Visa pour voyager en tunisie, angleterre, italie

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Visa pour voyager en tunisie, angleterre, italie

Messagede Vincent93 » 03 Avr 2010, 13:15

bonjour, mon epouse (mexicaine et détentrice d'un titre de sejour valide) et moi meme (francais) souhaitons nous offrir un petit week end au alentour de la France
Tunisie
Angleterre
Italie

nous nous demandons si son titre de sejour + passeport mexicain valides lui permettent un voyage dans un de ces pays (meme très court: 4/5jours)

pour la tunisie, j'ai trouvé cette infos mais je comprend pas tres bien:
REGIME DU VISA APPLICABLE AUX ETRANGERS DESIREUX DE RENTRER SUR LE TERRITOIRE TUNISIEN:

Il est exigé des étrangers astreints à la procédure du visa et désireux de visiter la Tunisie d’obtenir l’une des deux visas suivants: · Visa de transit: Il autorise le passage par le territoire tunisien et le séjour en son sein durant une période ne devant pas dépasser les 7 jours. Ce visa est délivré par les postes diplomatiques et consulaires ainsi que par les unités de la police des frontières présentes aux points de transit.

pour l'angleterre, j'ai répondu au petit questionnaire pratique sur http://www.ukvisas.gov.uk/en/doineedvisa/ et ils me répondent ceci:
Do I need a UK visa?
No
You will not normally (ca veut dire quoi ce "normalement" ??? :S) need a visa to come to the United Kingdom for a short visit
You told us:You are A national of Mexico
Purpose of your visit Visit
Your status Normally and legally living in France
Next steps:
Please read
Our Visitor (INF 2) guidance offers more information including advice for visitors who will need a visa if they intend to come to the United Kingdom to get married.
How to apply
Most visa applications can be made online but staff at the visa application centre will guide you through the application process available in your country.

pour l'Italie, j'ai trouvé ceci sur vistitalia.org
Liste des nationalités non soumises à l'obligation de visa pour des séjours inférieurs à 3 mois dans le cadre de voyages touristiques, privés ou professionnels
....
Mexique
....

Pouvez vous me confirmer pour ceux qui ont déjà voyagé dans ces pays ?
De manière générale, est ce que l'obtention d'un titre de séjour francais permet de voyage sans probleme ?
merci beaucoup pour vos réponses (que j'attends nombreuses :p )
Vincentitou
Vincent93
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede carolinarias » 03 Avr 2010, 14:50

Bonjour

Je suis mexicaine et mon mari est français, nous sommes allés en Angleterre à la fin de l'année dernière.
Aux frontières anglaise et française, à la gare SNCF Paris Nord, les deux pays m'ont demandé mon passeport et de montrer mon titre de séjour français.
Sur le questionnaire écrit, à la question information de votre séjour, c'est important de dire combien jours vous resterez en Angleterre, et de donner l'adresse de l'hôtel.
C'est aussi important que tu restes avec elle au moment de passer la frontière, pour expliquer qu'elle est avec toi, ça simplifie les choses !
Et pour aller en italie, Il n'y a pas de probleme non plus.. mais c'est à condition d'avoir les réservations et de montrer que vous habitez en france, et que ce n'est que pour un court séjour.
Pour la Tunisie, je n'en ai aucune idée..
Bonne chance!
bon voyage
carolinarias
Latino
Latino

Messagede Vincent93 » 03 Avr 2010, 14:54

merci beaucoup pour répondre !!
ok j'ai bien noté que tu n'as pas eu de probleme pour y aller.
j'espere que cela ne dépend pas de l'humeur de la personne de la douane anglaise....
Vincentitou
Vincent93
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Voyage en Irlande + Angleterre avec ma femme mexicaine

Messagede Bens » 14 Mar 2011, 22:59

Bonjour,

Ma femme est mexicaine et nous habitons ensemble en france. Elle a un visa de long séjour "conjoint de ressortissant français".

Nous souhaitons aller en irlande et en angleterre en septembre. Ce n'est pas dans l'espace Shengen, et je me dis que des visas seront peut-être nécessaires.

Je n'arrive pas à trouver d'infos, qqun en a-t-il ?

Merci d'avance de votre aide :mrgreen:
Bens
Bens
Turista
Turista

Re: Voyage en Irlande + Angleterre avec ma femme mexicaine

Messagede Cacalotl » 15 Mar 2011, 04:24

Prudence est mère de sûreté. Pensez à TOUS vos papiers pour le retour sur le territoire français.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Re: Voyage en Irlande + Angleterre avec ma femme mexicaine

Messagede Bens » 15 Mar 2011, 10:20

Merci à vous pour les réponses.

Grâce au lien ci-dessus j'ai trouvé la réponse pour l'angleterre c'est OK sans visa. Et en creusant plus j'ai également trouvé que c'est bon pour l'irlande.

