études.

A SAVOIR aussi

Pour les études de français inférieures à 3 mois, ce sera sous le visa touristique,interdit de travailler même pour des petits boulot, et sans prorogation possible, et attestion de logement et de ressources ou de garant financier, pas de visa, puisque dispense.

de 3 à moins de 6 mois, ce ne sera que par le Ciep Campus France dans un établissement reconnu,UN MINIMUM D'HEURES OBLIGATOIRES c'est un visa temporaire valant dispense de carte de séjour( à confirmer) obligation de signer un engagement de rentrer au Mexique, pas de prorogation non plus, attestation de logement, de ressources ou de garant financier. Ce visa est de moins en moins accordé par le consulat en raison de la possibilité offerte au Mexique, d'étudier le français.

Plus de 6 mois, visa long séjour étudiant : même principe et mêmes obligations que pour les études de plus de 3 mois, un OJOnombre d'heures de cours obligatoires et obligation de demander une carte de séjour à l'arrivée en France. Ce visa est renouvelable.

à lire pour plus de détails sur les études :
ftopic6768.php

:fleche: le visa long séjour étudiant Jeune fille au pair, via Campus France CEF, peu approprié à un homme et peu compatible pour une vie de couple
:fleche: le visa long séjour pour scientifiques
:fleche: le visa long séjour dit type D, boursier assistant de langue de la SEP avec préselection concours, un an à l'avance de la date de début des cours en France et condition d'âge. Sa durée varie de 7 à 9 mois, selon son affectation en primaire ou secondaire. Il est bien évident que cela suppose que l'intéressé parle couramment le Français pour ce type de visa !
ftopic1459-0-0-asc-.php
ou
:fleche: le visa visiteur longue durée visite privée, à condition de démontrer qu'il puisse subvenir à ses besoins ou avoir un garant, délivré par le ministère des AE de France, donc avec délais et incertitude sur son acceptation (l'ambassade donne un seuil de 21535 Euros depuis 2009..) et que tu sois son garant, sans qu'il ne puisse travailler.
Ce visa ne donne pas le statut d'étudiant. C'est un visa visiteur, comme son nom l'indique, qui ne permet pas de travailler en tant que salarié, l'intéressé signe une déclaration qu'il ne cherche pas à travailler.

:fleche: les visas de travail sont quasiment impossibles à obtenir sauf expatriation arrangée par une entreprise (détachés) ou qualification pointue (compétences et talents), saisonniers au départ du Mexique (peu probable) ou emploi dans secteur manquant de main d'oeuvre dans un département fixé par liste, mais être dans le bon département, dans le bon emploi, opérationnel en un temps record, et avoir une offre pendant la validité de la dispense de visa, relève de l'exploit.

Bien peu de solutions en vérité pour une vie familiale en dehors du mariage. Il est donc recommandé parfois de se faire aider par des associations.

La plupart des démarches sont expliquées sur le site de la section consulaire de l'ambassade de France au Mexique.

http://www.consulfrance-mexico.org/rubr ... ubrique=27
http://mexico.campusfrance.org/

LARGA ESTANCIA VISITANTE / TIEMPO SABÁTICO
http://www.consulfrance-mexico.org/IMG/ ... r_ESP_.pdf
Visitante + de 18 años y + de 06 meses en Francia
Visa expedida sólo después de la autorización de los servicios competentes en Francia
Mínimo 08 semanas

