Visas Ailleurs qu'au Mexique ou France

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Visas Ailleurs qu'au Mexique ou France

Messagede Mycielo » 26 Sep 2009, 02:08

Ce sujet regroupe les questions posées par des intervenants qui sont dans des situations différentes d'un couple franco mex en France ou au Mexique.
qui sont Argentins, Péruviens, et veulent vivre en France après un mariage en France ou dans leur pays
ou par des Français ou Mexicains qui veulent se marier ailleurs qu'en France ou au Mexique et faire venir leur conjoint en France
ou par des Français ou Mexicains qui sont mariés ou pacsés et veulent vivre ailleurs qu'en France ou au Mexique

Bonjour,

je suis une péruvienne qui a rencontré un homme français.
Cet homme français est venu trois fois au Pérou et je suis allé trois mois en France, de juin à août 2009 avec un visa touristique.

De retour au Pérou, j'ai déposé à l'ambassade de France à Lima une demande de visa étudiante pour étudier la langue française dans une université privée française. Après avoir consulté Campus France et les services pédagogiques de l'ambassade de France à Lima, l'Ambassade m'a refusé le visa, sans motif, mais en expliquant que ma démarche était plus de vivre avec mon ami que d'étudier le français en France.

Nous n'avons pas la volonté de nous marier immédiatement, car notre relation est encore trop récente.Nous avons la volonté de vivre ensemble de manière légale en France.
Quelles sont nos possibilités d'obtenir rapidement un visa long séjour, visite privée et quelles sont les formalités à accomplir ?
Merci pour votre réponse précise, détaillée et rapide.
Mycielo
Turista
Turista

Messagede Jane » 26 Sep 2009, 07:04

Bonjour

Bien que le forum soit réservé aux Mexicains vu la complexité des démarches et le temps que cela prend, tu peux consulter le sujet visa long séjour, et t'en inspirer pour prévoir la conclusion d'un pacs en France, lors d'un prochain séjour. Cela se prépare soigneusement, la patience est de mise.
Mais attention rien nest garanti, ni accordé de droit, de plus il faut démontrer un an de vie commune en France, parler un minimum de français, et démontrer que le garant peut prendre en charge la personne avec ses revenus, logement, vu que l'on n'a pas le droit de travailler.
Ce peut etre que la seule solution qui reste, puisque vous n'envisagez pas le mariage et que les études supérieures - autres que le Français ( -la ficelle est cassée surtout dans une université privée-), sont impossibles.
Autrement il n'y en a aucune autre techniquement.
Suerte
Dernière édition par Jane le 05 Oct 2009, 10:48, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Mariage en France ou au Pérou

Messagede Mycielo » 26 Sep 2009, 19:25

En France, il est possible de se marier ou de se pacser. Si j'arrive en Espagne, durant plusieurs mois par un visa éudiante ou long séjour, puis-je me marier en France avec un homme français ?

A la fin de mon séjour en France, ai-je l'obligation de retourner au Pérou pour demander un visa mariage, ou la demande peut elle être faite directement de la France sans avoir à revenir au Pérou ?

Devrais-je me marier au Pérou, ou est-ce possible de se marier en France ?

Combien de temps pour obtenir tous les documents de l'Ambassade de France après un mariage en France ou au Pérou ?
Mycielo
Turista
Turista

Messagede Gustavo » 28 Sep 2009, 11:19

Mycielo, si lees la respuesta de Jane, veràs que la mayor parte de tus respuestas han sido contestadas.
Como tus preguntas se refieren al matrimonio, imagino que tu objetivo ha cambiado y ahora consideras mejor casarte y luego hacer estudios. Entonces por qué no mejor casarse en Perú y luego registrar el matrimonio frente al consulado allá, en vez de querer obtener una visa estudiante en España para querer casarse en Francia #-o ?

Sino, las respuestas de forma ràpida (precisión y rapidez solo las encontrarás pagando un abogado) a tus preguntas son:
- si, - no, - las dos, - no sé: por el tiempo exacto que tarda, preguntar en la prefecture de police.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Cacalotl » 03 Oct 2009, 17:29

Conviene agregar que el Consulado no tiene la obligación de justificar la no-otorgación de un visa... Es lamentable pero así es ! :roll:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Re: Visa long séjour pour la France (Perou)

Messagede Jane » 05 Oct 2009, 11:06

Mycielo a écrit:je suis allé trois mois en France, de juin à août 2009 avec un visa touristique.