MODO JANE
Attention pour les visas ou dispense de visa pour les non européens si ce n'est pas pour le tourisme, on ne peut pas passer de l'un à l'autre avec le même visa :
il y a deux pays donc des visas séparés : l'Irlande du Nord et l'Ecosse rattachées au Royaume Uni
et le reste de l'Irlande( celui qui se visite le plus)
Bens
Turista
Turista

Re: besoin de visa pour voyager en tunisie, angleterre, ital

Messagede martha_zac » 14 Juin 2011, 06:56

Bonjour,

Je vais aller à Monastir le mois prochain, je suis mexicaine et on a besoin d'un visa pour entrer en Tunisie, le problème est qu'au Mexique il n'y a pas de Consulat ou Ambassade.
Je vais partir du Mexique le 30 juin et j'arrive à Paris le 01 juillet,
Je sais que je pourrais l'obtenir là, mais le 01 juillet est vendredi et j'arrive quand l'embassade est fermé, je pars à monastir le dimanche 03 juillet.
Bon je ne sais pas s'il y a des autres options, je vous remercierai si vous me donnez plus d'information. Merci en avance!!
martha_zac
Turista
Turista

Messagede Gustavo » 14 Juin 2011, 11:26

Efectivamente solo hay un consulado honorario en Guadalajara en el que tendràs que tramitar tu visa. En todo caso yo no me arriesgaria a sacar una visa en el mismo dia. Algunos consulados practican el tràmite de un dia, pero no todos lo hacen asi.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede mza.mx » 14 Juin 2011, 15:23

hola Martha,

Yo hicé una visa para la "Tunisie" en diciembre 2010 (soy también mexicana). Los consulados de Tunez en Francia están abiertos el sabado, pero el tramité para visa de extranjeros es hecho solo de lunes a viernes. Se tardan (si todo salé bien) minimo una semana. Necesitas OBLIGATORIAMENTE un comprobante de tu reservación de hotel.

En Francia hay varios consulados de Túnez, normalmente vas al que te toca dependiendo del lugar en donde vives .... Yo fui al que está en Paris, estas segura que aceptan de hacerte el tramité aunque no vivas aqui ?

Lo mejor es checar directamente el en consulado honorario de Guadalajara (del que habla Gustavo). Igual (con ese consulado) y puedes hacer el tramité por correo.

Saludos.
mza.mx
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Visa Transit Londres Bruxelles

Messagede Dagito » 01 Nov 2011, 00:28

bien le bonsoir/bonjour à tous,

J' espère que vous allez tous bien :)

Ma petite amie qui est mexicaine arrive ici fin mois, avec la compagnie British airways... donc escale à Londres puis direction Bruxelles.
Seulement elle s'est posée la question du visa de transit, dont la reponse était deja tracée pour moi.
Ma copine leur a telephoné mais la personne au telephone (entre parenthese elle a du payer pour cette info) lui a dit le contraire, alors que sur deux endroit du site ... je veux dire leur site.... ils disent le contraire :S

LE site pour les papiers pour voyage en Angleterre.
http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/customs-travel/transitthroughtheuk/visa-transit-airside/#
Do you need a visa ? / Avez-vous besoin d'un visa ?
http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/visas ... ed-a-visa/

ils y mentionnent bien et clairement, les pays qui ne sont pas presents dans la liste d'en bas "Countries covered by the DATV system" ne nécessitent pas de Visa transit "DATV"

donc ma question est : Etant Mexicain, vivant au mexique, faut il un Visa de Transit pour l Angleterre ?

un grand merci à vous pour votre aide
Dagito
Amigo
Amigo

Re: VISA TRANSIT LONDRES ?

Messagede carolinarias » 01 Nov 2011, 16:01

Bonjour.

Pour ma part je suis mexicaine, quand je suis allée en Angleterre, j'ai dû pour justifier mon séjour : donner l'adresse de qui m' hebergeait, son téléphone, montrer que j'avais une carte bleue et la durée exacte de mon séjour.

Si personne ne vous héberge ; il est IMPERATIF d'avoir des réservations de hotel payées (les amener imprimées), le billet d' avion ou train retour, et l'argent suffisant pour couvrir le séjour.

Mais les mexicains n'ont pas besoin de visa pour aller en Angleterre même en cas de transit, à la condition que ce soit bien pour du tourisme bien sûr ou en escale pour repartir de suite.
Sur le site d'immigration d'Angleterre, ils mentionnent que tout le monde n'a pas besoin de visa con exception des citoyens de la liste nommés au dessus.

http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/visas ... ed-a-visa/
carolinarias
Latino
Latino

Re: VISA TRANSIT LONDRES ?

Messagede Dagito » 01 Nov 2011, 17:44

Merci Beaucoup Carolinarias

oui c'est ce dont je pensais aussi, mais honnetement je trouve ca mal fait car le site dont tu parles, mentionne bien comme tu le dis que certaines nationalités, et celle mexicaine ne figure pas dans cette liste, et pourtant au telephone a ma petite amie, ils ont dit qu elle en avait besoin, du coup la pauvre elle flippe comme je sais pas quoi.... mais bon

Merci pour l aide et la confirmation en tout cas :)

Saludos y Bendiciones !
Dagito
Amigo
Amigo

Retourner vers Mexicains en France