LISTA DE REQUISITOS OBLIGATORIOS PARA LOS TRAMITES DE LA VISA:
PRESENTAR UN JUEGO EN ORIGINAL Y COPIA
Y PRESENTARLOS EN EL ORDEN SIGUIENTE:
1. La presente lista de documentos en la cual usted deberá palomear la presencia de cada
documento y de cada fotocopia que usted presentara ;
2. Un formulario de solicitud de visa de larga estancia llenando completos todos los renglones;
3. 2 fotografías recientes (tipo pasaporte: 3.5 x 4.5 cm en color con fondo claro)
Particularidad el largo del rostro debe cubrir desde la parte superior del cráneo (incluyendo
el cabello) hasta la mandíbula: 3 cm – Ancho: de oreja a oreja 2.3 cm.
- Pegar una de ellas en la solicitud, en el espacio previsto para tal efecto (Obligatorio);
4. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Pasaporte cuya validez debe sobrepasar 3 meses la fecha
del término de la estancia en Francia + fotocopia de las paginas que contienen los datos
personales ;
5. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Carta de compromiso del solicitante de no hacer ninguna actividad profesional durante su estancia en Francia ;
6. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Carta de motivación del solicitante explicando los motivos de irse en Francia durante un año ;
7. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Comprobantes de la situación socio-profesional del solicitante (Curriculum Vitae con documentos) ;
8. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Un contrato de arrendamiento en Francia ;
9. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Recursos económicos durante la estancia en Francia :· El solicitante debe presentar sus propios recursos económicos: un mínimo de 21.535 ¤ por el año ;
· Comprobantes de los recursos económicos del solicitante (Pensión, bienes o todo tipo de ingresos) ;
10. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Constancia de seguro en el cual se indique que los gastos médicos y los gastos de repatriación están cubiertos hasta por una cantidad de 30000 ¤ o 50000 USD (Valido un año).
DEBE CUMPLIRSE CON LA CITA CONVENIDA. El hecho de no presentarse a la fecha y hora convenida
sólo puede causar perjuicio al interesado y como consecuencia de ello se retrasará la entrega de la visa. El Consulado General de Francia en México debe dar prioridad a los solicitantes que sí hayan respetado su
cita.
Pagina Internet del Consulado http://www.consulfrance-mexico.org
Preguntas complementarias visas@consulfrance-mexico.org
Dernière modification 11/2008

Ancienne liste laissée en complément d'information

*** TODOS presentados en 1 original y 2 copias legibles ***

1 - Pasaporte con vigencia superior a 1 año.

2 - Si es extranjero radicado en México, FM2 o FM3 vigente.

3 - Recursos económicos: ver incisos A y C si el fiador es residente en Francia.

A) - Comprobantes de recursos regulares durante la estancia en Francia. Se requiere los 04 items abajo:

1 - Carta de solvencia económica del banco del fiador (persona responsable financiera con traducción al francés.

2 - Los últimos cinco estados de cuenta bancarios que avalan la carta de solvencia.

3 - Carta de responsabilidad financiera del fiador especificando el envio de un mínimo de 21535 euros al solicitante con traducción al francés.

4 - Con una identificación del mismo.

B) - La posesión de un monto que permite cubrir los gastos de una larga estancia en Francia. (Total de 21535 por el ano de su estancia en Francia en cheques de viajero, depósito en una cuenta bancaria en Francia, etc...).

5 - Carta compromiso de que no ejercerá ninguna actividad profesional. Con traducción en Francés.

C) - Si el fiador es residente en Francia:

- Copia de una identificación con firma del fiador o "Carte de séjour".

- ''Prise en charge'' bajo honor del fiador especificando que se hará cargo de los gastos del solicitante.

- Constancia de domicilio (Pago de alquiler o contrato de alquiler o constancia de propiedad del alojamiento).

- Comprobante de recursos económicos (Recibo de nómina )
Bulletins de paye feuilles d'impots...
Attention aux moyens de subsistance.Le montant de référence des moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé par un étranger correspond en France au montant du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) calculé journellement.

La PAF peut donc exiger environ 60 euros par jour. Ce montant est réduit de moitié si vous êtes en possession d'une attestation d'accueil.

21535 EUROS =60 euros jour *365j
- Identificación del fiador (C.N.I si es Francés o pasaporte y "Carte de séjour" si es extranjero)

4 - Constancia de alojamiento (Contrato o promesa de arrendamiento o ''Attestation d'accueil'' del fiador en Francia).

5 - Carta compromiso de que no ejercerá ninguna actividad profesional. Con traducción al francés.

6 - Carta de motivación explicando las razones del solicitante con traducción al francés.

7 - Seguro médico internacional del solicitante. Con traducción al Francés.

8 - 02 Solicitudes de visa "Long Séjour" en Francés llenadas y firmadas por el solicitante.

9 - 03 fotos tamaño pasaporte (3.5 x 4.5 cm) a color y recientes sobre fondo claro y uniforme.

ROGAMOS A LOS SOLICITANTES NO COMPRAR SUS BOLETOS ANTES DE OBTENER LA VISA

El pago de la visa, equivalente a 99 €, debe de ser efectuado en pesos mexicanos. Este varia según la tasa de cambio del Euro establecida por la administración del gobierno francés.

El hecho de que el expediente esté completo no da derecho obligatorio a la visa. El Consulado General de Francia en México puede rechazar una visa que no cumpla con la reglamentación francesa de las visas.

