Visa travail

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Visa travail

Messagede Laurianne » 27 Aoû 2014, 20:22

Bonjour à tous,

J'ai reçu une offre d'emploi comme musicienne dans un orchestre au Mexique, l'orchestre fait les démarches auprès de l'INM je crois, mais ça prend du temps et j'ai peur qu'ils se découragent de m'embaucher, surtout que je crois que ça leur coûte de l'argent...
Je suis hyper motivée et impatiente de commencer la saison avec eux, et je me demandais si il y avait un autre moyen que d'attendre les démarches de l'orchestre auprès de l'INM pour accélérer le processus et obtenir un visa de travail? Je sais que la loi de 2012 a durci les conditions, mais est ce que moi je ne peux pas demander par exemple un visa de visiteur avec permission de travailler (celui de 6 mois) pour pouvoir partir rapidement et demander plus tard un visa de résident temporaire?
Quels papiers faut-il exactement avec l'apostille et la traduction pour que les démarches aboutissent le plus rapidement?
L'orchestre me dit qu'ils ont engagé des avocats et ne m'ont pour le moment demandé que les diplômes avec apostille pour l'INM.
Il s'agit d'un orchestre qui se crée, je sais qu'ils ont beaucoup d'autres choses à faire, et j'ai peur qu'ils abandonnent la procédure, puis je agir de mon côté?
Le consulat mexicain à Paris me dit que c'est à eux de faire la demande pour que je puisse ensuite demander mon visa, mais ils ne sont pas très enclins à répondre à mes questions.
Merci d'avance de vos réponses!
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'arriver là-bas maintenant, je ne me vois plus du tout retourner en arrière!
Laurianne
Turista
Turista

Re: Visa travail

Messagede Jane » 15 Sep 2014, 09:36

Bonjour

Reste confiante.
Cela a toujours couté de l'argent, et s'ils ont pis un avocat, c'est qu'ils font le nécessaire et ont l'intention de t'embaucher, sinon ils n'auraient absolument pas donné suite.
Maintenant comme ton orchestre n'est pas créé, il faut d'abord qu'ils réalisent leurs propres formalités d'immatriculation pour pouvoir déposer une demande d'embauche à l'INM qui va être examinée au vu de tes diplômes et de ta proposition d'engagement, et sera transmise au Consulat. Le consulat mexicain à Paris t'a répondu comme il faut, est à eux de faire la demande, sans cela rien ne peut se faire.

A part rester en contact et aller aux nouvelles régulièrement, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter et de manifester son intérêt sans les agacer.
Cela ne sert à rien de partir sans garantie que l'INM donne son accord pour ton embauche ou de préparer trop tôt des pièces qui risquent d'être périmées ou engendreraient des frais pour rien.

Bonne chance, tiens nous au courant. Tu vas jouer dans quel domaine ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

visa travail délais

Messagede Laurianne » 30 Déc 2014, 19:20

Bonjour à tous,

j ai été embauchée par un orchestre et mon employeur a lancé la demande d autorisation de visa pour offre d emploi mi octobre.
Sur le site de l INM voici ce qui est marqué
14/10/2014 el trámite ha sido registrado
16/10/2014 ha sido asignado el tipo de trámite. Delegación Federal en Veracruz

L orchestre m a envoyé la solicitud, la constancia de inscripción de l employeur et l invitation il y a peu. Je pensais que les démarches etaient beaucoup plus avancées.... je désespère vraiment. Ca fait 2 mois et demi qu ils ont demandé l autorisation de visa, est ce que c est normal que ce soit aussi long??
quels sont les délais? Puis je faire quelque chose pour accélérer le processus?

Merci d avance de vos réponses et de vos expériences, je commence a désespérer (je suis en contact avec eux depuis fin août).

Laurianne
Laurianne
Turista
Turista

Re: Visa travail

Messagede Jane » 01 Jan 2015, 12:16

Bonjour Laurianne

Finalement c'est bien ce que je te disais, ils démarraient eux-mêmes leurs propres démarches.
Cela paraît bien long maintenant.

Un pago ha sido registrado Delegación Regional en Veracruz

Ils ont payé ? Ont-ils contacté le Consulat

:sm9: et Bonne année !
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Français et francophones au Mexique