Visas pour rester au-delà de 3 mois=Mariage /études longues

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede carolinarias » 08 Avr 2010, 14:00

Oui, effectivement, elle ne pourra rentrer dans l'espace schenguen jusqu'à 90 jours après finir les 90 jours comptant de sa date d'entrée dans l'espace schenguen..
c'est á dire:
si elle entre en france le 1 juillet, son visa serait valable jusqu'à le 1 octobre.. même si elle quitte l'espace avant ce date, le visa serait renouvelable le 1 janvier de l'annee prochaine..soit 3 mois aprés..
carolinarias
Latino
Latino

Messagede sabine » 09 Avr 2010, 19:43

Hola

La fiche remplie dans l'avion et tamponnée à l'arrivée est un visa, le visa de touriste.
Ce visa lui permet de rester en France 3 mois maximum entrecoupés de 90j, comme tu le sais.
ftopic6900.php

Edit Jane
Ne pas oublier de relire le sujet Tom, tu as eu des réponses.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Comment peut elle rester en France?

Messagede daryuitte » 26 Mai 2010, 14:55

Bonjour,
J'ai une amie mexicaine qui veut venir vivre en France.
Est-ce possible pour elle de rester définitivement?

Par un visa travail, il n'y a aucun problème ?
Sinon, quelles sont les conditions?

Merci d'avance
daryuitte
Turista local
Turista local

Messagede Gustavo » 27 Mai 2010, 11:36

Salut,

Il y a plusieurs possibilités: elle peut venir comme étudiante, fille au pair, stagiaire, etc..
Venir comme amoureux(se) n'est pas encore admis comme activité pour un visa.. :oops:

En voici quelques uns:
http://www.consulfrance-mexico.org/spip.php?article246
1) Adoption.

2) En vue de se marier et de s’établir en France.

•Con el propósito de casarse y radicar en Francia.

3) Conjoint étranger de ressortissant français.

4) Enfant mineur(e) du conjoint étranger de français.

•Hijo(a) menor de edad de cónyuge extranjero de francés.
5) Científico. (Larga o Corta Estancia)

6) Cónyuge de científico.

7) Hijo(a) de científico.

8 ) Cónyuge de estudiante de 3ro ciclo (Doctorado).

9) Hijo(a) menor de edad de estudiante de 3ro ciclo (Doctorado).

10) Visitante Tiempo Sabático.

11) Cónyuge de Visitante.

12) Hijo(a) menor de edad de Visitante.

13) Visitante Religioso.

14) Empleado OFII.

15) Cónyuge de Empleado OFII.

16) Hijo(a) menor de edad de Empleado OFII.

17) Intercambio Francia – México (PGM SEP).

18 ) Stagiaires Etrangers en France.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

mexicana quiere venir en Francia

Messagede c_la_elsa » 08 Aoû 2010, 19:07

hola a todos

soy francesa y tengo una amiga mexicana que quiere venir a trabajar en Francia
quisiera saber si alguien me puede decir los tramites que tiene que hacer?
aun no sabe que trabajo va a tener porque esta en Mexico
tiene una licenciatura en comunicacion pero pues quisiera trabajar o cuidando hijos, o en tiendas, eso no es importante para ella
alguien puede aconsejarme?
tambien le gustaria trabajar de fille au pair pero sin tener que quedarse a dormir en la casa de la familia, alguien sabe donde puedo encontrar personas que le interesan?
muchisimas gracias

bonjour à tous
je suis française et j'ai une amie mexicaine qui veut venir travailler en france
quelqu'un peut il m'indiquer les démarches qu'elle doit faire?
elle ne sait pas encore qu'elle travail, elle fera car elle est encore au Mexique
Elle a une licence en communication mais elle voudrait travailler en gardant des enfants, dans une boutique,peu importe, voire en tant que fille au pair mais sansn devoir rester à dormir chez la famille.
merci beaucoup
c_la_elsa
Turista
Turista

Messagede Tzitzi » 12 Aoû 2010, 01:06

Dadas las condiciones actuales, si tu amiga tiene menos de 30 años, lo mas pertinente y realizable me parece un contrato de au-pair. Para lo cual, deberà consultar las agencias especializadas que la pongan en contacto con familias que estén buscando este servicio y con las condiciones que tu amiga desea. Solo tiene que estar conciente de que las reglas la pone el empleado, y no el empleador. El ser fille au-apir le darà un contrato de trabajo "au-pair" y a una VISA de estancia legal por el tiempo pactado con la familia. Desde mi punto de vista, es lo màs importante.

De lo contrario, si busca venir a Francia sin saber lo que quiere , va a ser muy complicado que le den la oportunidad estando aqui.
Salu2
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Un touriste ne peut absolument pas travailler

Messagede debbwa » 12 Aoû 2010, 10:11

Bonjour

Mon copain Mexicain veut venir vivre en France et arrivera bientôt!