HORARIO PUBLICO: DEL LUNES AL JUEVES DE 9H00 A 12H30 Y EL VIERNES DE 9H00 A 11H30
DIRECCION: Calle Caderón de la Barca, esquina Campos Elíseos / Col. Polanco
TEL: 91.71.98.55 / FAX : 91.71.98.59
Dernière édition par Jane le 12 Jan 2010, 13:22, édité 58 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Que tipo de Visa Pedir ?

Messagede bombastik » 12 Avr 2007, 01:32

bonjour à tous

Je suis tombé amoureux d'une ravissante mexicaine pendant son stage ici en france mais malhereusement elle a du repartir au mexique dernierement.
Je ne sais pas quel sont les demarches pour qu'elle puisse rester plus de trois mois en france car nous voudrions faire un petit bout de chemin ensemble en france.

Alors si quelqu'un peut m'aider je sais deja qu'elle doit attendre trois mois minimum (snifsnif) pour qu'elle puisse revenir en france et y rester plus longtemps voir definitivement
Merci d'avance pour vos reponses 8) 8) 8)
bombastik
Turista
Turista

Que tipo de Visa Pedir ?

Messagede Tzitzi » 12 Avr 2007, 03:18

Aie aie aie..l'amour franco-mexicain n'arrête pas :mrgreen: et cette histoire je l'ai lue au moins une 10zaine de fois sur le forum ;) .

Jane est devenue l'experte en matière de conséils démarches sur le forum ;) mais je peux te dire que ta copine aurait les choix suivants:

-Partir étudier en France (Visa Etudiant)
-Devenir fille au-pair (Visa Fille Au-Pair)
-Postuler pour le concours de la SEP pour devenir assistente de langue étrangère dans un lycée français. (Visa long séjour type D)
-Chercher un boulot en France dépuis le Mexique (Visa Travailleur)

Alors moins bien:
-Mariage :neutral: , VISA concubinat n'éxiste pas d'après le consulat

http://www.consulfrance-mexico.org/principal/visas.htm

et sans doute, si cela existait, il faudrait prouver un certain temps de vie commune.

Malheureusement le visa touristique de +90 jours n'existe plus :? .

Je te souhate bon courage et je te conséille beaucoup de pacience. C'est hyper niais ce aque je vais dire, mais l'amour peut faire bouger des montagnes et rapporcher des continents.

A pluche +

TZI
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Re: Pacs Vie commune en France

Messagede mza.mx » 05 Juin 2007, 12:23

Melina a écrit:la visa de "visiteur" permite que un extranjero estudie en Francia?

Hola,

Aunque no sé cuales son exactamente tus planes, la respuesta para mi seria "no" la visa visiteur no te permite "estudiar" en Francia, o más bien no te permite obtener el estatuto de "estudiante".

Yo vi un caso de alguien que llego con visa de turista y se inscribio en una universidad (lo habian aceptado préalablemente). Incluso inscrito tuvo que regresar a su pais para tramitarla nuevamente, esta vez como estudiante.

@+
Maribel
mza.mx
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Visa Visiteur

Messagede Jane » 05 Juin 2007, 12:49

Merci Maribel c'est bien ce que j'aurais écrit mais en français :merci:

Rappelons les engagements du Visa Visiteur

Etre autonome financièrement et en matière de couverture sociale
Signer une renonciation à exercer un emploi soumis à autorisation.
Ne pas s'établir durablement sauf moyens financiers autonomes.

Il sera donc peut-être difficile de changer de statut !
Puisque l'etudiant avec un quota d'heures annuelles ou le conjoint peuvent travailler
Dernière édition par Jane le 12 Jan 2010, 13:26, édité 1 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede mza.mx » 05 Juin 2007, 13:37

De rien de rien Jane :P
mza.mx
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Quel visa Que tipo de Visa Pedir ?

