[Visa] Visiteur Longue durée +3mois sans de permis travail

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Merci

Messagede gegoameric » 18 Mar 2009, 15:13

Merci pour ta réponse, Jane.

En effet, le PACS est difficile a cacher, et je crains que ce soit une raison pour refuser le visa vue la possibilité que je reste en France, mais je ne vois pas une autre option... étudiant?, dans ce cas la il faudrait quitter mon job et je trouve que je suis chanceux de pouvoir travailler a distance car ça nous permet de nous voir plus souvent et avoir du $$ :?

Quant a la facture de la voiture et les trucs financiers, la liste qu'ils ont publiée sur le site d'Internet du consulat indique :

*Comprobantes de Recursos Económicos del Solicitante (Pension, bienes o todo tipo de Ingresos)--> alors J'en fais mention.

C'est très compliqué de savoir ce qu'il faut présenter, d'abord il y a des embûches pour construire ton dossier car les informations ne sont pas claires, au moins pas sur le site du Consulat Mexicain: Je me suis renseigné sur la procédure pour un visa Compétences et Talents, l'explication est bien claire partout, il faut un projet et puis montrer que tu es capable de le faire marcher que celui apporte des bénéfices a a la France a ton pays d'origine, par contre, je n'ai jamais trouvé des indications pour construire le dossier de mon projet, quand J'ai posé des questions directement au Consulat, nous l'avons fait par une lettre que nous avions envoyée par la poste Française au Consulat de la France au Mexique dans une adresse française et cette lettre a été envoyée au Mexique, nous avions demandé une réponse par lettre aussi et avions mis une enveloppe avec les timbres qu'il fallait en croyant, c'est bête mais même si tout cela semble logique, je ne connais rien des procédures consulaires, que la lettre allait être reçue par quelqu'un en France,la lettre alors a été reçue par une personne ici a Mexico DF, qui m'a répondu mes emails en leur demandant une réponse a notre lettre... alors là, elle a su que je suis interessé pour obtenir des informations sur l'obtention d'un visa (dans ce cas la Compétences et Talents) hehe et cette personne je crois est en charge du Service de Visas ici :fume: je crois qu'elle va reconnaître mon nom tout de suite :S la prochaine fois

Enfin Les conditions sont notamment différentes de celles au Consulat de l'Argentine ou le Japon par example. Je me méfie et aimerais tout avoir comme document avec moi quand j'irai au Consulat , peut-être pas le sortir mais l'avoir avec moi au cas où ils me demandent des traductions ou je ne sais pas quoi.

Jane, alors toutes les demandes de visa passent par Paris d'abord? Si oui, c'est intéressant

Un autre détail, je ne savais pas du tout le fait de prevoir des justificatifs quand on va en France même comme touriste, depuis 2004, J'ai fait 13 séjours en France, je suis déjà rentré par le Royaume Uni, Hollande, Espagne, Allemagne et la France ... Je n'ai jamais eu aucun problème pour y rentrer, je montrais mon passeport, des fois une question était posée: Combien de temps pensez-vous rester en France? et je répondais selon le cas, 1 mois , 20 jours ou 3 mois la dernière fois, et c'était tout. Jamais j'ai du montrer une réservation d'hôtel ou rien d'autre comme justificatifs 8O

:)
gegoameric
Turista local
Turista local
 
Messages: 15
Inscription: 13 Mar 2009, 07:54

Messagede Jane » 19 Mar 2009, 10:53

Pour ne pas trop délayer je complète ma réponse initiale et je te conseille de relire les précédentes réponses de ce topic.