De retour au Pérou, j'ai déposé à l'ambassade de France à Lima une demande de visa étudiante pour étudier la langue française dans une université privée française.
Après avoir consulté Campus France et les services pédagogiques de l'ambassade de France à Lima, l'Ambassade m'a refusé le visa, sans motif, mais en expliquant que ma démarche était plus de vivre avec mon ami que d'étudier le français en France.

.

La décision a donc été motivée en partie, en fonction de ce que l'on a dit au moment de l'entretien avec les pièces déposées à cet effet.
Etudier le français et dans une université privée sans pré inscription en études supérieures ne pouvait pas marcher.
Comment ont-ils pu pu deviner que le but était de rejoindre un ami, si on ne leur suggère pas. L'entretien a donc du paraître peu convaincant quant à la motivation fondamentale d'étudier.
De plus la demande a été déposée au retour d'un séjour de 90j, or il faut laisser passer 3 mois à la suite d'un visa touristique.
Cela laisse sous entendre un visa déposé à la va vite.. tout comme maintenant, vous envisagez le mariage, alors que vous n'en vouliez pas.
Il faut être un peu plus déterminé , documenté, plus subtil que cela et moins hésitant, moins variant, si vous voulez convaincre..que le but de la demande de visa n'est pas de rester en France.
S'il n'y pas de démonstration de moyens économiques personnels ou du garant pour subsister, cela ne peut pas marcher.
Je le repète, un visa cela se prépare.
Inspirez-vous des topics et des sites des autres consulats si celui du Pérou est trop peu détaillé.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Mariage Franco-Mexicain en Espagne

Messagede Oré » 23 Oct 2009, 07:40

Hola,

Je suis en procedure pour me marier en espagne avec mon copain mexicain (ayant essayer d'autres recours pour qu'il puisse beneficier d'un permis de residence et de travail). Bref il s'est avéré que la seule solution que nous ayons est de se marier.
Mais j'aurais quelques questions:
1/à savoir, si une fois marié aura-t-il la nationalité française ou sera juste communautaire européen?
2/De mÊme pour moi car le projet est d'aller s'installer au mexique, et moi étant mariée est ce que je peux vivre/resider/travailler sans aucun soucis de façon legale?

3/J'ai aussi apris que de se marier à l'eglise (en espagne) necessite moins de papiers administratifs, et aussi que le livret de famille est obtenu plus rapidement qu'au registre civil. Est-ce bien le cas?

Voila merci de votre attention,

A plus!

Aurélie
Oré
Turista
Turista

Messagede Jane » 23 Oct 2009, 09:24

Bonjour

Alors c'est un forum de demarches franco mexicaines cviles principalement, mais en France, donc pour l'Espagne, on ne peut pas te répondre.
Je peux juste te dire que :

C'est bien compliqué, tu feras mieux d'aller de te marier au Mexique et lui de rentrer pour ne pas être illégal. Surtout si tu comptes y vivre un certain temps.
Le temps que tu fasses toute la paperasse et que tu retranscrives encore ceci en France, en Espagne, au Mexique, il va s'en passer du temps..

Pour cela tu as intérêt à regarder le site du Consulat d'Espagne et tu auras une partie des réponses sur la carte de sejour en Espagne si toi même tu y résides ou sur des forums latinos.

Sinon pour la nationalité, on n'est jamais Fançais ipso facto par mariage, cela demande un certain nombre d'années de mariage et c'est une démarche.
Il n'est pas non plus communautaire, il reste mexicain conjoint de francais installé en Espagne et cela ne le dispense de demander un visa de conjoint si jamais vous veniez en France.

( De même pour toi au Mexique, si lui travaille et prouve qu'il te prend en charge financièrement, ou si tu es mariée, là-bas, tu auras un visa de dependant économique d'un an à renouveler, que tu changeras en visa de travail ou de liberal par ex, une fois trouvé, mais ce n'est pas le topic ici.)

