Visa Long Séjour préalable au Mariage mixte Art211-2-1

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Jane » 31 Oct 2006, 16:43

:merci: Je me posais la question pour le visa US en fait
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede mongobigmuff » 02 Nov 2006, 11:53

ahhh je me suis marie avec ma frenchie il ya 5 ans et cetait vraiment plus facile...

mais alors imaginons, que je suis mexicain et je me marie a une francaise AU MEXIQUE. est-ce que ce sont le meme demarches qu'en France? je fais valider mon mariage mexicain au consulat, puis c'est EUX qui delivrent le livret de famille ET la le visa long sejour non??

ca serait plus facile de se marier aU Mexique non?

Andres
mongobigmuff
Latino
Latino

Messagede Tzitzi » 20 Nov 2006, 21:01

Viéndolo desde esa perspectiva,si, es mas facil casarse en México... por lo menos matas dos pàjaros de un tiro (marriage+Visa).
Los pasos para casarse en México son:

1) Casorio en registro civil mexicano.
2) Validacion de matrimonio en Consulado General de Francia (tràmites, livret de famille, etc).
3) Solicitud de VISA familiar.

Todo paisano (a) que se case en Francia y que se vaya a quedar a residir por allà, va a tener que venir a México a pedir VISA...... a menos que lleve desde aqui la VISA que comenta Jane??

El consul me comentô que las parejas franco-mexicanas residentes en México deben tramitar VISA si algun dîa regresan a Francia. No importa cuantos años lleven casados ni cuantos hijos tengan. Mientras el mexicano (a) en cuestion no sea francés, ta' fritouuuu!

Que vivan los tràmites!!! :x
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

!

Messagede alngrd » 03 Déc 2006, 19:14

Chers amis!

Tout l'info dont vous parlez esta escrito "'noir sur blanc" en ce site de la mairie de Paris:
http://www.servicepubliclocal.com/spl/a ... 1&f=N0/N21
http://www.paris.fr/portail/vosdemarche ... ge_id=4668 Rubrique "Vos papiers"

Quand nous avons fait todas estas "Demarches" se veia dificil pero hay que armarse de tranquilidad.

Como lo dice Tzitzi es mas facil casarse en Mexico.

No hay que arremeter tanto contra el gobierno frances, desafortunadamente, mucha gente ha sacado provecho y abusa aun hoy en dia de la hopitalidad y ventajas que ofrece Francia a los extranjeros. Por ello pagamos justos por pecadores tal vez.

Yo, para traer a mi esposa he tenido que pagar 210€ por su carte de sejour... y 55€ c/anio despues, siendo frances, tanto que un extranjero podia traer a 4 o 6 hijos + su esposa Gratis y eso si no traia a 2 o 3 familias mas (por poligamia) 8O

No se desanimen, Bon courage à tout le monde et comme conseil, si vous trouvez bcp des problèmes dans une préfecture, cherchez à faire la demarche dans une autre... des fois ça passe plus vite chez vos Mapie et Papie que chez nous... si vous comprenez bien ;)

:transpi:
Dernière édition par alngrd le 05 Déc 2006, 15:16, édité 1 fois.
alngrd
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 05 Déc 2006, 14:40

Ca n'est pas plus facile de se marier au Mexique, il faudra un permis de mariage pour le Français, dont les délais sont tout aussi incertains.

Enfin généralement le conjoint français est le seul qui travaille, faut-il encore qu'il puisse se marier pendant ses congés annuels.

Il lui faudra aussi demander un certificat de capacité à l'ambassade de France
Et la cerise sur le gâteau, le couple devra toujours demander un visa pour l'epoux ou l'épouse mexicaine avant de revenir en France, de plus ils devront retranscrire le mariage, attendre le livret de famille et faire traduire l'acte de mariage....

Réflechissez bien
Dernière édition par Jane le 21 Mar 2007, 11:40, édité 2 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: Visa Long Séjour préalable au Mariage mixte sinon retour

Messagede Panchitito » 05 Déc 2006, 19:01

Bonjour,

Nous nous sommes mariés civilement en France cet été et à l'eglise au mexique.
On a été confronté a ce probleme car nous n'avions pas fait la demande de visa long sejour pour le retour de ma femme. Or on nous a annoncé à l'ambassade de France a Mexico que depuis le 26 juillet 2006, le Visa long sejour est obligatoire pour obtenir la carte de sejour en France.