?????? La facture de la voiture et les documents en plus je ne vois pas ce que ceci vient faire dans une demande de visa ???
Cela n'apporte rien, dans la décision de délivrer un visa.
Quand on parle de preuve de revenus (ou ingresos) ce n'est pas la possession d'une voiture, ce sont des revenus provenant de salaires, activité indépendante, loyers, placements, comptes en banque, équivalent à des ressources annuelles en rapport avec la durée du visa.
C'est à dire de revenus réguliers permettant de s'assumer ou de se faire prendre en charge par une personne qui a suffisemment de ressources et logement pour deux, ce qui prouve l'autonomie financière en France et confirme la déclaration d'engagement que l'on signe cad de ne pas avoir l'intention d'y travailler conformément aux règles d'un visa visiteur ou vie privée si on ne démontre pas une année de vie commune sur le territoire français pour le pacs.


La carte compétences et talents est expliquée sur ce lien, http://www.consulfrance-mexico.org/arti ... rticle=264 sa délivrance est soumise à une commission qui ne se réunit qu'à une certaine date, donc si on n'a pas le profil et si on n'est pas dans le délai, cela ne sert à rien. Tout comme le visa étudiant si on n'est pas d'un certain niveau, il faut encore passer par des sites, traductions, dates d'admission et cela se prépare très à l'avance.
De plus les lois ont changé toutes ces dernières années et ce n'est pas fini, l'attestation d'accueil est indispensable ou la réservation hotel, l'assurance, les moyens financiers, les billets aller retour, tout cela est obligatoire.
Quand on demande un long séjour, on ne peut pas faire croire qu'on va vivre à l'hotel.


Il y a une liste, ils s'y réfèrent. Inspirez vous des listes de pièces des autres consulats où on parle de ce visa.

Sur les délais, à vrai dire personne n'en sait rien, cela dépend de chaque cas, il est indiqué deux mois en bas de la page du lien que j'ai donné, tout passe par Paris d'abord.

Le consulat pour certains types de visas non courants (adoption visa visiteur par ex), n'a pas de pouvoir, le dossier est transféré aux affaires étrangères. Le consulat ne sert alors que comme chambre d'enregistrement, il attend la réponse, qui peut être négative, s'il y a suspicion que l'étranger cherche à s'installer définitivement, notamment quand le dossier ne démontre pas les conditions financières, hébergement, garanties assurance maladie et garants sur place avec des revenus, bref démontrer que l'intéressé ne coûtera rien à la communauté.

Chaque consulat revèle volontairement ou non, plus ou moins sa liste de documents, il faut donc lire et recenser ce qui peut apporter un plus au dossier.
Il faut donc être malin et croiser les listes.
http://www.consulfrance-buenos-aires.or ... s-requises
http://www.ambafrance-jp.org/article.ph ... ticle=3339
La plupart des consulats ne répondent pas au téléphone sur les détails qui feraient accepter ou refuser un dossier, même sur place.

il faut s'en tenir à ce qu'ils demandent, c'est déjà assez compliqué pour ne pas les embrouiller avec des pièces non prévues et qui n'apportent rien au dossier, vous risquez plutôt de les agacer, le fonctionnaire : cela pointe qu'il a chaque document en face de la liste qu'il vous a donné.
Il faut que la lettre et les pièces soient rédigés et produites de façon claire, précise, concise et ferme, et surtout éviter les circonvolutions cérébrales ou larmoyantes.
Après faut voir si vous demandez Visa visiteur ou vie privée et ne pas s'amuser à demander tous les types de visas, mais au contraire préparer les pièces et voir celui qui serait le plus adapté et acceptable.

Sur les motifs je n'en sais rien il y a un risque : le pacs pas facile à cacher non => http://www.justice.gouv.fr/index.php?ru ... icle=12066.
Certaines associations sont plutôt spécialisées, vous devriez les consulter pour le problème du pacs et faire votre choix sur le type de visa à demander, examiner vos pièces et aider à la lettre. Il n'y a aucun autre moyen comme je l'ai expliqué tout au long de ce topic.

Enfin la carte de séjour se demandera en France, après que le Consulat aura délivré le visa LS, c'est une autre procédure.