Nous voudrions savoir si certains d'entre vous ayant vécu cette situation, savent quels sont les processus à suivre, sachant qu'il ne parle pas encore bien Français, pour trouver un petit job, éventuellement un logement, ou si il pourrait venir en tant que prof d'espagnol.
Bref si vous avez des idées des petits trucs pour qu'il puisse avoir une vie à peu pres normale en France après les 3 mois que lui autorise le statut touriste !
Merci
Dernière édition par Jane le 20 Juin 2012, 08:53, édité 6 fois.
Raison: maj titre sujet faq
debbwa
Turista
Turista

Messagede Tzitzi » 12 Aoû 2010, 13:59

Debbwa,

Il est vrai que les options pour s'installer et travailler en France légalement ne sont pas nombreuses.

Soit on demande un boulot depuis le Mexique, soit on étudie, on gagne une bourse, on se marie....

Ce forum n'est pas en mesure de recommander des "petits trucs" pour émigrer dans les conditions que tu décrives. La seule procédure réalisable pour une personne en situation irrégulière est justement la régularisation (ton copain se retrouvera sans papiers après 3 mois de séjour et par conséquent dans l'illégalité).

Pourquoi mettre ton copain dans la galère et le risque constant d'expulsion du territoire s'il y a des chemins ( complexes à suivre certes) qui peuvent aboutir à une situation légale??.
Tout cela se prépare et ça prends du temps ( et oui, les amoureux ont dû mal à être séparés mais c'est le prix à payer pour construire une vie tranquille). Il peut commencer déjà par apprendre le français. Sans parler la langue tout se complique encore plus.

Tu devrais savoir que sans carte de séjour, la vie d'un étranger est un vrai enfer: pas de droit à un compte en banque, pas d'assurance maladie, pas de droit à une location (loger un sans-papiers est un délit), comment va-t-il fournir des garanties?, pas le droit à être embauché légalement... entre autres.

Si tu veux vraiment l'aider, renseigne toi sur sur comment BIEN faire les choses.
Dans ce forum il y a plein d' informations précieuses et utiles pour agir correctement (Eg: asistente de español SEP, etc) .

L'illégalité n'est pas notre truc.

Bon courage
TZI
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

J'aimerai ne plus devoir me separer de mon mexicain !

Messagede Magali » 17 Aoû 2010, 16:24

[Hola Bonjour]

Quelle est la meilleure et la moins chere des solutions "legales" pour qu'il puisse rester avec moi, les 5 mois que je viens travailler, et visiter ma famille ici en France, sachant que mon beau- frere le voudrait en tant que plongeur dans son restaurant.
Cette question parait peut-être simple mais j'ai du mal à faire la difference entre tous ces visas...long sejour, de mariage, de conjoint etc...etc.
Merci de m'eclairer sur ce point-là

OJO PRECISIONS DE TERMES
On ne fait pas valider un mariage, on le fait retranscrir sur les registres d'état civil français, via le Consulat.
On n'a aucune obligation de s'établir en France, ni une minute, ni une heure, ni un jour, ni 5 ans, et de ce fait il n'y a aucune obligation de parler français, inversement quand on se prévaut de certains droits liés à la qualité de conjoint, on a aussi des obligations !

Un visa comporte deux choses
1/ Un motif qui exige de pouvoir remplir certaines conditions : familiales, économiques, d'âge, etc pour s'en prévaloir.
2/Une durée :
- court séjour durée de séjour de 6 mois maxi sans carte de séjour et sans renouvellement et sans droit au travail.
- long séjour plus de 6 mois à 1 an donnant droit à carte de séjour toutes différentes en droits sur le territoire français, selon les qualités des personnes : telles que le droit de renouvellement, droit au travail.

Et une carte de séjour n'est obtenue qu'une fois qu'on a un visa long séjour à demander au Consulat de France.
Un contrat de travail n'est nullement obligatoire pour un droit au séjour.
Magali
Turista
Turista

Messagede avril55 » 17 Aoû 2010, 19:54

Salut Magali !

Je pense que le meilleur moyen reste de se marier au Mexique :) , de faire valider le mariage en France et de demander un visa de conjoint de français par la suite pour qu'il puisse rester en France.

Bisous
avril55
Turista local
Turista local

Carte de sejour

Messagede Elruru » 24 Mai 2012, 11:24

[Hola Bonjour]

Llevo mas de dos meses intentando conseguir una cita para cambiar mi status migratorio, ya que llegue como turista. Hasta ahora sin resultado, al parecer la prefectura en montpellier así tiene planeado. Ya tengo todos los documentos que me solicitan solo me falta que me den la cita!
Indispensable pata mi para conseguir chamba!
Alguna sugerencia?

[Gracias Merci]
Dernière édition par Jane le 24 Mai 2012, 12:47, édité 1 fois.
Raison: Ajout d'oubli ...
Elruru
Turista
Turista

Re: Carte de sejour

Messagede Jane » 24 Mai 2012, 12:54

Hola

hum
Como turista no tiene derecho a trabajar, el visa de turista tampoco NO se puede cambiar.
Si tienen oferta escrita de empleo, solo el empleador que desea contratar con un extranjero puede facilitar eso, desafortunadamente eso no pasa asi, porque es muy caro y complicado.

