[Visa] Visiteur Longue durée +3mois sans de permis travail

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Vivre en France avec mon amie mexicaine

Messagede tinou.35 » 18 Oct 2011, 22:53

Bonjour,

Je suis en gros dans la même situation que toi...après avoir analysé les différentes possibilités, on s'est vite rendu compte (mon amie et moi) que la seule solution était le mariage (qui aura lieu courant 2012). En effet, pour qu'elle vienne avec un visa touristique long, il faut pouvoir assumer financièrement (et vu les niveaux demandés, peu de personnes touchent cela à 30 ans)...et surtout, elle ne pourra exercer aucune activité professionnelle durant cette période, ce qui inconcevable pour elle (il y a de quoi devenir fou...).

Par ailleurs, au mexique, les familles s'opposent souvent à ce qu'une fille vive avec quelqu'un avant le mariage...
Dernière édition par Jane le 05 Jan 2012, 21:26, édité 1 fois.
Raison: Oui c'est que je dis tout le temps, je suis contente de voir que quelqun écoute. Merci !
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Visa Visteur séjour de plus de 3 mois - Pas droit de travail

Messagede James » 01 Nov 2011, 00:42

Bonjour tinou et bonjour à tous,

Je me suis un peu renseigné par rapport au visa visiteur, et effectivement, il est demandé comme 21 000 euros pour une année... Par contre ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si elle doit absolument être seule à justifier de cette somme ou bien si cette somme peut-être justifiée pour partie par elle et pour partie par moi (ou par mes parents par exemple).

Concernant le mariage, j'avoue que je ne sais pas, parce qu'on se connait pas depuis super longtemps... J'aimerai tant trouver une solution intermédiaire, comme un visa visiteur sur une année, et qui sait, peut-être déboucher sur un mariage.
Dernière édition par Jane le 05 Jan 2012, 21:25, édité 2 fois.
Raison: Par elle (alimenté à l'avance par toi tout ou partie) ou par toi (fiador ou garant avec lettre et justifs revenus) c'est sans doute le meilleur compromis.
James
Turista
Turista

Que tipo de Visa Pedir ?

Messagede julio » 03 Jan 2012, 19:26

Buenos dias a todos.
Soy Frances y acutualemente trabajando en Mexico en pareja desde hace un poco mas de un ano con mi novia mexicana y tenemos el proposito de irnos a vivir a francia un tiempo.
La cosa es la siguiente vi un monton de informaciones y me siento muy perdido!
Ella ya fue 2 meses conmigo y le gustaria hacerlo de nuevo pero mas tiempo pero con el objectivo de aprender la idioma y tambien trabajar para ahorar dinero.
Como debemos empezar?

Cuales son las opciones para que ella tenga un seguro y pueda trabajar?

Cuales son las cosas requeridas si quiero hacer un "pacs" con ella?
Si hago un "pacs" con ella que le permitira tener (poder buscar un empleo?tener un seguro?)
Un pacs le permite vivir en el pais sin visa o se tiene que hacer uno?
Cual visa seria lo mas apropriada?
Estoy muy perdido :sm1:

Tambien escuche que para vivir en francia ella tenia que tomar cursos de frances es cierto??

Muchisimas gracias por su apoyo y que tengan un feliz anos 2012
julio
Turista
Turista

Re: [Visa] Visiteur Longue durée +3mois sans de permis trava

Messagede Jane » 05 Jan 2012, 21:26

Bonjour
il existe un sujet sur le pacs dans cette partie, mais celui ne te servira à rien, j'ai donc déplacé tes questions dans le bon topic.
Bonne année.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede linkinrem » 30 Avr 2012, 18:17