:fleche: OJO depuis JUIN 2009 le visa long séjour pour certaines catégories de visa, vaut titre de séjour, voir le post it en entrée de forum
Bon courage
Dernière édition par Jane le 22 Juin 2009, 11:54, édité 4 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Merci

Messagede gegoameric » 19 Mar 2009, 17:30

Merci Jane,

Pour ta réponse, je comprends mieux comment ça marche maintenant...

Je prépare donc, mon dossier et vais vous dire s'il est accepté où pas :S

Merci a tous.
+++++++++++++++++++++


EDIT JANE

:fleche: OJO depuis JUIN 2009 le visa long séjour pour certaines catégories de visa, vaut titre de séjour, voir le post it en entrée de forum, pour les modifications. Le consulat a également mis à jour les fiches de visa, veuillez relire le topic, et les liens du consulat sur leur site, pour vous assurer que vous remplissez bien toutes les conditions. :merci:
gegoameric
Turista local
Turista local
 
Messages: 15
Inscription: 13 Mar 2009, 07:54

Lettre de Motivation

Messagede mocte » 22 Juin 2009, 07:09

Bonjour à tous,

Je vais bientôt deposer ma demande de visa LS (visiteur) au Consulat français a Mexico. J'en suis nerveuse car c'est la première fois que j'y vais et comme on peut s'y attendre, j'ai peur d'un refus :( .

Mon partenaire et moi nous sommes pacsées l'année dernière et je suis allée en France plusieurs fois déjà et elle est venue au Mexique aussi.

Je réunis toutes les conditions qu'il faut pour cette demande mais nous avons des doutes concernant la lettre de motivation pour cette demande. Nous avions déjà vécu ensemble en France pendant 3 mois (le maximum qu'un mexicain peut comme touriste) et cela fait 4 ans que nous nous connaissons.

L'objectif de ce séjour serait d'être ensemble et finalement si ça marche comme on le veut esssayer d'autres moyens pour que moi je puisse résider en France plus long temps.

Je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre de motivation... je ne veux pas cacher les choses (on ne peut pas non plus :P ) mais j'hésite. On avait déjà prévu quelque chose comme:

Monsieur le Consul,

Par la présente je souhaite obtenir un visa « visiteur » de 1 an auprès de vos services.

En effet, je souhaiterais dans un deuxième temps faire une demande de carte de séjour auprès de la Préfecture de Police de Paris qui me permettrait de résider en France à un plus long terme (1 an) ; le but étant de rejoindre à son domicile à Paris mon partenaire XXX

Nous nous connaissons déjà depuis plusieurs années, moi en lui rendant visite très fréquemment à Paris et elle en me visitant au Mexique.

Au bout d’un certain temps et comme on peut s’y attendre, nous avons voulu concrétiser notre union et nous sommes pacsés en 2008 lors d’un de mes derniers séjour à Paris.

Nous souhaitons maintenant nous réunir ; pour cela nous avons pris chacun toutes les dispositions et engagements pour mener à bien notre projet de vie commune à Paris.



Qu'en pensez-vous? Je cherche des idées pour cette lettre ou bien si vous croyez que ça serait mieux être trop claire.

J'ai l'autorisation de mon employeur pour travailler a domicile pendant la durée de ce séjour en ayant des revenus. Toutes les autres conditions sont réunies aussi.


Merci pour votre aide.

-M
.
mocte
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2009, 05:51

Re: Lettre de Motivation

Messagede juanyto » 22 Juin 2009, 22:00

mocte a écrit:Je réunis toutes les conditions qu'il faut pour cette demande .


Espero que asi sea, porque la principal condición es que puedas demostrar medios económicos suficientes para sostenerte a ti misma durante ese año, ya que la visa de visiteur no te permitira trabajar, asi que estamos hablando de que demuestres tener un negocio o suficiente dinero en el banco o tus padres que puedan enviarten el equivalente a un SMIC frances (1,300 euros mensuales).

