Visa longs séjour conjoint

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Visa longs séjour conjoint

Messagede Thomandhyl » 31 Juil 2013, 23:50

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour toutes les informations apportées par ce forum.

Je vous expose rapidement mon cas :
Ma femme est mexicaine et vit actuellement à Mexicali avec notre fille née il y a 1 mois et demi... :)

Pour ma part, je suis français et je vis en France. Les actes de mariage et de naissance mexicains ont été transcrits rapidement. (3 semaines)

Je tente désespérément de réunir tous les papiers pour le visa long séjour de ma femme et celui de... ma fille !
En effet, je ne retourne pas au Mexique cette année et ma femme devra se présenter sans moi au Consulat.

Bref, j'ai lu les différents sujets du forum mais quelques questions demeurent :

1- Justificatifs de domicile : facture EDF ou France Telecom. La taxe d'habitation est-elle acceptée ? (Pas de France Telecom, EDF s'est planté sur mon adresse et ils ne peuvent pas rééditer l'échéancier annuel (facture) avec l'adresse modifiée...).

2- Justificatifs de revenus : mes 3 derniers bulletins de salaire= OK. Mais dois-je rajouter mon avis d'imposition aussi ou est-ce facultatif?

3- Assurance valable 1 an pour ma fille ??? Est-ce obligatoire pour ma propre fille?

4- Autorisation parentale de sortie de territoire ??? Sa mère ou moi devons-nous la remplir (sachant que ma femme et ma fille viennent ensemble?)
"Présence obligatoire du père biologique" ? Comment faire là ?

Certaines de mes questions me semblent si ridicules par leur contenu ! J'ai envoyé un mail au service du Consulat mais la réponse tarde. Et le pire est que je travaille pour l'Etat français...

Je vais envoyer tous les documents à mon épouse par Chronopost. Mais j'aimerais que le dossier soit complet et sans faille avant qu'elle fasse 2200 Km depuis Mexicali jusqu'au Consulat Général.

Merci pour votre aide. Thomas.
Thomandhyl
Turista
Turista

Visa Conjoint de français

Messagede Jane » 02 Aoû 2013, 13:50

Bonjour

Et le pire est que je travaille pour l'Etat français... Ah ah :transpi:

1er point avant toute chose QUE TU OUBLIES
Présence obligatoire du père biologique" ? Comment faire là ?
y ALLER d'autant que
Ta fille est Française, PAS BESOIN DE VISA elle n'a besoin que de son passeport Français et donc de ta présence pour le faire AU CONSULAT !!!
Contacte le Consulat du DF
Si elle n' a pas son passeport mexicain, c'est encore plus compliqué, il te (toi le père) faut un formulaire du Consulat Mexicain (lequel comme tous les consulats est en effectif réduit en Août doux euphémisme) et l'acte de naissance orignal mexicain de ta fille.

Pour ta femme, tu t'en tiens à ce qui est sur le site du Consulat et ici sur le visa conjoint, tu es locataire ? Ton bail, ta TH ton foncier, en principe si tu gagnes ta vie, tu mets ce qui aide, à ne pas se poser de questions.
Je déplace plus tard.

:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: Visa longs séjour conjoint

Messagede Thomandhyl » 06 Aoû 2013, 13:32

Bonjour,

Alors petite précision j'ai bien effectué la Form OP7 pour que ma fille ait son passeport mexicain. Le consul honoraire m'a reçu très rapidement.

Comme je travaille pour l'Etat français, dans un service "particulier", je ne peux plus me déplacer au Mexique cette année. Et oui, vos "serviteurs" sont en général loin d'être privilégiés ! :)
Voilà la raison de mes questions.

J'ai relayé ce mail au service des Visas du Consulat Général il y a plus de 15 jours. Etant contribuable français et donc participant activement au budget de l'Etat, il est vrai que j'estime être en droit d'obtenir des réponses, sans oublier mes devoirs. Pour ma part, je n'ai pas le droit de dire à quelqu'un qui m'appellerait ou se présenterait au bureau : "Heu, pas le temps là, c'est l'été, beaucoup de travail et on est en effectif réduit.")

Par conséquent, je ferai part de mes questions, dès vendredi, par lettre manuscrite adressée directement au Consul Général.
Je l'ai déjà fait une première fois (envoyée de Mexico), et croyez-moi ou non, j'ai reçu une réponse positive par mail sous 5 jours... (Bon là, j'étais entièrement fautif : pas de publication des bans en France)

Conclusion : l'heure est à l'envoi de correspondances et non pas d' e-mails.

Merci malgré tout pour vos conseils.

Affaire à suivre...
Thomandhyl
Turista
Turista

Retourner vers Mexicains en France