En fait pour remplir la condition "entrée reguliere en France" de la carte de sejour, un visa long sejour est necessaire.

Du coup à 5 jours de son retour en France, c'etait l'angoisse. :(

Le seul point positif c'est que la nouvelle loi sarko dit aussi que les demandes de conjoint(e)s de Français sont traités en priorité.

Il faut evidement toute les pieces demandées et notament la presentation de la carte d'identité ou du certificat de nationnalité Française pour le conjoint (le passeport ne prouve pas la nationnalité Française 8O )

Notre dossier a été traité en 3 jours au lieu des 3 mois habituels...

Ma cherie a donc pu me rejoindre sans probleme aprés toutes ces emotions.
Nous attendons maintenant la carte de sejour, pour être enfin tranquille :D

Je vous conseille donc :

1) de telephoner a votre prefecture pour être sur des pieces a fournir et des formalités selon votre cas.

2) de telephoner au consulat de France au mexique (avec telerabais.com c'est pas cher) et de vous faire confirmer aussi les demarches.

3) D'être trés patient et de garder le sourire. Tout s'arrange et le coup en vaut la chandelle ! :mrgreen:
Panchitito
Turista
Turista

Mmmmmmmmmmmmmmmhhhhhh :/

Messagede 3pepe3 » 12 Déc 2006, 02:23

Que triste que día a día los trámites sean mas difíciles. ¿Como es posible que por una nación los sueños de una pareja se puedan ver frustrados o retrasados? lo único que se logra es que las personas pasen un mal rato.
En primera el mundo es de todos y lo único que se logra con fronteras es pobreza, muerte la guerra. En fin, un mundo utópico el cual no hace falta argumentar ni soñar.
Es bueno conocer todas estas nuevas leyes. Yo por mi parte en Febrero regresare a Francia y posiblemente después de 3 años de unión libre termine casándome. Esto va en contra de todos mis principios pero no es muy agradable separarme de la persona que amo cada vez que alguna de nuestras visas expira.
Al parecer esto es una encrucijada… Tramitas tu visa desde antes con la posibilidad de que la nieguen y pagando mil de otras opciones como el seguro ó regresas a México a tramitar la visa gratuita e inmediata.
Difícil elección… pero según mi situación donde mis ingresos fluctúan demasiado y no declaro en hacienda será mejor optar por la sig. opción http://www.consulfrance-mexico.org/visa ... ancais.htm

La otra es muy buena si es que cumplen con todos los requisitos http://www.consulfrance-mexico.org/visa ... ancais.htm

Ilegal… no suena una buena opción, la cual no me gustaría tener que agregarla a mi lista de soluciones.
3pepe3
Turista local
Turista local

Messagede el naco » 10 Jan 2007, 11:29

como y donde pedir el libreta de familia se puede pedir desde francia !!????
ayuda por favor !!!!
el naco
Amigo
Amigo

Messagede Pascal » 10 Jan 2007, 21:16

Le livret de famille s'obtient (se demande) au consulat du pays où vous vous êtes mariés, et il faut être présent tous les deux. Ca peut se faire dans un consulat honoraire.
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede el naco » 11 Jan 2007, 10:27

je dois racheter un billet d avion pour revenir est ce stupide ca non de depenser tant d argent pour des papiers cela ne serait pas mieux qu elle vienne comme touriste et on se marie ici et comme ca elle a le droit un an de pouvoir rester en france non??
et cela donnera du temps pour revenir chercher lelivret d efamille je ne comprends pas poruquoi tant complique les chosas alors que d autres origines comme l algerie ils leur donnent tous et pour les mexicains beaucoup plus simple et gentils on leur compliquent la vie alors que je suis francais que lon est marie ensemble
el naco
Amigo
Amigo

Précédente

Retourner vers Mexicains en France