La realidad es que el consulado francés tiene demasiada animadversión a otorgar visas de long sejour a los pacseados... asi que creo que una mejor solución (ya que dices contar con los medios económicos suficientes) es venir como estudiante universitario ... pero nada pierdes con intentar.

Buena Suerte! :D
juanyto
Amigo
Amigo
 
Messages: 29
Inscription: 26 Jan 2008, 22:18

Messagede Jane » 23 Juin 2009, 12:18

:merci: Juanyto ! pour les explications en espagnol.
En plus, je ne sais pas si tu as vu les maj du consulat depuis juin, le visa Visiteur est donné pour 21535 euros /an on est loin du smic.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Messagede mocte » 24 Juin 2009, 05:51

Jane a écrit::merci: Juanyto ! pour les explications en espagnol.
En plus, je ne sais pas si tu as vu les maj du consulat depuis juin, le visa Visiteur est donné pour 21535 euros /an on est loin du smic.


Oui, les presque 22,000 euros sont pas un problème. De plus, je travaille a domicile pour une société multinationale et ils sont d'accord (par lettre de la part de RH) que je quitte le pays pour une période de 1 an.- J'aurai aussi des revenus en plus de mes économies. Assurance maladie et tout c'est déjà fait...

La seule chose qui me rend nerveuse, c'est le rendez-vous, surtout par rapport aux questions concernant mes objectifs une fois fini mon séjour: Si ça marche entre nous comme on le prévois, alors je chercherais les moyens de m'installer en France évidemment, Qu'en pensez-vous?
mocte
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2009, 05:51

Re: Lettre de Motivation

Messagede mocte » 26 Juin 2009, 06:36

juanyto a écrit:
mocte a écrit:Je réunis toutes les conditions qu'il faut pour cette demande .



La realidad es que el consulado francés tiene demasiada animadversión a otorgar visas de long sejour a los pacseados... asi que creo que una mejor solución (ya que dices contar con los medios económicos suficientes) es venir como estudiante universitario ... pero nada pierdes con intentar.

Buena Suerte! :D


Cual es tu fuente para decir que el Consulado tiene cierta adversion a otorgar visas de long sejour a personas que estan unidas por un PACs? o es tu sentido comun?. Segun la legislacion francesa, un PACs es un elemento de apreciacion para otorgar privilegios como un sejour... me gustaria me indicaras de donde sacaste esta informacion ya que me seria util.



gracias
mocte
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2009, 05:51

Messagede mocte » 27 Juil 2009, 06:54

Jane a écrit:Bonjour


Au-delà de 3 mois légalement tu ne peux qu'envisager qu'une demande de visa obligatoire et à l'arrivée une demande de carte de séjour :


A SAVOIR aussi


:fleche: le visa visiteur longue durée visite privée, à condition de démontrer qu'il puisse subvenir à ses besoins ou avoir un garant, délivré par le ministère des AE de France, donc avec délais et incertitude sur son acceptation (l'ambassade donne un seuil de 21535 Euros depuis 2009..) et que tu sois son garant, sans qu'il ne puisse travailler.

Ce visa ne donne pas le statut d'étudiant. C'est un visa visiteur, comme son nom l'indique, qui ne permet pas de travailler en tant que salarié, l'intéressé signe une déclaration qu'il ne cherche pas à travailler.


Bien peu de solutions en vérité pour une vie familiale en dehors du mariage. Il est donc recommandé parfois de se faire aider par des associations.

