Visiter COBA au départ de COZUMEL (escale croisière)

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Visiter COBA au départ de COZUMEL (escale croisière)

Messagede SEBANGEL » 14 Mar 2013, 23:00

Bonjour,

Présent sur l'île de COZUMEL en août prochain pour une journée (escale croisière 08h-19h), je suis intéressé pour visiter le site de COBA en solo sans passer par l'excursion proposée à bord $$$$$.
J'ai commencé mes recherches, ok j'ai d'abord le ferry à prendre pour me rendre à Playa del Carmen...mais ensuite ???

Est-ce plus judicieux de prendre le bus (quelle ligne), le taxi (coût) ou par une agence à Playa del Carmen (laquelle) pour optimiser cette journée ?

Merci de votre aide :D .

Séb
SEBANGEL
Turista
Turista

Re: Visiter COBA au départ de COZUMEL (escale croisière)

Messagede Bern » 15 Mar 2013, 00:01

SEBANGEL a écrit:j'ai d'abord le ferry à prendre pour me rendre à Playa del Carmen...mais ensuite ???
Est-ce plus judicieux de prendre le bus (quelle ligne), le taxi (coût) ou par une agence à Playa del Carmen (laquelle) pour optimiser cette journée ?

Salut.

A PdC, aller au Terminal Bus (pas loin de l'embarcadère) et prendre un bus pour Coba, 2h de route.
Je ne connais pas les horaires, alors bien vérifier les retours.

Timing :
Ferry : embarquer/traverser/débarquer : 1h. Sans compter le temps d'attente lié aux horaires de départ.
Bus : aller à la gare, embarquer, voyager, débarquer : 3h. Sans compter le temps d'attente lié aux horaires de départ.
Multiplier par 2 (aller-retour) et prévoir un peu de temps-tampon pour les éventuel impondérables.
Du coup, il reste peu de temps pour visiter le site...

Dans ton cas de figure, les excursions de la croisière sont à envisager...
Le top serait de réserver une excursion par une des agences de Playa, c'est pas ce qui manque.
Mais c'est pas dit que l'économie réalisée justifie les tracasseries organisationnelles...

De toutes façons, tu vas te régaler, veinard !

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 15 Mar 2013, 10:25

En 2007 (déjà!), les bus au départ du site de Coba s'arrêtaient vers 13h... vérifie donc si les horaires ont changé car sinon ça ne sera pas envisageable tout seul.
Après comme dit Bern, pour faciliter l'organisation il serait peut-être préférable de voir avec les sorties organisées, même si ça coûte plus cher, tu seras plus tranquille pour ta visite. Et t'as bien raison de profiter des escales pour visiter un peu le pays, ça va être top ! :yes:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede SEBANGEL » 15 Mar 2013, 16:09

Merci Bern et Xochitl pour les éléments apportés :yes:
En effet la journée risque d'être un peu stressante par rapport aux transports...

A bord une excursion est en effet organisée pour Coba (82 euros) transport/visite/séance de purification + spectacle pré-hispanique/repas
http://www.royalcaribbean.com/shoreExcu ... ationCode=
Seul la visite du site m'intéresse voir si possible baignade dans un cénote, le reste bof bof, d'où mon intérêt à faire la visite en solo...

Conscient du peu de temps sur place, je continu mes recherches par éventuellement une visite organisée "privée" qui sera peut-être plus chère...à suivre :P

Si vous connaissez une agence fiable pour ceci je suis preneur ;)
SEBANGEL
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 15 Mar 2013, 17:12

A Playa, je n'ai pas testé en tant que guide mais je suis juste allée dans son magasin, il y a Mimi, une française installée depuis de nombreuses années, qui propose des tours. Vois avec elle sur ce qui est envisageable, tu trouveras son adresse en cherchant "les tours de mimi à playa del carmen"
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 16 Mar 2013, 00:19

Si, claro !

Mais pour économiser peut-être une 10zaine d'euros, je trouve l'affaire bien compliquée...
Et si pour chaque escale il faut remettre le couvert...

D'autant qu'en partant avec l'excursion organisée par la croisière, on n'a pas le stress de rater le retour, hein ???

:P

De toutes façons, hein, même en restant une journée à Playa-Tulum vous allez vous régaler.
Et si vous restez sur l'île, des légions de pêcheurs vous attendent pour vous emmener plonger dans la barrière de corail (mask&tuba, quelques euros).

Veinards !
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Conseils pour voyageurs