Bonjour,

Mon cas: -J'ai rencontré une Mexicaine en 2006 en France (elle est venue pour un échange d’école pendant 4mois).
-Entre temps on a chacun fait plusieurs voyage de 1mois et demi pour se voir une fois en France un fois au Mexique...
-L'année 2009-2010 elle est venue en France étudier un Master avec un visa étudiant...(Bon niveau de la langue française)
-Finissant ses études fin 2010 elle a eu le droit a 6mois pour pouvoir trouver un travail...Mais vu qu'il demande un salaire minimum de 2200€ net environs... elle trouvait du travail mais pas a 2200€ net... entre temps (durant ces 6mois) on s'est pacsé puis fait une demande de titre de séjour vie privée vie familiale grâce au PACS... la réponse étant très lente et son visa se périmant elle a du repartir au Mexique en Aout 2011 ou maintenant elle travaille..(je viens d'apprendre en allant a la préfecture que vu qu'elle est retourné au Mexique la demande de carte de séjour a été annulé....la préfecture me disait qu'elle aurait pu rester en France même avec son visa périmé apparemment...enfin maintenant c'est trop tard..)
-Je suis aller la voir au Mexique pour Noël et jour de l'an (2012) ou d’ailleurs je lui ai fait ma demande au Mariage..
-Maintenant on a une date de Mariage. J'ai eu le temps de réfléchir sur quel visa obtenir pour qu'elle puisse venir se marier ici et une fois marier demander sa carte de séjour vie privée vie familiale a la préfecture et non pas retourner au Mexique (car on compte tous les deux vivre ici en France).

Je suis donc allé a la préfecture ou on m'a dit:

1) Sans visa (pour un court séjour moins de 90jours)
Obligé de retourner au Mexique OU faire preuve de 6mois de vie en couple pour faire la demander de carte de séjour en préfecture directement (je peux le montrer pour l'année ou elle est venue étudier 2009 - 2010) Même si cela fait quasiment 2ans ils en prennent compte ou il faut 6mois de vie de couple APRÈS le mariage?
On me dit aussi que pour avoir la carte de séjour ça prendrait pas mal de temps...Des vécus?

2)Visa en vue de se marier
Très long a faire et besoin de tous les documents (ainsi que les documents de ma fiancée "qui est au Mexique" comme original de carte d’identité...) à rendre a la mairie pour ensuite faire une vidéoconférence pour enfin avoir le certificat de "publication des bans" (obligatoire pour un visa en vue de se marier.
Après le mariage elle aurait directement sa carte de séjour à la préfecture sans attente.

3)Visa de long séjour "Visiteur" (je m’intéresse plutôt sur ça)
Beaucoup plus rapide
Je compte donner mes justificatif de ressources (quels documents faut-il donner? car cela n'est pas bien expliqué.) J'ai un compte courant a nos deux noms est ce que cela peut aider en quelque chose?
J'ai lu qu'il fallait démontré avoir 21535€ (En salaire? en compte en banque directement? )
Je compte aussi l’héberger... J'ai lu sur ce forum que si elle est hébergé, les justificatif de ressources demander passerai a moitié (10768€) Il n'y a pas de texte de lois disant ça? ou celui qui a écrit ça pourrai le démontrer? Car passé de moitié comme justificatif de ressource est très intéressant! (vous me comprenez...)
Est ce qui peut avoir mes justificatif de ressource et les justificatifs de ressources de sa famille pour additionner? ou cela est impossible?
J'ai lu sur ce forum qu'il était très difficile d'avoir ce visa? et au contraire qu'on pouvait l'avoir sans souci donc je ne sais pas quoi penser...Sachant qu'on est pacsé depuis un an, qu'elle parle bien le français, qu'elle a étudié un master sur un an en France et qu'on compte se marier qu'en pensé vous?
A la préfecture on me dit d'écrire une lettre en expliquant notre vécu ainsi qu'on a besoin de temps pour se préparer pour le mariage civil + religieux et qu'on compte rester en France après le mariage...
Après le mariage elle aurait sa carte de séjour directement a la préfecture car elle serai rentré avec un visa long séjour visiteur

J'aurai besoin d'avoir des vécus ou des connaissance de votre part... Il y a pas mal de questions... j'aimerai éviter de faire tous les documents du dossier de mariage... si elle peut venir avec un visa long séjour visiteur se serait plus intéressant pour moi... Pour cela j'attends votre aide en vous remerciant

ps: Très bon forum qui m'a beaucoup aidé depuis maintenant 5ans BRAVO !!
linkinrem
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 01 Mai 2012, 07:28

Hello

Je me rapelle bien de toi et de ta fiancée avec un master, eh oui le pb est le salaire d'embauche.
Effectivement elle n'aurait pas dû sortir vu que vous étiez pascés depuis plus d'un an, cela annule toute demande de carte de séjour et la vie commune de facto...
Si tu me fais confiance, alors écoute moi, oublie toutes solutions merdiques qui coûtent un bras et un bazar pas possible par rapport à deux billets.
La plus simple et la plus rapide des solutions est de faire comme tout le monde, elle vient en touriste, elle se marie et retourne demander son visa de conjoint au Mexique, là c'est du rapide, sans refus et le droit de bosser. De toute façon, le religieux ne peut se faire qu'après le civil. Profite de ce que ceci est encore possible, les lois changent tellement...
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede linkinrem » 01 Mai 2012, 15:09

Bonjour Jane!

Merci pour ton conseil, donc d’après toi ça ne sert a rien d'essayer de partir avec un visa long séjour"visiteur" pour qu'elle ne soit pas obligé de faire un autre voyage?
Visa en vue de se marier je comprends (très long) mais visa long séjour visiteur ça peut être assez rapide et je pensais pourquoi pas essayer?
Si on essaye et que au pire ça l'est refusé pour cause quelconque elle pourrai quand même venir en touriste sans visa pour un séjour de moins de 90jour non?
Sinon pour repartir au Mexique pour une demande de visa conjoint qui donne le droit de travailler (comme le titre de séjour vie privée vie familiale d’ailleurs) est ce qu'il y a un temps a respecter pour aller le demander (qu'on soit pas surpris si elle repart au Mexique pour demander ce visa conjoint et qu'on lui dise que c'est trop tôt ou trop tard?? Elle peut le demander quand elle veut tant que le mariage a eu lieu c'est bien ça?)

Merci et bonne journée! :D
linkinrem
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 01 Mai 2012, 19:44

Re Rémi

C'est une juste une quinzaine de séparation au plus si elle fait l'ar après le mariage, vous pourriez faire une luna de visa conjoint (=VPF).
Tu prépares tout un peu avant avec elle, tu vois si son passeport est d'une validité suffisante, tu vas à la mairie de ton domicile , tu fais ce qu'il faut pour l'attestation d'accueil (besoin du numéro de passeport),pour la liste des papiers et aimablement, naivement tu essaies de sonder une date possible, genre et si tout le dossier est complet on pourrait se marier quand, style je fais venir aussi mes beaux parents tu lui prends les billets éléctronique ar et tu lui vires des sous pour la durée du séjour(30 euros jour) et payes une assurance et l'attestation accueil en dhl ups, elle t'envoie en rapide un acte de naissance intégral avec les parents dessus et les renseignements nécessaires, et tu demandes en son nom comme si elle était là, chez toi, le certificat de coutumes au consulat qui te l'enverra par la poste (8J), elle s'occupe de ses actes de naissance au registro civil et les fait apostiller, tu les feras traduire ici par un assermenté ou elle là bas (un du consulat).
Une fois le dossier complet et déposé ensemble, vous attendez les bans et vous vous mariez, dès que vous avez la date de la mairie, vous prenez un rv au consulat via internet pour après le mariage. Elle part avec les papiers pour le visa, Le visa sera fait sous 8 /10 j si la période est creuse, et elle revient.
Tu as 90 j de dispense de visa qui à mon avis sont suffisants, pour se marier et retourner demander le visa, si vous êtes bien organisés.
Après la visite médicale OFFi, et le paiement elle a un sticker sur le passeport et basta pour la 1ere année, à partir de là vous pouvez tout faire, sécu permis boulot pole emploi cours.. et fiesta du mariage religieux.
:sm9:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede fannybubbly » 26 Oct 2012, 17:31

Hola!
Comme bien d'autres à ce que je vois je suis tombée amoureuse d'un Mexicain cet été et...j'aimerais le faire venir en France pour un an
Ensuite, je compte aller moi au Mexique car cela semble plus facile !
Mais en attendant je dois finir mes études ><
Beaucoup de monde ont conseillé des types de visa, mais qu'en est-il du résultat ??
J'aimerais savoir si vous êtes parvenus à faire venir votre amoureux/amoureuse Mexicain(e) et avec quel type de visa?
Je suis parfois tellement désespérée ...
Merci d'avance pour vos réponses !
fannybubbly
Turista
Turista

Messagede tinou.35 » 28 Oct 2012, 08:21

Bonjour,

Si tu es très aisée, tu peux le faire venir avec un visa long séjour spécifique...sinon, il n'y a pas beaucoup d'autre solution.
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Venir en France