La plupart des démarches sont expliquées sur le site de la section consulaire de l'ambassade de France au Mexique.

http://www.consulfrance-mexico.org/rubr ... ubrique=27
http://mexico.campusfrance.org/

LARGA ESTANCIA VISITANTE / TIEMPO SABÁTICO
http://www.consulfrance-mexico.org/IMG/ ... r_ESP_.pdf

[i]Visitante + de 18 años y + de 06 meses en Francia

Visa expedida sólo después de la autorización de los servicios competentes en Francia
Mínimo 08 semanas

LISTA DE REQUISITOS OBLIGATORIOS PARA LOS TRAMITES DE LA VISA:
PRESENTAR UN JUEGO EN ORIGINAL Y COPIA
Y PRESENTARLOS EN EL ORDEN SIGUIENTE:

SOLICITUD DE LARGA ESTANCIA
VISITANTE TIEMPO SABATICO
· Documento o fotocopia faltante = expediente incompleto = riesgo elevado de rechazo de visa ;
· Gastos del expediente (no reembolsables) : cambio de los 99 euros ;
PRESENTAR UN JUEGO EN ORIGINAL Y COPIA
Y PRESENTARLOS EN EL ORDEN SIGUIENTE:
1. La presente lista de documentos en la cual usted deberá palomear la presencia de cada
documento y de cada fotocopia que usted presentara ;
2. Un formulario de solicitud de visa de larga estancia llenando completos todos los renglones;
3. 2 fotografías recientes (tipo pasaporte: 3.5 x 4.5 cm en color con fondo claro)
Particularidad el largo del rostro debe cubrir desde la parte superior del cráneo (incluyendo
el cabello) hasta la mandíbula: 3 cm – Ancho: de oreja a oreja 2.3 cm.
- Pegar una de ellas en la solicitud, en el espacio previsto para tal efecto (Obligatorio);
4. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Pasaporte cuya validez debe sobrepasar 3 meses la fecha
del término de la estancia en Francia + fotocopia de las paginas que contienen los datos
personales ;
5. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Carta de compromiso del solicitante de no hacer ninguna
actividad profesional durante su estancia en Francia ;
6. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Carta de motivación del solicitante explicando los motivos de
irse en Francia durante un año ;
7. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Comprobantes de la situación socio-profesional del solicitante
(Curriculum Vitae con documentos) ;
8. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Un contrato de arrendamiento en Francia ;
9. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Recursos económicos durante la estancia en Francia :
· El solicitante debe presentar sus propios recursos económicos: un mínimo de
21.535 ¤ por el año ;
· Comprobantes de los recursos económicos del solicitante (Pensión, bienes o todo
tipo de ingresos) ;
10. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Constancia de seguro en el cual se indique que los gastos
médicos y los gastos de repatriación están cubiertos hasta por una cantidad de 30000 ¤ o
50000 USD (Valido un año).
DEBE CUMPLIRSE CON LA CITA CONVENIDA. El hecho de no presentarse a la fecha y hora convenida
sólo puede causar perjuicio al interesado y como consecuencia de ello se retrasará la entrega de la visa. El
Consulado General de Francia en México debe dar prioridad a los solicitantes que sí hayan respetado su
cita.
Pagina Internet del Consulado www.consulfrance-mexico.org
Preguntas complementarias visas@consulfrance-mexico.org
Dernière modificationDernière modification : 23/11/2008 19:30