Bon courage et félicitations.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Oré » 23 Oct 2009, 10:21

Merci pour la réponse.

Helas je ne peux aller au Mexique ! Il faut encore que je continue de travailler!!
J'irais me renseigner et je vous tiendrez au courant de mes demarches !

Merci bien et bonne journée
Oré
Turista
Turista

visa de long séjour pour la France (Pérou)

Messagede Mycielo » 03 Nov 2009, 19:10

:D Muchas gracias Jane, Cacaloti y Gustavo por sus respuestas :D

Cuando tuve la cita para la demanda de visa de estudiante, yo presenté TODOS los documentos que exigen: certificado de inscripcion a CIDEF centro internacional de estudios de la lengua frances; el documento que acredita el pago respectivo, el certificado de CAMPUSFRANCE que acredita que revisó mi dossier, entre otros............ pero me negaron la visa.

Cuando tuve la entrevista académica con una responsable de la embajada me dijo q mi proyecto de estudio estaba bien, peroooo que no creia que me diesen la visa ya que las personas que evaluan la demanda de visa tomarian mi solicitud como que quiero estar junto a mi novio y no realmente un projecto de estudio, ya que no oculté tener novio francés y además él fue mi garante.

Ahora estamos pensando en el matrimonio, y no porque sea una opcion para obtener la visa sino porque realmente asi lo deseamos en nuestras vidas.

Estuvimos averiguando en el portal de la embajada francesa y hay 3 opciones para la visa por matrimonio:
1.- Solicitud de visa de larga estadía en vista de casarse con ciudadano francés y establecerse .
2.- Conyugues de ciudadadano francés.
3.- Solicitud de visa de larga estadía Ascendiente de un ciudadano francés/extranjero o su cónyugue francés/extranjero.

Nuestra pregunta ahora es:
1.- ¿Casarse en Lima o Francia? , es decir Por cuestiones de tiempo y de pronta respuesta de la embajada.
2.- ¿cuanto TIEMPO toma en obtener la visa de ingreso a Francia si nos casamos en Lima?, o
3.- ¿cuanto TIEMPO toma en obtener la visa de ingreso a Francia si nos casamos en Francia?.

Nuevamente muchas gracias por su atencìón a nuestras inquietudes.
Mycielo
Turista
Turista

Messagede Gustavo » 04 Nov 2009, 13:00

Mycielo, por lo general es mas fàcil casarse en el país en donde se esté. Si estàs en Perú serà mas fàcil y mas ràpido casarse allà y luego transcribir el matrimonio al consulado francés. Por lo de los tiempos, toma en cuenta que la administración francesa es lenta pero segura. Entre el tiempo de sacar traducciones, obtener cita y demàs, te tomarà aprox unos seis meses el obtener tu visa. Para obtener el tiempo exacto que tarda, lo que tienes que hacer es... preguntar directamente al consulado! :o
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Jane » 06 Nov 2009, 05:34

Hello

On t'a déjà refusé un visa avant que tu viennes en tant que touriste ??
Tu n'as pas interêt à trop en dire lors des rendez-vous surtout pas à dériver sur tes projets professionnels à long terme ou à changer de motifs tout le temps., et de respecter les procedures prévues.
Tout peut etre interpreté comme un mariage blanc.
Tout a changé, on ne vient plus comme cela.

Tu ferais mieux de suivre les procedures papiers argent pour le visa de touriste (voir le sujet), prendre un vol direct AR et revenir avec tes papiers prêts pour le Mariage en France pendant les 90 jours de visa de touriste.
Puis rentrer et demander sagement ton visa de conjoint à l'ambassade de France au Pérou
ET attention à cela
g. No haber agotado 3 meses de estancia en 6 meses anteriores que se cuentan desde la fecha de la anterior entrada, (art. 20.1 Schengen y art. 30 Ley).

Comme je te l'ai dit, nous ne traitons que les mariages franco mexicains, rien qu'à regarder en diagonal , le mariage au Perou me semble une vraie prise de tête.... sans compter que certains canadiens sur les forums donnent des renseignements pour les canadiens et non pour les Français, ce qui ajoute un peu plus de confusion.

Je ne sais pas si c'est à jour, mais les légalisations (en gras) certainement que oui.... Bonjour les délais sans compter le cout.
Todos los documentos deben estar legalizados por el Consulado Peruano en el pais del contrayente extranjero y Ministerio de Relaciones Exteriores en el Peru. Asimismo, los que se encuentren en otro idioma que no sea el castellano deberan ser traducidas al espanol y legalizados por el Ministerio de Relaciones Exteriores en el Peru.
Legalizaciones

Requisitos:

Los documentos deberán estar legalizados previamente, conforme corresponda en cada caso.
1. Por autoridades Peruanas: Ministerio de Relaciones Exteriores
2. Por autoridades Francesa: Ministère des Affaires Etrangeres et Européenes de France
http://www.consuladoperuparis.org/trami ... iones.html
Ils n'ont pas signé la convention sur l'apostille au Pérou. :neutral:
En plus s'il y a des documents notairés, je crains qu'il faille que le notaire soit sur la liste du consulat...

La publication des bans au consulat de France aussi.. et au Perou
les examens medicaux également au Perou
Les traducteurs officiels aussi
En plus ils reclament un certificat de célibat qui n'existe pas pour les français, ce qui semble obliger le consulat de france à faire un papier quelconque à traduire. Pas evident quand on ne vit pas dans le pays et pas inscrit au registre consulaire.
Et si en plus c'est dans une province... les jours d'ouverture, les rendez vous prealables obligatoires....

A moins de tout préparer à fond, il y a de fortes chances que le délai de 90 j soit depassé pour le fiancé.. et faudrait encore qu'il aille prolonger son visa touristique (moins de 90 J dispense)

EXTRANJEROS

Partida de Nacimiento (??????? Maximo 1 ano de antiguedad).

Certificado de Solteria o viudez de ser el caso (Maximo 1 ano de antiguedad).
Si fuera divorciado (a), debera presentar su Partida de Matrimonio anterior y el documento (sentencia) de disolucion de dicho matrimonio.

Si fuera divorciado (a), debera presentar su partida de matrimonio anterior y el documento (sentencia) de disolucion de dicho matrimonio.

Si fuera viudo (a), debera de presentar la partida de defuncion del anterior conyuge y la copia certificada, por el Registro Civil correspondiente, de la partida de matrimonio.

Presentacion del Pasaporte original y copia simple que acredite el ultimo ingreso al pais o Carnet de extranjeria si fuera el caso, original con copia simple.

Copia certificada del Certificado o Carta de Naturalizacion de caso..

Suerte

Jane
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Argentine Visa vie privée et familiale

Messagede Nomad » 25 Mar 2010, 22:06

Bonjour a tous,

Mon épouse est argentine et est en France avec un visa étudiant qui se termine a la fin du mois. On a déposé un dossier pour la carte de séjour en mairie juste après le mariage (début mars). La dame nous a dit que ça pouvait être long pour avoir la réponse mais comme la demande est déposée, même si le visa étudiant a expiré il n'y a pas de problème. Je souhaiterai avoir la confirmation des gens du forum car je voudrai être sur que ma femme n'aura pas de problèmes.

Merci pour vos réponses.
Nomad
Turista
Turista

Argentine Visa vie privée et familiale

Messagede Jane » 26 Mar 2010, 10:29

Bonjour

Je ne sais pas, on ne traite que des cartes de séjour pour le Mexique, ce qui est bien suffisant vu les changements perpétuels
Si elle avait un visa de long séjour de plus de 6 mois, et si la préfecture lui a délivré un récepissé de changement de visa étudiant en vie privée avec un dossier complet comme pour un visa de conjoint, il ne devrait pas y avoir de problèmes, sauf l'attente habituelle et donc à suivre.
Felicitations
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Nomad » 26 Mar 2010, 15:33

Merci Jane pour votre réponse.

Oui ma femme est venue avec un visa supérieur à 6 mois. La chose qui m inquiète est qu'on a déposé le dossier de cartes de séjour à la mairie et non à la préfecture car on habite une petite ville et qu'aucun récépissé nous a été fourni.

De toute façon on va aller voir à la mairie cet apré midi pour savoir s’ils peuvent nous faire un papier comme quoi on a déposé le dossier.

Merci encore.
Nomad
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Mexicains en France