Messagede campanita » 31 Juil 2007, 01:22

Hola a todos!!

voilà je suis française et mon copain est mexicain,moi je suis sur Montpellier et lui vit pour l'instant à Colima au pays, nous aimerions vivre ensemble sur Montpellier, bien evidemment les choses ne sont pas faciles, en tant que touriste il ne peut pas rester plus de trois mois, alors ma question est: quels sont les possibiltés qui permettent à un mexicain de s'installer en France??? je me suis un peu perdue et désespérée par rapport aux visas...alors biensûr je sais que l'option mariage est là, mais ceux qui veulent y aller doucement comment ils font?!!
mon amoureux a 23 ans, et bon il est en train d'apprendre le français mais il ne maitrise pas encore la langue, nous avons pensé au visa travailleur, mais effectivement cela ne semble pas evident...quant au visa etudiant, il est en train de finir ses études au mexique ce qui correspondrait à une maitrise d'éducation physique...j'ai pensé également au poste d'assistant, auriez vous des infos à me donner également sur ce sujet??
Si vous avez des infos, merci de m'en faire part..
campanita
Turista
Turista

Visas les choix possibles

Messagede Gustavo » 31 Juil 2007, 09:43

bonjour,

ça dépend de l'âge, de ses études, de ses possibilités économiques.. mais par ordre de difficulté, je dirais que les options (du plus simple au compliqué), en sachant que tous les visas se font uniquement au départ du Mexique et en s'y prenant à l'avance.

c'est de se marier, visa de conjoint
venir faire des études, visa étudiant d'un an
trouver quelqu'un qui veuille l'embaucher depuis le Mexique.. visa travailleur dans un domaine précis de compétences, avec les formalités nécessaires par l'employeur

Très imprécis tout ça, puisque s'il a l'âge ou le niveeau, il pourrait aussi envisager :
comme assistant d'espagnol de la Sep, visa étudiant avec un concours annuel au Mexique
ou venir comme au pair (moins fréquent pour les hommes) visa étudiant avec un employeur au pair et un organisme sérieux
ou travailleur saisonnier.. etc.

Pourrais tu nous dire un peu plus..
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Quel visa Que tipo de Visa Pedir ?

Messagede kmelia » 09 Aoû 2007, 13:33

mon copain mexicain veut venir en france et peu etre s'installer ici s'il s'y plait, prendre des cours dans une ecole de francais en france et, à terme, travailler (il est agent immobilier au mexique)
Je voudrai savoir en gros ce qu'il doit faire, les formalités, est-ce qu'il a besoin d'un visa sachant que ce n'est pas sur qu'il reste etc...
aidez-moi s'il vous plait car je ne comprend pas grand chose a toutes ces lois!

Mi novio mexicano quiere ir a francia y tal vez vivir aqui si le gusta. Quiere tomar clases de frances en una escuela en francia y, por fin, trabajar (es assesor inmobiliario alla).
Quisiera saber lo que debe hacer, las formalidades, si necesita un visa (sabiendo quee a lo mejor no se quedara mucho tiempo en Francia)...

GRACIAS
kmelia
Turista
Turista

Messagede Gustavo » 11 Aoû 2007, 20:55

Bonsoir,

Je suppose que Jane est en vacances. Je me permets de vous répondre rapidement (parcourez la section et vérifiez tout de même les divers sujets donnés en lien ci-dessus aussi).

campanita, pour le visa d'assistant langue étrangère, vous trouverez toute l'info dans le premier topic de cette section (Trámites para asistente de español).

kmelia, obtenir un visa pour venir étudier français en France est très difficile : la préfecture ayant comme raisonnement le fait que ces études peuvent se faire au Mexique. C'est pour cela que Jane a mis vos questions dans ce sujet (visa visiteur longue durée). Sinon, il faudra penser plutôt à venir étudier un post-diplôme.

- soit c'est une visa visiteur longue durée, soit une visa étudiant (pour un post-diplôme, par exemple). Le niveau demandé de français varie selon chaque école. Il faut les appeler.
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Gustavo » 07 Oct 2008, 10:56

Est ce qu'il est possible pour ma copine mexicaine de venir en France avec un visa touristique, et une fois ici, si elle trouve un travail.. le changer en visa salarié? cela en restant en France...

Dans la plupart des cas non.
Sauf si ta copine fait un des métiers techniques (environ 30) où la situation de l'emploi en France ne l'est pas opposable.
Jane vient de mettre le lien dans le sujet d'à coté.
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Que tipo de Visa Pedir ?

Messagede gegoameric » 13 Mar 2009, 08:18

Hola chicas y chicos,

Antes que todo, y sé que ha sido más de una vez que les han hecho el comentario; los felicito por el excelente contenido e información que uno puede encotnrar aqui. Me senti como en casa ya que muchas de las cadenas de mensajes que he leído se asemejan a mi caso :yes: .

Enfin, espero puedan darme un consejo con base a su vasta exteriencia :).

Yo soy mexicano y estoy en Mexico DF, hace 4 años conocí a quien ahora es mi compañero (francés) y el año pasado presentamos y concluimos nuestra solicitud de PACs \:D/ .

Anteriormente, yo habia vivido en Estados Unidos por varios años debido a mi trabajo., ésta estancia fué por medio de una visa de trabajo que la emrpesa para la cual laboro me busco. Éste trabajo me permitió ir frecuentemente a Paris, con regularidad y del mismo modo el iba visitarme a EUA con las bien sabidas largas vacaciones que los franceses tienen :roll:

Después de tanto viaje, decidí solicitar mi reubicación a a Mexico y desde el año pasado radico de nuevo en México y continuo trabajando para ellos.
Para poder completar nuestro PACS, mi compañero y yo tomamos la decision de que yo fuera por 3 meses a Paris para poder pasar mas tiempo juntos, luego regrese a Mexico y a los 15 dias me volvi a ir :D por solo 2 semanas mas jejeje -->Esto lo comento ya que mi pasaporte tiene una larga lista de visados de Europa, y no se si ello se pueda saber en un consulado o si los multiples sellados puedan generar alguna duda de mis intenciones. En fin, la cuestión es que estamos analizando la manera que yo pueda completar mas tiempo legalmente en Francia par aeventualmente solcitar una carte de séjour de vie privée y creemos que la mejor manera de hacerlo es por medio de una visa de tiempo Sabatico. Habiamos contemplado la de Competences et Talents pero parece ser que se require una promesa de empleo por parte de una empresa francesa establecida en Francia; requerimiento que me parece absurdo ya que si no cuento con permiso de trabajo, ningun empleador querrá considerar mi CV, y mcuho menos con la situacion economica actual.

Entonces, mis preguntas son las siguientes: Sera lo mas acertado el solicitar una visa de tiempo sabatico?
*Complicara la situacion de solicitud de éste tipo de visa el hecho de que estoy en union de PACS con un frances(en el formulario de visa long sejour, una de las preguntas es si existen personas con quien tenga lazos familiares en fRancia, no puedo ni quiero mentir)?
*Creo poseer los medios economicos y demostrables para solventar mi estancia, pero aqui hay otra situacion, La empres para la cual trabajo es multinacional, y sabiendo de mis capacidades linguisticas (frances-ingles-espanol) me han ofrecido una posicion en horario nocturno para trabajar con UK, Belgica y Francia (en frances e ingles) y desde mi casa, lo cual me permite obviamente irme a Francia y trabajar desde allá :sm16: , que tanto detalle me recomiendan dar a el consulado?. Mi empleador no tiene ningun inconveniente en extender una carta de referencias laborales donde indique que laboro desde mi casa y en horario nocturno.
*Otro requisito es , contrato de arrendamiento.- Pero mi compañero vive en su departamento, el cual estamos comprometidos a compartir (estipulaod en el doc de PACS), que me recomiendan presente para este requisito en el consulado?

Sugerencias?? no sabemos como abordar esta situacion, creemos que tenemos varias ventajas porque yo no estoy en Francia, estamos unidos por medio de un PACS y tengo trabajo estable y los medios economicos para solventar mi vida un año en Europa, pero tengo miedo de un rechazo de visa :*(...

Alguien que pudiera compartir su experiencia en el Consulado de Francia en la Ciudad de Mexico?.
He tratado de enviar correos y no los responden, tambien llame y me mandan a un correo de voz :P, me gustaria ir al Consulado pero francamente me da miedo ser una piedrita jeje, tengo miedo de un rechazo de visa :oops: . Sabemos que no estamos haciendo algo malo, simplemente no me gustaria que un rechazo de visa pudiese entorpecer algun modo mas oportuno (otro tipo de visa) en un futuro; por ejemplo, de estudiante .

Creo que el poder trabajar en Francia con un ingreso considerable, y reunir todos los requisitos que piden para visa VISITEUR son suficientes, pero no se ni para donde jalar jejeje.

Oh, un detalle no se si sea irrelevante, yo tengo 26 anios.