PRECEDENTES INFORMATIONS

1. La presente lista de documentos en la cual usted deberá palomear la presencia de cada
documento y de cada fotocopia que usted presentara ;
2. Un formulario de solicitud de visa de larga estancia llenando completos todos los renglones;
3. 2 fotografías recientes (tipo pasaporte: 3.5 x 4.5 cm en color con fondo claro)
Particularidad el largo del rostro debe cubrir desde la parte superior del cráneo (incluyendo
el cabello) hasta la mandíbula: 3 cm – Ancho: de oreja a oreja 2.3 cm.
- Pegar una de ellas en la solicitud, en el espacio previsto para tal efecto (Obligatorio);
4. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Pasaporte cuya validez debe sobrepasar 3 meses la fecha
del término de la estancia en Francia + fotocopia de las paginas que contienen los datos
personales ;
5. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Carta de compromiso del solicitante de no hacer ninguna actividad profesional durante su estancia en Francia ;
6. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Carta de motivación del solicitante explicando los motivos de irse en Francia durante un año ;
7. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Comprobantes de la situación socio-profesional del solicitante (Curriculum Vitae con documentos) ;
8. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Un contrato de arrendamiento en Francia ;
9. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Recursos económicos durante la estancia en Francia :· El solicitante debe presentar sus propios recursos económicos: un mínimo de 21.535 ¤ por el año ;
· Comprobantes de los recursos económicos del solicitante (Pensión, bienes o todo tipo de ingresos) ;
10. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Constancia de seguro en el cual se indique que los gastos médicos y los gastos de repatriación están cubiertos hasta por una cantidad de 30000 ¤ o 50000 USD (Valido un año).
DEBE CUMPLIRSE CON LA CITA CONVENIDA. El hecho de no presentarse a la fecha y hora convenida
sólo puede causar perjuicio al interesado y como consecuencia de ello se retrasará la entrega de la visa. El Consulado General de Francia en México debe dar prioridad a los solicitantes que sí hayan respetado su
cita.
Pagina Internet del Consulado www.consulfrance-mexico.org
Preguntas complementarias visas@consulfrance-mexico.org
Dernière modification 11/2008


La PAF peut donc exiger environ 60 euros par jour. Ce montant est réduit de moitié si vous êtes en possession d'une attestation d'accueil.


21535 EUROS =60 euros jour *365j
- Identificación del fiador (C.N.I si es Francés o pasaporte y "Carte de séjour" si es extranjero)

4 - Constancia de alojamiento (Contrato o promesa de arrendamiento o ''Attestation d'accueil'' del fiador en Francia).

5 - Carta compromiso de que no ejercerá ninguna actividad profesional. Con traducción al francés.

6 - Carta de motivación explicando las razones del solicitante con traducción al francés.
Bien entendu s'il est écrite en français, il n'y a pas lieu de traduire.

7 - Seguro médico internacional del solicitante. Con traducción al Francés.

8 - 02 Solicitudes de visa "Long Séjour" en Francés llenadas y firmadas por el solicitante.

9 - 03 fotos tamaño pasaporte (3.5 x 4.5 cm) a color y recientes sobre fondo claro y uniforme.





Ni des traductions ni la quantité de 21535 sont nécessaires. Je viens de faire ma demande de ce type de visa et aucune traduction a été demandée. En ce qui concerne la quantité d'argent, elle peut être réduite a 10950 Euro/an si quelqu'un en France s'engage a t'héberger a titre gratuit pendant la durée de ton séjour( lettre sur l'honneur + copie de carte d'identité +contrat de loyer ou titre de propriété ).

Tu peux aussi être pris en charge par une personne résidant en France, en montrant des documents qui supportent cette décision.
mocte
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2009, 05:51

Messagede Jane » 27 Juil 2009, 15:14

Bonjour Mocte :D

Pour la moitié des ressources avec fiador, je l'avais signalé sans doute, le mentionnes tu, parce que la fiche du consulat l'a supprimé.
Comme elle a encore changé le nombre de photos, ne mentionne plus la demande de traduction de certaines pièces.
Ou bien est ce que tu dis cela parce que tu as fait tes lettres et fourni des documents en français.
Parce qu'il n'est plus indiqué de demande de traduction, mais cela ne veut pas forcémment dire qu'ils ne le remettront pas ou qu'ils ne le demanderont pas.
Tu peux me dire ?
Les fiches et les liens changent perpétuellement... je vais finir par laisser non plus le mois de mise à jour, mais la date et heure..

Tu es supposé avoir ta réponse dans 8 semaines ?