Messagede sknocka » 12 Mai 2014, 16:04

Bonjour à tous,

Je vous écrit car je suis dans une situation compliquée et ne sais pas trop quelles solutions sont envisageables, je vous explique tout :)

Je suis parti en échange à Monterrey il y 4 ans, pour une durée de 1 an, je suis tombé fou amoureux d'une mexicaine avec qui je suis toujours en relation, 8 mois ensemble à Monterrey et presque 3 ans à distance en se voyant 1 à 2 fois par an, soit au Mexique, soit en France. J'ai essayé de trouver un travail à México DF (où elle habite) sans succès et et depuis quelques mois, je suis en CDI à Paris, notre intention est qu'elle vienne vivre en France.

C'est à ce moment que les choses se compliquent, elle est issue d'une famille modeste, mais a naturellement beaucoup de valeurs, et même si j'ai les moyens de nous faire vivre tout les 2, elle ne l'acceptera pas vraiment avant le mariage (je ne suis néanmoins pas encore tout à fait prêt à cela, j'aimerais que nous nous retrouvions une ou deux années avant).

Elle veut venir en France, sans venir "juste" pour moi ("dejar a su familia, sus amigas y su trabajo por su novio frances" ca passe pas trop :s ) et donc venir avec un plan, des études ou un travail, et aurait pour objectif de venir à Paris pour Janvier 2015. Elle a 25 ans bientôt et parle très peu français.

Dans ma tête, le plan idéal serait qu'elle vienne en janvier comme étudiante pour réaliser un semestre d'apprentissage du français à la Sorbonne ou à l'Alliance Française, elle pourrait alors avoir un visa d'étudiant pour cette période mais les ressources financières et le logement lui manqueront nécessairement, pour ensuite entrer à la fac en septembre 2015 réaliser un master (elle a une licence en pedagogia de l'UPN de México DF) en espérant qu'elle puisse obtenir une bourse.

Pensez-vous ce scéniario possible? est-il possible de "rempiler" les visas étudiants entre les 2 formations? quelles seraient les démarches à faire si nous souhaitons nous marier pendant qu'elle étudie son master?

Ca fait beaucoup de questions d'un coup, pour une situation assez vague, mais nous sommes un peu perdu, cela fait très longtemps que nous cherchons la solution sans la trouver, sans laisser la possibilité que nous n'arrivions pas à nous retrouver. Nous ne savons pas trop par ou commencer...

Merci d'avance pour tout vos conseil et votre aide :)

saludos!
sknocka
Turista
Turista

Re: Venir en France

Messagede tinou.35 » 20 Mai 2014, 06:24

Bonjour,

Ayant été dans une situation presque similaire il y a quelques années, la seule solution qui est apparu à l'époque a été le mariage...Les autres solutions sont trop compliquées à mettre en place et sont vraiment incertaines.

Par ailleurs, concernant le master à la Sorbonne en septembre 2015, il faut tout d'abord vérifier que ses diplômes (sa licence) sont reconnus en france (ce dont je doute très fortement...), ensuite la Sorbonne ne propose pas forcément de master en pédagogie, ce n'est pas le fait d'être en france qui permet de s'affranchir de la procédure de candidature pour les étrangers et finalement, ils demandent un bon niveau de francais pour y entrer.

voilà,
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 24 Mai 2014, 21:08

Holà
Tinou à très bien résumé la situation.
Très rapidement, surtout éviter tout plan cours de français à tout prix, inconnu ou connu, y inclus les cours Sorbonne, alliance, cela ne marche pas.

:sm9:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede tinou.35 » 25 Mai 2014, 07:42

Autre point très important, il faut bien voir que le système éducatif français est très différent de celui du Mexique...et qu'il peut être difficile de s'y adapter pour un mexicain. En effet, il semble que le système français nécessite beaucoup plus de rédactions, de commentaires de texte que le système mexicain.
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede sknocka » 12 Juin 2014, 15:24

Une petite question subsidiaire, est-il possible de se faire accorder un visa long-séjour avec le motif "établissement privé/visiteur" ?

je m'explique, pourrais-je la faire venir avec un visa "touriste" pendant 1 an? en la prenant à ma charge? en attendant de voir si on se marie, qu'elle apprenne le francais avant d'aller à la fac etc etc...

Ca me paraîtrait un peu trop simple.
sknocka
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France