Gracias por sus sabios consejos :)

-
Dernière édition par gegoameric le 18 Mar 2009, 07:33, édité 1 fois.
gegoameric
Turista local
Turista local

Messagede Gustavo » 14 Mar 2009, 18:33

Es mejor demostrar los lazos en Francia; tu pareja puede incluso hacerte una 'attestation d'hébergement', y mejor aún si él es dueño de su depto (lo es?).
En cuanto a tu trabajo, el que menciones que trabajes a domicilio es irrelevante. Si eres pagado allà y laboras en tu casa, puedes mencionarlo. Has pensado en la diferencia de horas para trabajar entre Francia y México?
Ademàs de los 21 mil quinientos mínimos al año que hay que comprobar hay que contratar un seguro entre otras cosas.
Por las otras preguntas dejo a alguien mas que te responda. Suerte.
Gustavo
Mariachi
Mariachi

VISA VISITEUR

Messagede Jane » 16 Mar 2009, 11:43

Bonjour

Le visa sabbatique n'est rien d'autre qu'un visa long séjour visiteur
soit on démontre qu'on peut subvenir soi même à ses besoins par la preuve de ressources de retraités ou de travail indépendant (avec justificatifs de déclaration de l'exercice de cette profession) soit par quelqun qui subvient à vos besoins et cette personne doit justifier ses ressources, et en ce qui concernerait le sabbatique en tant que tel, bien que non prévu par le consulat français, ils demanderont une lettre de votre employeur vous autorisant à bénéficier d’une absence prolongée, ou d’un congé sabbatique.
exemple http://www.consulfrance-newyork.org/spip.php?article295

Le visa de long séjour « visiteur » permet à une personne souhaitant soit :
suivre des études en France sans s’inscrire dans un établissement académique ou y effectuer des recherches indépendantes,
effectuer un séjour sabbatique en France,
s’établir en France afin d’y passer sa retraite ,
résider en France à titre privé ou familial et ne pouvant solliciter un visa de long séjour à un autre titre, de séjourner, pendant plus de 3 mois sans y exercer d’activité professionnelle, sur le territoire français.
La durée des visas dépend de chaque cas.

Bonne chance en tout cas.

Coucou Gustavo
Dernière édition par Jane le 24 Juin 2009, 10:09, édité 1 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

VISA VISITEUR

Messagede gegoameric » 18 Mar 2009, 07:54

Merci a tous pour vos reponses.

Je peux, effectivement avoir une lettre de la part de mon employeur qui m'autorise a TRAVAILLER A DOMICILE. Je pourrais overtement leur dire de me donner une lettre qui dit que je vais aussi travailler a distance, mais je ne suis pas sur d'avoir une lettre avec une autorisation dune absence prolongee, ce n'est pas le cas. Je sais que ma situation est un peu particuliere car Je travaillerais pendant la nuit et pour la FRANCE et L'Anglaterre mais a Mexico hehe. En tout cas, je vous explique ce que nous croyons nous allons faire (pongo chongos):

-Demande un visa VISITEUR pour un an
-Faire traduire tous mes documents (la page du Consulat francais a Mexico ne l'indique pas, mais je vais le faire au cas ou); ces documents seront:
*la facture de ma voiture a mex

*mes economies, qui depasent le minimum comme budget etabli par le Consulat,
*presentation de mon CV, avec les papier de mon long sejour aux etats unis, une copie de mon ancien visa americain de travail, mes diplomes de luniversite, la lettre de la part de mon employeur (je suis avec eux depuis 4 ans),
*un compte d'investissement en dollars dans une banque mexicaine,
*attestation d'accueil de la part de mon conjoint ,
* la lettre dengagement de ne pas exercer une activite professionnelle en France,
* lassurance maladie quils demandent aussi

Je crois avoir un bon dossier, mon partenaire mindique que pour lui de son cote, il est oblige a attendre des heures au telephone pour avoir qq'un et a la fin ils raccrochent ou lui conseillent daller sur la page du consulat du pays dont j'ai la nationalite 8O .

Je vois que les delais pour la deliverance (au cas ou ils acceptent) sont differents de pays en pays, savez-vous quel est le delai pour le Mexique?. Je vais continuer a les appeler et me presenter au Consulat, je vais vous passer ces info pour vos enregistrements :)

Enfin, quant a la lettre de motivation, nous ne savons pas quoi mettre comme motifs; evidemment, l'objectif est d'etre ensemble et reunir le temps qu'il faut pour pouvoir tenter et chercher une carte de sejour, mais je crois que cela ne va pas m'aider du tout pour ma demande ehe

SOS!

Gracias!
*
gegoameric
Turista local
Turista local

Suivante

Retourner vers Mexicains en France