Tiens nous au courant

Suerte
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

VisaNet

Messagede gegoameric » 31 Juil 2009, 00:06

Bonjour à tous,

J'ai déposé ma demande de visa de Long Séjour il y a 3 semaines. Aujourd'hui, je suis allé sur visaNet et j'ai trouvé ce texte concernant la décision:

La décision concernant votre demande a été prise. Si elle ne vous a pas déjà été communiquée,
vous pouvez à compter de ce moment vous présenter au Service des Visas du CONSULAT GENERAL de France à MEXICO(*)

(*) Si lors du dépôt de votre dossier, vous avez signalé votre intention de retirer votre visa dans une autre représentation diplomatique ou consulaire française à l'étranger, nous vous invitons également à la contacter avant de vous présenter.


J'ai essayé d'appeler le Consulat, mais rien (Ils ne répondent pas). Aujourd'hui, c'est jeudi donc je ne pourrai y aller que jusqu'à Lundi prochain (quoi que ce soit la réponse, je dois récupérer mon passeport qu'ils ont gardé). Je me demande s'il a été refusé...

Avez-vous déjà suivi un dossier a travers VisaNEt?

Merci
gegoameric
Turista local
Turista local
 
Messages: 15
Inscription: 13 Mar 2009, 07:54

Messagede Jane » 31 Juil 2009, 05:40

Salut Geo

Je crois que c'est leur nouveau systeme d'information.
Je ne crois pas que cela te dise si ton visa est accordé ou refusé, cela ne te dit qu'ils ont examiné ton dossier et décidé oui ou non c'est tout.
Tu es sûrement dans les premiers à l'expérimenter.
Suerte
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Messagede gegoameric » 31 Juil 2009, 06:02

Merci , Jane

Je vais donc vivre avec ce doute pendant le weekend 8O . C'est une demande comme visiteur pour un an et on m'a dit que ce n'est pas très souvent que les gens font ce genre de demandes de visa. Aussi, je suis pacsé avec une personne de nationalité française, encore plus intéressant de voir s'ils vont l'accorder ou pas.

Le site du Consulat dit:

Haz clic aqui para saber si su visa fue aceptada (su solicitud ya esta tramitada. Si no ha recibido comunicación al respecto, puede presentarse en el Servicio de Visas del Consulado General de Francia en México).
Si su visa fue aceptada, acudir al servicio de las visas, de lunes a jueves de 17h00pm a 18h00pm, con su comprobante de pago.


Comme vous pouvez voir, le message que mon dossier a réçu, c'est le même indiqué ci-dessus. Au Consulat, le jour de mon rendez-vous, on m'a dit que je saurais la réponse sur ce site (VisaNet).

Cruzando dedos

:fume:



Merci!
gegoameric
Turista local
Turista local
 
Messages: 15
Inscription: 13 Mar 2009, 07:54

Messagede Jane » 31 Juil 2009, 10:19

Oui je me rappelle.

Hum techniquement y a de l'idée, mais cela ne doit pas être encore au point leur truc.
Sans compter qu'ils passent leur vie à modifier les liens et les fiches du site, qu'à chaque fois, y a des petits renseignements utiles qui sautent... et que rien n'est rédigé pareil d'un consulat à l'autre..

Ici aussi on est supposés t'avertir que ta carte d'identité est prête, mais tu ne reçois rien.. donc tu vas en mairie voir si oui ou non....

Croise les doigts oui
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

:-)

Messagede gegoameric » 04 Aoû 2009, 07:34

Salut

Le visa a été accordé... Pour vos renseignements, il n'est pas si difficile de l'avoir (visiteur sabbatique,), et je crois que chaque cas est particulier bien entendu, mais dans le mien, j'ai simplement été honnête et ça a marché. Je suis pacsé avec une personne du même sexe. J'ai fait ma demande en ajoutant que mon objectif était de pouvoir vivre avec mon partenaire et tenter notre chance pour éventuellement rester en France.

Il m'ont donc donné un visa LS avec une remarque (liens familiaux- Visiteur, Assurance non requise)
gegoameric
Turista local
Turista local
 
Messages: 15
Inscription: 13 Mar 2009, 07:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités