Visa visiteur un an

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Visa visiteur un an

Messagede Ame » 21 Mar 2016, 04:29

Bonjour,

Je suis en couple depuis deux ans avec une mexicaine et nous souhaitons nous installer en France. Nos recherches nous poussent à demander un visa visiteur d'un an pour elle afin qu'elle puisse rester en France un an (pour pouvoir par la suite justifier d'un an de vie commune et d'un PACS).
Nous avons tous les documents demandés mais d'après ce que j'ai lu, ce visa est difficile à obtenir. Les informations disponibles remontent à 2012, savez-vous quelle est la situation actuelle?
Certains d'entre vous auraient-ils des conseils pour ce qui concerne la lettre de motivation? Nous ne mentionnerons pas mon existence car apparemment ça mène généralement à un refus.

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider!
Ame
Turista
Turista

Re: Visa visiteur un an

Messagede caliman » 21 Mar 2016, 05:16

mariez vous!
si ca n'a pas changé:
carte de séjour puis nationalité, ce qui vous simplifiera bien la vie une fois obtenu (elle garde sa nationalité mexicaine , bien sur)
mais demander en prefecture et surtout demander a plusieurs parsonne car le nombre d'incompétents dans ces services est impressionnant, et les lois évoluent aussi

nous sommes rentrés en 2005 et on nous a dit de ne pas s'en faire , qu'elle demande sa nationalité directement. ce qu'on a fait.
interviews , papiers a remplir etc puis au bout de 2 ans!!! rendez vous a la prefecture pour qu'un fonctionnaire nous dise qu'il fallait une carte de séjour avant toute demande de nationalité!!!!
résultat 3 ans de plus de paparasses et un statut d'illégal pour ma femme qui pourtant travaillait avec moi dans mon commerce, cotisait a tous , mais n'avait meme plus droit a la sécu!!!!
je vous passerait les files d'attente sous la pluie a lyon a 5h00 du mat au milieu de demandeurs d'asile et autres.
tout ca pour vous dire de bien vous faire expliquer les démarches, et peut etre vous rapprocher d'une association d'aide qui vous aiguillera mieux que les employés de prefecture
ARRIBA LAS PANSAS VERDES
caliman
Turista local
Turista local

Messagede Renier4 » 01 Sep 2016, 12:09

Si les choses n'ont pas évolués, j'avoue ne pas être au courant des derniers articles de loi, mais en effet, mariez-vous... c'est la solution la plus facile et la plus sûre pour que vous puissiez tous les deux rester en France sans soucis et inquiétude.
Maintenant parfois cette solution peut en effrayer plus d'un car le mariage ne doit pas être pris à la légère.... Trouver un emploi CDI dans une entreprise peut parfois aider également à avoir un visa
Bon courage si vous n'avez toujours pas trouver de solution, je suis de tout coeur avec vous!!!
Renier4
Turista
Turista

Messagede Renier4 » 01 Sep 2016, 12:12

Ame a écrit:Bonjour,

Je suis en couple depuis deux ans avec une mexicaine et nous souhaitons nous installer en France. Nos recherches nous poussent à demander un visa visiteur d'un an pour elle afin qu'elle puisse rester en France un an (pour pouvoir par la suite justifier d'un an de vie commune et d'un PACS).
Nous avons tous les documents demandés mais d'après ce que j'ai lu, ce visa est difficile à obtenir. Les informations disponibles remontent à 2012, savez-vous quelle est la situation actuelle?
Certains d'entre vous auraient-ils des conseils pour ce qui concerne la lettre de motivation? Nous ne mentionnerons pas mon existence car apparemment ça mène généralement à un refus.

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider!

Sinon apparemment... en payant une certaine somme... on peut tout avoir :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/mexique/entree-et-sejour/article/passeport-visa-permis-de-travail-108383
Renier4
Turista
Turista

Retourner vers Mexicains en France