Si usted desea trabajar en Francia, es fundamental que usted traiga consigo la visa que el Consulado de Francia le otorga.

Por ley, Francia no permite el cambio de característica migratoria dentro de su territorio por lo que si usted no trae consigo la visa de trabajo, deberá regresar a México para obtenerla.

De igual manera, si usted obtiene el trabajo ya estando en Francia, al no permitirse el cambio de característica migratoria, por regla general debe usted tramitar su permiso estancia y de trabajo a través del Consulado General de Francia en México.

Para trabajar en Francia, es necesario que usted cuente con una oferta de trabajo en el país, de esa manera usted justifica su objeto de estancia.

Los requisitos varían de acuerdo al tipo de trabajo que usted vaya a realizar. Por ello, si se encuentra en México, debe obtener la información necesaria ante los Consulados de Francia ubicados en México.
Si se encuentra en Francia, debe obtener la información necesaria en la Prefectura y el OFFI más próximo de su domicilio
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: Carte de sejour

Messagede juanyto » 24 Mai 2012, 16:28

Elruru a écrit:Alguna sugerencia?

Sí, primero, como ya te explicó Jane, que vayas abandonando toda idea de conseguir un cambio de "status migratorio" como tu le llamas, y eso de conseguir trabajo y quedarte.
Segundo y muy importante, que antes de que se te venzan tus tres meses de TURISTA que regreses a México el día que señala tu boleto de avión, si no te encontrarás en situación ilegal.

Aclaración: cuando uno viene de turista, viene uno a visitar, a pasearse y a gastar su dinero. Eso, aunque suena obvio, lo pasa por alto mucha gente que quiere quedarse a vivir en Francia entrando como "turista" repito aunque suena obvio que es un turista, para las autoridades de un país es muy evidente, si te dejan entrar como tal, esperan que te comportes como tal, principalemente regresando a tu país cuando se te acabe el permiso que te otorgaron, y que no pretendas sacar NINGUN BENEFICIO ECONOMICO de tu estancia en ese lugar.
juanyto
Amigo
Amigo

Procèdure pour une Mexicaine qui veut s'installer en France

Messagede benboc » 11 Juin 2012, 00:12

Bonjour,

Actuellement au Mexique avec ma copine, nous comptons venir en France dans un mois pour s'y installer définitivement. A ce propos je suis très inquiet quant à l'obtention d'un visa.
Nous sommes dans le flou car pour l'instant, il s'agirait pour elle de s’accommoder à la vie en France et donc dans un premier temps de prendre ses repères.
J'ai vu que pour obtenir une carte de séjour, il faut un visa au motif d'être soit être mariés, soit d'avoir un contrat de travail ou de stage ou être étudiant en général.
C'est pourquoi j'ai peur qu'au bout des 3 mois en France elle ne doive rentrer dans son pays...

Je m'imaginais peut-être la faire venir et durant les 3 mois s'inscrire dans une université pour qu'ensuite elle obtienne son visa pour une année. Pour info elle a déjà passé 6 mois en France en 2010 pour étudier.
Sans passer par la case université, je ne vois pas réellement d'autres possibilités, à part obtenir un contrat de travail...
Qu'en pensez-vous ?

C'est un peu flippant toutes ces procèdures, et j'espère que certains ou certaines d'entre vous ont déjà vécu une telle expérience et pourront m'aider dans ma quête d'informations.

Bien à vous

Benjamin
benboc
Turista
Turista

Re: Procèdure pour une Mexicaine qui veut s'installer en Fra

Messagede Luvina » 13 Juin 2012, 17:03

Bonjour Benjamin,

Avant tout, je vous conseille de lire attentivement les informations données par le consulat en matière de visas pour voir quelle type de visa vous conviendrait le plus : http://www.consulfrance-mexico.org/spip.php?rubrique27
Que je sache, il est impossible de faire une demande de titre séjour une fois en France. Si ta copine vient comme touriste, elle sera donc obligée de rentrer au Mexique pour demander un visa une fois que les 3 mois de son visa de touriste se seront écoulés. Il faut faire attention en plus car elle est sensée passer au Mexique la même quantité de temps qu'elle a passée en France, avant de pouvoir revenir. A ce sujet, il ne suffit pas d'aller en Suisse ou au Maroc pour renouveler les 3 mois de visa de touriste, comme on pense souvent.
Si elle veut venir comme étudiante, vous trouverez tous les renseignements nécessaires ici : http://www.mexique.campusfrance.org/
Il est probablement trop tard pour qu'elle fasse la rentrée 2012 à la fac, mais vous pouvez envisager un cours de FLE.
Une autre possibilité serait qu'elle vienne comme fille Au-Pair, ou, si elle a son diplôme de "licenciatura", elle peut venir comme assistante d'espagnol.
En tout cas, je vous déconseille vivement de vous mettre en péril. Bien qu'il ne pas courant pour les femmes de se faire contrôler au faciès, être sans papiers est véritablement galère .

En espérant que vous trouverez la meilleure solution pour vous,

L★
Luvina
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France